Aller au contenu

200/800 ou 200/900, c'est risqué ?!


Dominik

Messages recommandés

Je sais :be:

 

En fait, j'ai réfléchis... (ça m'arrive). Littlesocket faisait de la longue pose avec un 200/1000 sur HEQ5 + un EOS300D. Ca passait sur le PO normal. Ca coinçait le jour où elle a mis un crayford.

 

Mon but c'est de faire pour le moment de la photo à la toucam. Eventuellement plus tard passer à l'EOS. Donc je me dis que sur un 200/1000 ma svp finalement, ça peut le faire...

 

L'orion optics avec crayford devrait normalement passer aussi avec l'EOS. Mais quitte à prendre un OO, autant y mettre la paquet... Donc série DX miroir landa landa/6, araignée fine. Paf ! 830€ chez OO. A ça on rajoute le crayford et on doit tourner à plus de 900€. Ca fait cher le "devrait normalement passer"...

 

Je crois bien que je vais finalement revoir mes ambitions à la baisse... Quitte à mettre le gros paquet plus tard ! Mais alors vraiment plus tard...

 

Ce qui me travaille encore c'est le point suivant: toucam = petit champ. Donc réducteur de focale x0.5. Mais est ce que je saurai aller chercher le foyer ? Parce que j'ai pas envie de faire la même chirurgie que mon 130...

 

Quelqu'un a déjà essayé 200/1000 avec le réducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Pfff....! Regarde le, ce Vixen: les pattes de l'araignée font 4mm d'épaisseur, obstruction 40%, PO à crémaillère 2,5cm par tour, et miroir L/4 (mesuré par quelqu'un sur astrosurf).

 

Regarde le OO 200/900 SPX à côté : araignée 0,8mm, miroir L/8 PTV sur l'onde avec bulletin de contrôle, PO Crayford, cul ouvert, réglage collim par de grosses molettes etc.... et moins cher! Y a pas à hésiter!

 

Celui de l'Astronome je ne connais pas. Il n'est pas cher, il a un Crayford, je crois, faut voir. Quelqu'un en a un peut être ici?

 

Bon, je cherche demain si j'ai encore ma conversation avec P.Morel. C'est pas évident, c'était il y a un an...

 

Amitié,

 

GG :)

 

PS: J'ai eu un Vixen 135/720. Une saloperie! Mauvais miroir, sphérique en plus, PO bizarre qui glissait tout seul, crémaillère en plastique, une pitué! Je crois que Vixen fait de bonnes montures, de très bonnes lulus, d'excellents oculaires, mais pas de bons téléscopes à miroirs!

 

Gérard donne moi donc ton avis sur les Sky et surtout connaitrais-tu des fabriquant de Dob tube plein de très haut de gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.