Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Enfin une nuit presque exploitable...presque car j'ai rarement vu une turbu aussi forte. Cela m'a même gêné en longue pose....et je ne parle par de la colim sur étoile. Mais bon je ne vais pas faire la fine bouche, pour une fois que les nuages sont au repos.

Alors toujours en quête d'étoiles rondes et de cible rapide, je me suis dirigé vers M27, ça fourmille un max d'étoiles dans la région et entre la durée limitée de la nuit et le temps de réglage, un objet bien brillant est le bien venu....

2 surprises dans la nuit, une bonne et une mauvaise.

La bonne: peu de réglage de tilt enfin pour être honnête, c'est parce que je deviens obsédé par la forme des étoiles que j'ai légèrement réglé le PO.

La mauvaise, c'est qu'en opérant un retournement de monture au méridien....le tilt semble être revenu, à moins que mon miroir ai bougé...mais à 4h du mat je n'ai pas eu le courage de tout vérifié...à suivre.

L: 13 poses de 180s (sur les 20 lancées, des erreurs de guidage et je pense que la turbu n'est pas totalement innocente....)

RGB: 10 poses de 120 s en Bin2 par couche

DOF (mais pas de F sur la couleur....j'ai oublié de repasser la CCD en BIN2 :confused:)

99e6d8d1-ddb6-4b14-8413-40e3766bab32_resized.jpg

La full ICI

Les étoiles sont mieux qu'avant même si je les trouve toujours un peu empâtées

A+.

Ludo.

Posté

Sympa la M27 :) comme tu dis on peut déjà être content quand on peut sortir quelques choses.

Dommage pour la turbu, difficile d'avoir une nuit parfaite...Où alors c'est nous qui sommes trop difficile?

perso j'ai rien pu faire c'est dernier temps, tellement bloqué du dos que je pourrais pas lever mon tube!

Posté

Salut Ludo,

Un beau trognon,mais il me semble que dans tes brutes,il y en a une qui n'est pas bonne

et qui rend tes étoiles en forme de gouttes horizontales.Revois tes brutes car sinon çà a l'air bon.

Jean-Pierre

Posté

Beau trognon plein de potentiel, un fdc impec

comme jp il doit y avoir une brute moyenne dans le lot, sinon c'est la turbu mais j'y crois moins..

fred

Posté

Merci à tous pour vos commentaire

Salut Ludo,

Belle Dumbbell, même si tu as encore quelques petits soucis.

Oui mais de moins en moins :D ...bon encore beaucoup de trucs à affiner, le plus gros me semble fait mais je sens que je vais encore passer du temps pour améliorer le reste....

Sympa la M27 :) comme tu dis on peut déjà être content quand on peut sortir quelques choses.

Dommage pour la turbu, difficile d'avoir une nuit parfaite...Où alors c'est nous qui sommes trop difficile?

perso j'ai rien pu faire c'est dernier temps, tellement bloqué du dos que je pourrais pas lever mon tube!

Disons qu'avec 1 ou 2 nuits par mois on espère qu'elles soient parfaites....pas simple en cette saison. Sur ce dernier shoot j'ai réussi à "noyer" mon primaire...quelle humidité :confused:

Salut Ludo,

Un beau trognon,mais il me semble que dans tes brutes,il y en a une qui n'est pas bonne

et qui rend tes étoiles en forme de gouttes horizontales.Revois tes brutes car sinon çà a l'air bon.

Jean-Pierre

Oui j'ai quelques poses qui présentent le défauts. Je pense à l'autoguidage car sur des courtes poses pas de problème. J'ai beaucoup de mal à critiquer mes brutes sur le terrain....

Je vais voir pour les extraire et comparer le résultat.

Merci encore à tous.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.