Aller au contenu

Salut


Mortuum

Messages recommandés

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de me présenter.

 

Mortuum, 28 ans, expatriée en Finlande.

Passionné d'astronomie depuis que je suis minuscule. Je voulais faire astrophisicienne quand j'étais petite (en primaire), j'ai fini par faire neuroscience :wub: (c'est plus funky le vivant :rolleyes:)

 

Sinon, j'ai enfin acheté mon premier télescope depuis tant et tant d'année!

Me voilà donc parmi vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

 

Mais on est tous minuscules :be:

 

tenez, ça me rappelle une série de dessins animés rigolos.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=NkaRaAsg4d4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis le vivant, personne n'a encore réussi à démontrer qu'il n'y en avait pas, "la-haut" :D.

Bon amusement parmi nous.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et si tu as besoin de conseil pour ton télescope n'hésite pas! Je me rappelle mon premier télescope j'avais pris un SW 200/1000 sur HEQ-5, je suis monté à 2000 mètres d'altitudes croyant que ça marcherait comme ça tout seul. Alors, d'une le ciel je ne le connaissait pas du tout, je ne savais pas qui avait un viseur polaire ^^" et encore moins qu'il fallait mettre l'heure U.T sur le GoTo. Alors bien sur durant 3 soirées tenu comme je suis le télescope a pointé dans le sol et bien sur en plus de ça je ne savais pas faire ma collimation. Enfin que de bon souvenirs! J'espère que tu te retrouveras pas dans me cas^^. Donc c'est pour ça, je te dis n'hésite pas on est là pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Starac merci :) Tiens je ne connais pas du tout ce dessin animée.

@Julien563 merci :) Rooh marrant ça. J'ai des vieux reste de nom et position de constellation, faut que je fasse resurgir ça de ma mémoire. Sinon j'ai pris une lulu skywatcher 90/900, que je trimbale sur mon dos. Mais je sens que je vais aussi en faire de belles bourdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

 

Mais on est tous minuscules :be:

 

tenez, ça me rappelle une série de dessins animés rigolos.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NkaRaAsg4d4#t=0s

 

Et puis le vivant, personne n'a encore réussi à démontrer qu'il n'y en avait pas, "la-haut" :D.

Bon amusement parmi nous.

 

 

Super géniale cette vidéo starac.:)

 

Je me suis bien marré.

 

Je sais à qui je vais la faire regarder.

 

 

Et puis le vivant, personne n'a encore réussi à démontrer qu'il n'y en avait pas, "la-haut" :D.

Bon amusement parmi nous

 

Absolutly .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

N'empêche que la mort cellulaire est une partie extrêmement importante dans la vie. D'ailleurs des cellules qui ne se suicident pas quand ils faux ça entraîne des malformations importantes (stage embryonnaire) ou des cancers par exemple.

Donc Mortuum n'est pas si inadapté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, voici à quoi ressemble la nuit à Helsinki.

Photo prise cette nuit à minuit avec mon phone. Je suppose que c'est le cauchemar d'astram xD j'arrivais à voir Vega et une autre, rie' d'autres. Je ne sais pas pour l'étoile polaire vu qu'elle est juste au dessus de l'immeuble.

 

30073620130711233534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou !

 

Mieux vaut tard que jamais, dans tous les sens du terme. Bienvenue à toi sur le forum.

 

- Les Minuscules : je connais et j'adore ! Mais j'ai encore passé 5 minutes à regarder une vidéo que je connais par cœur, mais c'est tellement bon !!!

 

- Ton ciel ? POUAHHHH ! Bonjour la pollution lumineuse ! Demande à ta ville de bien vouloir éteindre cette loupiote qui vous éclaire comme ça ;) ;) ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.