Aller au contenu

M27 à l'APN


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour, voici une version de M27 faite au 1000D en plein centre ville avec le filtre Baader Néodymium.

2h05 de pose totale par tranche de 300".

Traitement sous DSS puis toshop.

 

Je trouve mes étoiles un peu grosses, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 2.8" de FWHM sur mes brutes, alors que la veille, j'étais à 2.1" :confused:

 

Voilà la photo, en attente de conseils pour amélioration.

7f78ba04-c7fc-4c16-b45e-14110734573e_thumb.png

 

Vers la full

M27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est pas mal.

Tu ne parles pas des dark,f et o.

On voit bien les extensions.

Personnellement je la trouve trop rouge,je me référe aux étoiles du fond du ciel qui semblent toutes orange.

Mais bon,je débute,alors je peux me tromper.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Une belle M27, bravo !!! Pas facile à imager en milieux urbain ;) ! J'en ai posté une hier mais faite à la 80 et avec moins de temps de pose donc beaucoup moins de signal que la tienne. Ton 1000D est défiltré ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites