Aller au contenu

M27 à l'APN


nonodu28

Messages recommandés

Bonjour, voici une version de M27 faite au 1000D en plein centre ville avec le filtre Baader Néodymium.

2h05 de pose totale par tranche de 300".

Traitement sous DSS puis toshop.

 

Je trouve mes étoiles un peu grosses, je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 2.8" de FWHM sur mes brutes, alors que la veille, j'étais à 2.1" :confused:

 

Voilà la photo, en attente de conseils pour amélioration.

7f78ba04-c7fc-4c16-b45e-14110734573e_thumb.png

 

Vers la full

M27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle est pas mal.

Tu ne parles pas des dark,f et o.

On voit bien les extensions.

Personnellement je la trouve trop rouge,je me référe aux étoiles du fond du ciel qui semblent toutes orange.

Mais bon,je débute,alors je peux me tromper.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

Une belle M27, bravo !!! Pas facile à imager en milieux urbain ;) ! J'en ai posté une hier mais faite à la 80 et avec moins de temps de pose donc beaucoup moins de signal que la tienne. Ton 1000D est défiltré ?

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nono pas mal cette 27, dit je suis entrain de me tatté a descendre en bas du 28 samedi soir, tu sort astro si c'est dégagé ?? Je vois dans ta signature que tu as investi le 6D :), je suis retrouné dans le chemin au fusil samedi dernier enfin, j'y est mis mon trépied photo et je me suis barré plus loin pour revenir a 10min du levée du jour pour le moment je suis pas trop trop satisfait de la qualité, il faisait un peu trop chaud pour du 3200 iso, j'ai mis un bout du timelapse en attente de montage, j'hesite au retourné samedi faire un timelapse, il me faut un coin top dégagé, j'ai cherché samedi mais ne trouvant rien d'autres, je suis retourné en fourbe dans le chemin :). j'ai bien envie de re-timelapsé a 1600iso, ou a pointé un objet la vl avec un autre objo, quand je viens par chez vous, j'ai bien du mal a prendre du plaisirs chez moi avec mon uhc

 

timelapse dans le chemin de la mort

http://www.dailymotion.com/xanaxou#video=x11pq94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

C'est vrai que la MAP me semble limite.

Pour le rouge, j'ai accentué les couleurs sous toshop. Pourtant les valeurs du fond du ciel sont idem entre le R/V/B = 29.

 

Xanax, samedi soir, c'est la fête nationale, à moins de faire des times lapses étoiles paillettées, ça va peut être gêner, non?

On pourrait se faire demasquer sur "le chemin de la mort" avec le monde qu'il va y avoir sur les routes!

Mais je suis bien partant pour faire une soirée timelapse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.