Aller au contenu

Recherche de clubs dans le Var(83)


Amalesia

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

Je cherche des clubs d'astronomie dans le Var (83) et surtout j'aimerais savoir si certains d'entre vous en font partie histoire d'enrichir ma pratique et ma connaissance :).

 

Je connais le SAHA (le club de l'observatoire du Pic des Fées) mais j'aimerais en connaitre d'autres avant de me décider !

 

Il est vrai qu'on trouve des listes sur le net mais ça n'est pas très parlant !

 

belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Je cherche des clubs d'astronomie dans le Var (83) et surtout j'aimerais savoir si certains d'entre vous en font partie histoire d'enrichir ma pratique et ma connaissance :).

 

Je connais le SAHA (le club de l'observatoire du Pic des Fées) mais j'aimerais en connaitre d'autres avant de me décider !

 

Il est vrai qu'on trouve des listes sur le net mais ça n'est pas très parlant !

 

belle journée à tous.

En faisant une petite recherche sur le net...

(je te parlerais de ceux que je connais car le var c est grand et ce n est pas ce qui manque)

Tu as donc de ceux que je connais:

- l observatoire de rocbaron avec ses coupoles et sa grosse (et superbe) lunette.

-Le club altair à flassans, avec une super équipe et une ambiance très, très conviviale et de bon astrophotographes et toujours de bon petits gâteaux !

-le club polaris de gareoules

-et aussi (que Laurent ne m en veuille pas, sur le coup le nom du club m échappe...) à saint zachari également un super club !

Voili-voila, un petit tour sur un moteur de recherche et tu devrais facilement les retrouver.

Ils y en a d autres car je ne les connais pas tous, mais de ceux que je t ai cités, ce sont ceux que je connais et que je peux te dire que tu y seras bien reçu ;)

 

(le 17-18 aout si je ne me trompe il y a le festival de rocbaron, vas y tu devrais y rencontrer pleins d amstram's des clubs de la région, c est un super festival ouvert au publique, avec conférences, bourse astro etc... En y allant tu ne devrais que pouvoir y trouver ton bonheur et pleins de gens sympathique!)

Astronomicalement.

Yanbry.

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh grand merci Yanbri,

 

Avec tes infos je me sens dejà plus éclairée. Han trop dommage je serais à Val Thorens du 13 au 20/08 j aurais tellement aimé participer au festival ! Je ne savais meme pas que ça existait avec une.bourse astro et tout !

 

Y en a -t-il d'autres de prévu dans l'année?

 

Merci beaucoup en tout cas :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amalesia,

Le 10 août a Ste Anastasie sur issole, soirée nuit des étoiles nationale

pas moins de 10 associations seront présentes de 14H jusqu’à l'aube. si le cœur t'en dit, va faire un tour sur astroprovence.com

 

Merci BBBenj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha de rien mr Amalesia ;)

(je réponds un peu tardivement) Mais je vois que d autres n on pas trainés pour s occuper de ton cas !

Oui j oubliais les RAGBR !!! (que je devais venir voir du temps que j étais dans le var... Mais c est pas perdu, je vais avoir l occasion de revenir dans le coin, puis qu un jour je compte bien revenir y vivre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

T’inquiète Vincent, je lui ai envoyé son ordonnance :D.

 

RDV pris pour le 3 Août ;)

Le médecin étant absent pour cause de réunion familiale, le cabinet reste ouvert avec les tauliers habituels !

 

Chouette, on recrute une secrétaire !!

 

Comment ça, c'est "sexiste" ??? Même pô vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amalesia en fonction de tes dates de séjour, tu pourras trouver 3 superbes réunions sérieuses d'astronomes amateurs de la région.

 

- La grande fête de l’Astronomie à Varages les 24 et 25 août, le programme complet est disponible sur http://www.varages-astronomie.fr/

 

- La 4eme édition des Zach'en ciel aura lieu cette année le 31 aout.

La bourse au matos d'occasion, se tiendra de 14h à 18h, avec observation du soleil, suivie du repas "pizza pour tous" Very Happy et soirée d'observation dans la foulée. http://eclipseastronomie.free.fr/

 

- Auriol à la rencontre de l’espace les 13 et 14 septembre le programme complet est disponible via http://www.mairie-auriol.fr/

Modifié par volpic83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Claire. Si tu veux pouvoir amener ton tube dans tous ces festivals, il faudra repasser à Rians récupérer la pierre de ton trépied ! :D

 

Sinon, pour les clubs varois en plus de tous les renseignements que tu as déjà eus, je rajoute :

 

- Club Véga à Ollioules (http://www.clubvega.fr/Club_Véga/Bienvenue.html). Club très actif, avec des membres qui viennent aux RAGBR. J'en ai même retrouvés certains dans des soirées grand public à Marseille et à St-Maximin ! Ils ont leur observatoire au sommet du Gros Cerveau. Ils organisent régulièrement des conférences très suivies, avec des intervenants de qualité.

 

- l'Observatoire Antarès à la Seyne (http://observatoireantares.fr/), qui est en train de redémarrer après quelques années de sommeil.

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.