Aller au contenu

Eclipse en Turquie, le plus grand coup de bol de ma vie


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut à tous et toutes :)

 

En regardant les image H-alpha prises pendant l'éclipse grâce au PST corronado SM90 ( modèle qui permet de voir les protus dans la bande passante H2O ) je me suis apperçu qu'un avion était passé dans le champ, quel bol!!

En compositant mes 5200 images prises en 30 secondes ( il ne faut pas filmer trop longtemps et ce à cause de la dynamique protubienne de la courrone solaire) avec une obturation réglée à 200/1 pour éviter le blooming du soleil sur le CCD, j'ai réalisé que l'avion en question était un des seuls concordes encore en vol.

Ceci m'a permi de déterminer qu'il s'agissait du vol Paris New York via Istambul afin de pouvoir assister à cette belle éclipse solaire tout au long de son déplacement vers le cap horn depuis lequel le concorde devait reprendre sa trajectoire initial vers sa destination finale.

 

En forcant un petit peu sur l'ondelette un détail a attiré mon attention, j'ai donc utilisé un DDP de 20 sous Iris afin de forcer un peu le contraste et c'est avec joie que j'ai constaté que j'avais également capturé l'ombre de Vénus sur le soleil! Je ne puis vous exprimer ma joie devant cette image qui m'assure sans aucun doute une parution de ma photo à moi dans les plus grands magasines astronomiques ( n'oubliez pas de vérifier pour moi car je n'en achète aucun, merci ).

 

Et la cerise sur le gateau est que les protus étaient déjà visible à l'oeil nu vu que la lumière solaire avait déjà fortement diminué à ce stade de l'éclipse, j'ai donc pu les capturer sur le film de mon EOS300D.

 

Voici donc le détail du matos:

 

Mon PST H2O montée sur ma GPvixen

Mon EOS 300D muni d'un film kodak 100 asa placé derrière le filtre Ha H20

Et un gros coup de bol!

 

 

C'est donc avec joie que je partage en exlusivité Webastro cette photo magnifique!!! :moaaa:

 

 

gallery_65_13_11749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou !!! Et en plus, il semble qu'on se soit rapproché de vénus... Et t'as réussi à capter ça !!!

fascinant!!!

 

ceci dit, le jaune ne me semble pas très naturel... Je crois que tu as triché sur les couleurs

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Duschnok:

 

Non non, c'est la couleur naturelle du soleil, en fait la couronne basse commencait déjà à altérer le rayonnement solaire :be:

 

Astro Bibi: bin non c'est pas vrai, Air-peutetrrr a acheté un des derniers concordes en état de marche faire des vols à vocation humanitaires suivant les éclipses solaires, lunaires, et les transits des satellites joviens.

 

Smallmadtv: Sois pas jaloux parce que t'as pas capturé ça sur tes images :na: MDR aussi

 

Fox: Arf j'y avais pas pensé :a: sinon j'aurais jamais posté cette photo aujourd'hui car je savais que vous ne m'aurriez pas cru mais j'insite, cette photo est très sérieuse et a été authentifiée par les services de police Turque de manavgat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concorde en Turquie?? Alors qu'il n'est plus en service?? Je n'y crois pas...

 

En plus l'avion etait quand même près du sol! car même avec un bon telescope on devrait le voir plus petit que ça...

 

De plus, la date à laquelle cette image à été postée coïncide avec la journée de la blague et de la farce.

 

En conclusion je dirais: Poisson d'Avril!!

 

 

La conclusion que je peux en tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pas forcément, afin d'éviter l'effet de parallaxe solaire et voir le soleil totalement éclipsé il ne faut pas voler trop près du solei! D'ou le fait que l'avion est passé plus proche de nous que du soleil :) et donc son ombre est plus grosse sur l'image.

Il m'a semblé entendre un bruit d'avion supersonique mais vu que tout le monde chantait et criait de joie il était très difficile d'entendre quoi que ce soit :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

le concorde en Turquie?? Alors qu'il n'est plus en service?? Je n'y crois pas...

 

En plus l'avion etait quand même près du sol! car même avec un bon telescope on devrait le voir plus petit que ça...

 

De plus' date=' la date à laquelle cette image à été postée coïncide avec la journée de la blague et de la farce.

 

En conclusion je dirais: Poisson d'Avril!!

La conclusion que je peux en tirer

[/quote']

 

Ce qui est surtout impossible c'est le kodak 100 ASA dans l'EOS 300 D... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Rhaa les mauvais joueurs :be:

J'ai un modèle hybride qui permet de placer un film devant le ccd, comme cela je peux faire du film et du ccd en même temps !pomoi!

Je suis franchement déçu par l'attitude de certaines personnes qui refusent de me croire aveuglément comme d'habitude!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Félicitation fifou! T'as eu un bol fou :be:

En plus il est vrai que le meilleur moment pour faire des photographies de la lune est juste pendant la période suivant une éclipse de soleil, voir la nuit avant ou après l'éclipse totale :be:

Ouééééé on a vraiment eu du bol! N'empêche que ça m'embête un peu de partager le prix noble de la photo astro avec toi et Newton :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est déjà fait pour les magasines astro!

Bien vu Gil, on voit bien ici la propulsion pulsée qu'utilise le Concorde, celle-ci se caractérise par des petits jets intermittents de fumée grise. Les grosse fumées noir en basse altitude se voient mieux pendant une dizaine de minutes après le décolage, nous en avons d'ailleurs eu une belle démo lors d'un des derniers vols du Concorde, celles-ci sont dues aux flammes sortant des ailes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tout ça mais sur la photo n'apparait pas le double amas de Persée qui était en conjonction avec l'éclipse. C'est quand même dommage sachant que le phénomène n'apparait que tous les 243 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
(texte cité)

C'est bien beau tout ça mais sur la photo n'apparait pas le double amas de Persée qui était en conjonction avec l'éclipse. C'est quand même dommage sachant que le phénomène n'apparait que tous les 243 ans.

 

Oui je sais' date=' c'est le problème avec ces grosses protus, l'amas et caché derrière celle de gauche, j'ai donc pris en photo l'ocultation du double amas de persée par une protu solaire :]

Encore un truc peu important que j'avais oublié de mentionner, merci Gil! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Quel panneau??? :?:

Si je vous dit que c'est vraaaaaaiiiiiiiiiiiiiiii :lol:

 

arf j'en peux plus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

C'est pas vrai, prouve le! Jaloux va! :na:

Mais que fait la modération devant un tel comportement agressif à mon égard!! heeeeelp! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

moi je dis que cette photo est truquée' date=' on ne me la fait pas. Serais-je le seul à l'avoir remarqué ?

[/quote']

 

 

Non, non, pas truquée, ça arrive ce genre de chose.

 

La preuve, une de mes premieres vues de Saturne, il y a longtemps. !pomoi!

 

 

[attachmentid=2277]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris new york par la turquie est tout a fait logique au vu de l'eruption volcanique sous marine en activitée juste au large de la bretagne.pour le passage de venus l'explication est simple, n'etant pas dans ses droits, venus a du ralentir sa course afin de laisser ce concorde reconditionné pour l'occasion, priorité a droite oblige.quant aux protuberances liées a la couche 1/100 000 eme elle est tout simplement du a cette merveilleuse mecanique qu'est la nouvelle pst 2000 affichée ci dessous.

il faut vous mettre a la page les enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout cas superbe performance seb !!!!!!!! :be:

image108qo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.