Aller au contenu

[254-86x] M17, nébuleuse Oméga


Vakoran

Messages recommandés

Et voici le dernier dessin de cette semaine de vacances en partie consacrée à l'observation au Restefond !

 

J'ai un avantage avec cet objet : pour moi, il n'a jamais représenté un cygne, mais plutôt une sorte de serpent bizarre à la bouche grande ouverte (et deux yeux brillants... brr :be:). Pas de problème, du coup, pour repérer des nébulosités devant le "cou" du cygne. L'observation de vendredi soir m'a également permis de remarquer des échancrures dans la structure de la nébuleuse et surtout des sortes de "globules" sous le cou du cygne. Sans oublier une sorte de grand halo qui semble entourer la nébuleuse et la rend bien plus grande qu'au premier coup d’œil.

 

2013_08_09-M17.png

 

C'est tout pour cette fois, j'arrête de spammer le forum dessin pour un moment ! :p

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred !

 

Eh oui, j'ai encore du mal à voir (et encore plus à retranscrire) les structures "poilues" de ce genre d'objet... Pour moi, à part ces petits "globules" sous le cou du cygne, le reste me semblait lisse... J'ai encore une belle marge de progression devant moi, je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton dessin, encore une fois !

 

Je suis heureux de pouvoir le comparer avec le mien (pas encore montré), car j y ai dessiné les mêmes extensions au niveau de la"queue".

 

Et "un truc bizarre" au dessus de la tête !

 

J'ai marqué par contre plus d'étoiles !

 

Au plaisir de revoir un de tes dessins, même si comme Laurent (Ferrero), je continue préférer apprécier les dessins crayons aux dessins tout informatique, pour les mêmes raisons que lui, on ne voit pas le bonhomme à travers ! ;)

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous ! Mais quand je revient sur ce dessin, j'ai en fait envie de revenir sur l'objet pour l'analyser plus posément encore, et chercher les filaments. Ça me frustre un peu de ne pas avoir réussi à les percevoir sous ce ciel de haute montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.