Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas mal du tout cette 6946 très "nature"

avec 5h de pose, tu aurais peut-être pu rehausser les détails

à moins que tu ne la préfères comme ça ce qui est tout à fait respectable

très beau boulot :)

Posté

salut Florian

belle prise et bravo pour les 60 x 5 minutes !!!!

ton image est très homogène et douce .

encore une belle réussite !

petit coucou à Aurélien que j'ai loupé également ces fameux soirs ...

:beer:

amitié

Gg

Posté

Bravo !

Une petite déviation des étoiles mais avec la sélection de étoiles passage en calque mode obscurcir sous toshop en déplaçant ce calque avec les curseurs tu peux arranger le truc rapido.

Posté

Merci à tous pour vos compliments et conseils.

Je vous propose une nouvelle version dans laquelle j'ai augmenté la saturation et j'ai modifié les courbes.

258877NGC6946LRGB005.jpg

Etoiles un peu saturées

Les étoiles sont forcément saturées, non ? Peut-être veux-tu dire qu'elles sont trop empâtées ?

Une petite déviation des étoiles mais avec la sélection de étoiles passage en calque mode obscurcir sous toshop en déplaçant ce calque avec les curseurs tu peux arranger le truc rapido.

Oui, même sur les brutes on voit que les étoiles ont une petite déviation toujours dans le même sens. Cela provient-il de l'optique (miroir contraint, collimation ?) ou du guidage ?

J'aimerais bien enlever aussi le halo autour des étoiles. Surtout que ma couche bleue a une FWHM un peu moins bonne. Je n'ai trouvé des tuto que pour Photoshop.

Je n'ai pas Photoshop. Quelqu'un saurait comment procéder avec The Gimp ?

Posté

je préférais la version 1

grrrrr! y sont jamais contents!!!!

Surtout que ma couche bleue a une FWHM un peu moins bonne

tu peux réduire la taille des étoiles sur la couche qui te convient (ou les 3)

tu peux aussi flouter la couche couleur (2 ou 3 px), ça améliore bien

Posté

Jolie !, un beau temps de pose, mais si tu as le temps fait encore une couche de Ha.

J'ai la même en L sur le DD qui attend ses couleurs et je compte bien lui faire ce traitement.

A+

Posté

Salut Florian !

Encore un grand bravo pour cette superbe image.

Je préfère la première, le FDC est trop sombre sur la 2ème même si effectivement la galaxie ressort mieux... C'est un compromis pas évident au niveau traitement.

Pour le reste elle est vraiment nickel; belle maîtrise du setup :)

A très bientôt sur Calern.

Aurélien

PS : Un petit coucou également à Gerald. On finira bien par se croiser lors d'une soirée astro ! @+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.