Aller au contenu

NGC 7331 et un quintet pas vraiment gagnant


astrodam89

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Voici ma dernière acquisition sous un ciel pas vraiment au top (humidité,légère brume)

cette image a était faite sur deux nuits

la 1ere 40x5mn

et la 2eme 53x5mn mais j'ai oublier de reconnecter la dithering du coup j'ai eu une vilaine trame que j'ai essayé de masquer comme j'ai peu d'ou le fond de ciel peut etre un peut trop lisser

80b4.jpg

 

un petit crop

 

kcug.jpg

 

et le quintet

 

9jr5.jpg

 

Damien

Modifié par astrodam89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation APN :)

ces 750 ont une focale idéale pour ce type de cible

les couleurs sont douces, le ciel velouté montre son riche nid galactique

tu pourrais assombrir légèrement la partie haute de l'image avec un masque de réglage

et virer ce copyright qui ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation APN :)

ces 750 ont une focale idéale pour ce type de cible

les couleurs sont douces, le ciel velouté montre son riche nid galactique

tu pourrais assombrir légèrement la partie haute de l'image avec un masque de réglage

et virer ce copyright qui ne sert à rien

 

Merci gerard pour ton passage

 

mon tube n'est pas un 750 mais un 900 :) et j'ai corrigé la bande qu'il y avait et supprimer le copyright ;)

 

2m7e.jpg

Modifié par astrodam89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

je pense que vu le nombre de pose tu peux lui en faire dire plus au traitement ...

 

traite séparément le fond de ciel avec un calque il est un peu sombre et rouge essaie le filtrage adaptatif d'iris ou repart d'un fond de ciel issu d'une addition médiane , augmente un peu la saturation sur les objets , un masque de calque passe haut en incrustation ( cf les tuto de tiflo ) , une petite réduction d'étoile ....

 

mais c'est déja un très bon résultat surtout si le ciel n'était pas très bon ...

 

:pou:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

 

je pense que vu le nombre de pose tu peux lui en faire dire plus au traitement ...

 

traite séparément le fond de ciel avec un calque il est un peu sombre et rouge essaie le filtrage adaptatif d'iris ou repart d'un fond de ciel issu d'une addition médiane , augmente un peu la saturation sur les objets , un masque de calque passe haut en incrustation ( cf les tuto de tiflo ) , une petite réduction d'étoile ....

 

mais c'est déja un très bon résultat surtout si le ciel n'était pas très bon ...

 

Merci pour tes conseils j’essaierai de reprendre la traitement mais vu comment j'ai galéré a sortir un image potable je te promet rien

 

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.