Aller au contenu

51èmes RAGBR : Rians ou... Stellarzac ? 6 et 7 septembre 2013


RAGBR

Serez-vous présent les 6 et 7 septembre ? Et où ??  

17 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent les 6 et 7 septembre ? Et où ??

    • Stellarzac, bien évidemment ! Et puis, s'il n'y a plus de place, tant pis, direction Rians...
    • Stellarzac, sinon rien...
    • Rians, mais uniquement l'après-midi, pour le Soleil.
      0
    • Rians, l'après-midi et le soir !
    • Rians, uniquement le soir...
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais je vous dis pourquoi...


Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou !

 

Oulah ! Je sens que le fiston est agacé ! Remarque, je le comprends, pas d'observations au Pic du Midi, pas de sortie avec vous aux 50èmes bis, et là, la météo nous joue encore un vilain tour...

 

Franchement, il y a de quoi hurler, râler, pester, maudire, pleurer (rayer les mentions inutiles, plusieurs choix possibles).

 

Bref, dégoûtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Faut rien regretter les gars car la meteo pour ce week-end etait deja pliée y a une semaine avec de la pluie annoncée des Vendredi

 

C'est le probleme des sorties planifiées j'ai eu le meme probleme pour les sorties Ventoux (en plus de celles de Rians)et a present j'improvise au dernier moment car j'en ai assez de pester a chaque sorties annulées cause meteo pourrie et ca reviens trop souvent cette situation a mon gout.(j'ai perdu deja deux jours de congés "je bosse souvent les week-end 5X8 oblige" pour rien sur une sortie a Rians ou la meteo a viré au dernier moment, je pense que certains s'en souviennent encore)

MAUDITE meteo tu t amuses un peu trop souvent avec nos nerfs.......

 

 

Regarder la meteo tout les jours en priant que la situation s'ammeliore puis devoir attendre un mois de plus sans savoir si va le faire ou pas c'est terminé pour moi je passe donc a l'offensive meme si je dois poser toute une partie de mes Congés pour pouvoir aller observer avec une meteo au top et assouvir ainsi ma soif d'observation.

et oui l'astram est un peu un Junkie qui a besoin de sa dose a la nouvelle lune personne n'est parfait

 

J'ai passé deux tres belles soirées astro mercredi et jeudi soir un peu au nord de Rians, le prix a payer un jour de congé non prevu mais cela valait le coup.

 

A tres bientot

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

En fait je crois que tu as raison, faut plus planifier les sorties sinon la météo sera au courant:be: elle n'a qu'à venir sur le site pour vérifier et puis le tour est joué!

C'est qu'elle n'est pas bête hein:...:

 

Bon en gros faut juste se le dire par oral

 

Bonne soirée

Modifié par Yoyo13015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on instaure des rencontres de pleine Lune ... au menu apéro au 51 puis étoiles doubles, nébuleuses planétaires ponctuelles, planètes, astéroides et amas ouverts. Quand on est mort de faim on est prêt à tout :rolleyes:

 

Souvenir d'une soirée d'observation à la pleine Lune : http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/les-nebuleuses-planetaires-d-ete-a-la-pleine-lune-a83181212

Modifié par laurent ferrero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apéro au 51 puis étoiles doubles, nébuleuses planétaires ponctuelles, planètes, astéroides et amas ouverts.

C'est exactement ce que je fais à chaque sortie (sauf les amas ouverts. J'aime pas les amas ouverts). Avec un Mewlon 180, c'est pleine lune tous les soirs !

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de plus triste qu'une Nouvelle Lune sous les nuage !

 

Je vois quand même une solution pour les désespérés que nous sommes : Vendredi 13 !

 

J'explique, on fait un loto commun, et on va sur Rians un peu tard. Ensuite on boit des coups jusqu'à 23h~minuit, pas plus tard ;)

 

Voilà la suite c'est observations de 1h à 6h du mat !

 

Mais j'ai une meilleure idée, un thème inabordé par les RAGBR, une innovation de première !

"Faire découvrir notre site et sa ferme pédagogique à toute la famille" !

 

On se fait une virée avec madame et les bambins en soirée, on mange, on montre la Lune, les enfants courent autour des télescopes, jouent avec les oculaires... c'est merveilleux !

 

Puis vers 22h on couche les femmes et les enfants ; là faudrait voir avec Jean-Luc de Varages s'il accepte nos femmes :D Ou réservation au gîte de Rians...

 

Le truc c'est qu'après on peut quand même boire des coups et le lendemain, c'est madame qui nous rentre à la maison... Pas top ça !?

 

Je propose hein mais pas certain que ma femme soit tout à fait d'accord :rolleyes:

 

 

Vincent, plein d'idées ce matin...

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fou ce Laurent,:?:

il s'est fait fumé au Portugal.:be:

Content, mais il a des séquelles. :be::be:

La pleine lune, non mais !:b:

Après boire un apéro n'importe quand à Rians ou ailleurs avec la compagnie de vous tous, j'adore,:beer::amigos:

même par temps couvert limite pluie.:wub:

Mais c'est vrai que si en semaine une nuit de fou se présente, il ne faudrait pas hésiter. Je sais que beaucoup travaille et que ce n'est pas facile.:confused:

Et puis le vendredi soir peut être jouable aussi pour ceux qui ne travaillent pas le samedi bien sûr.:glandouille:

Et il faut gérer avec la famille comme dit Rémi.:contrat:

Bon à très bientôt, j'espère.

:vague:

 

J'adore les smileys, mais vous vous en êtes aperçu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour vendredi 13, ma femme est d'accord, mais à une condition : voir la Lune comme nous l'avons vue, de jour, au Pic du Midi, le 31 août dernier, dans un SC 16".

 

Alors ? Qui s'y colle ?

 

Et pour cette sortie en famille, si on s'y prend assez tôt, je peux proposer une salade géante, avec un apéro simple mais complet : 51, mauresque, bières et rosé bien frais, et tous les trucs qui font les apéros réussis.

 

Qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! :)

 

En parlant de ça, ce soir je lance la sortie pour la nouvelle lune d'octobre!

 

Ouais je suis un peu pressé là :be:

 

J'ai peur du temps aussi, mais on fait avec ^^

 

Par contre si il y a des motivés malgré la lune pour ce week-end (malheureusement ce vendredi je ne peux pas :( ) ou le week-end d'après ça me tente aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour vendredi soir je ne suis pas dispo, pour ma WAF c'est de toute façon un peu compliqué, Rians c'est loin je sais que le soir tard après le travail elle ne va pas se sentir.

Pour samedi la Lune se couche vers 0h40, faut voir ... j'ai un gros programme de toutes petites NP qui ne craind pas la Lune dont çà pourrait m'intéresser, puis un petit coup d'oeil à Uranus, Neptune et la nova Delphini çà ne fait pas de mal. Le seul hic c'est que je suis de déménagement le matin et l'après-midi je bosse, donc la vrai question c'est est-ce que j'aurais la force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

observation jusqu'à 05h30 - 06h00 whaou quelle motivation :)

 

j'ai parlé à ma femme d'une "sortie astro familiale"

dans le principe elle serait ok pour venir avec mon fils de 7 ans

par contre plus un samedi soir qu'un vendredi (on peut se reposer le lendemain)

 

je sens que je vais sortir ma lulu ce soir, il reste un peu d'humidité mais ça se présente bien

 

bonnes étoiles

 

Moon :)

 

 

 

à l'heure où je vous parle, le soleil est couché et il y a une superbe conjonction Vénus + fin croissant de Lune

 

je sais que c'est assez banal mais je me lasse jamais de ce spectacle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est normal :

Je suis désormais certain que la météo nous en veut.:lance:

Il y a un temps pourri à chaque sorti(importante) ou presque, enfin vous m'avez compris je pense.

 

Donc, on n'a plus qu'à prier, une fois de plus...

 

Marre, marre et marre (et mare aussi, avec des canards dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est normal :

 

 

Donc, on n'a plus qu'à prier, une fois de plus...

 

Marre, marre et marre (et mare aussi, avec des canards dedans).

 

Ouais comme tu dis!! :/

 

Croisons les doigts! Sinon ce sera pour le 5 octobre ;) Tu seras des nôtres hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Encore des motivés pour demain soir sur Rians ?

Des :censuré: de nuages comptent s'incruster un peu sur notre ciel au cours de la nuit :blase2:.... mais on y croit !

Il y a encore de la marge pour pour quelques bonnes observations ..... de quoi nous tenir en haleine jusqu'au 5 octobre en tout cas !

 

Alors ?

 

edit : aucune amélioration... tant pis :cry: Espérons que le 05 octobre, la météo sera plus favorable

Modifié par benistoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.