Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'abord cht'i merci à Christian pour son aide, peut-être aura-t-il d'autres améliorations à proposer, en tout cas la déconvolution sous iris (commande RL2 7 0) marche nickel.

Bon j'aurai aimé un ciel plus clément avec une FWHM dans les 2 à 2,5" mais faut pas rêver :)

Toujours en copiant le maître Christian, image faite avec des poses de 90 s, qui conviennent bien :

-19 poses en lum bin 1

-3x19 poses en RVB bin 2

au C8 pleine focale guidé par Celestron radial guider (Celui en double emploi en vente dans les PA, pub !!!:be:) avec caméra atik 4000 + ràf starlight et lodestar pour autoguider une sorte de "mouche" avec PHD Guiding, le logiciel qui sauve quand Maxim DL fait ses caprices.

Voici l'image, arrêt des bla bla...

90a8a569-a876-4ef4-b051-b6e125973664_thumb.png

A pluche!

Posté
La neb est chouette! :)

Pour le fond de ciel, j'ai plus de mal, mais bon c'est presque du planétaire. ;)

Salut Orion rider,

Je pense que le truc c'est de faire des poses de 300s (2 ou 3) puis de ne se servir que du masque d'étoile que l'on superpose.

Là j'ai fait un masque d'étoile (90s ou 30s donc pas assez), mais j'arrive pas à les faire "briller". si t'as une idée avec un calque de réglage en écrétage...:?:

A+.

Posté

Salut Pam

Elle est bien ta Saturne, mais il faut l'agrandir un peu et remonter les détails avec la fonction netteté optimisée sous PS CS2.

Au préalable j'ai réglé un peu la courbe dans les "hautes lumiéres" ainsi que le fdc.

Au final ta version montre le principal :

saturne.jpg

Posté

très jolie cette petite nébuleuse, même si elle est un peu chtite....

amicalement

JP

PS: je me souviens avoir essayé sur elle un traitement avec ondelettes comme pour les planètes et ça marchait pas mal pour rehausser les détails (moi aussi je travaille au C8!)

Posté
Salut Pam

Elle est bien ta Saturne, mais il faut l'agrandir un peu et remonter les détails avec la fonction netteté optimisée sous PS CS2.

Au préalable j'ai réglé un peu la courbe dans les "hautes lumiéres" ainsi que le fdc.

Au final ta version montre le principal :

Christian, j'ai déjà ici utilisé la netteté optimisée avec un masque de fusion.

Par contre je vais reprendre ça tranquillement demain en jouant sur les paramètres pour voir si je peux améliorer.

Question, comment as-tu fait pour avoir les deux extrémités (anneaux si on veut) aussi lumineux ? Moi j'ai un peu trop forcé sur la saturation sélective rouge.

Même question pour les étoiles ?

A+.

Posté

Je t'enverrai mes paramétres de réglages demain, si j'oublie, envoies un MP

Et il faut travailler sur une image agrandie (2 fois la full) pour "bien voir"

Posté

Pam-PG,

cette image montre tous les détails de 7009, qui pour moi reste un objet difficile, du à sa luminosité (on a vite fait de saturer) et de ses détails. En plus, si je me rappele bien, elle n'est pas exactement au zenith, ce qui ne facilite pas les chose coté turbu, pour en extraire les détails.

C'est une très belle image, que tu nous montre là, merci du partage.

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.