Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Après mes nombreux problèmes pour essayer d'avoir un écran noir et le moins bruité possible avec ma Pla M et PHD guiding (j'obtiens un écran gris foncé et toujours très bruité), je me suis décidé à télécharger PHD max pour le dithering mais la nouveau problème!

Quand je lance PHD guiding, je connecte ma camèra (je ne fais rien d'autre car je n'ai pas mon matos sur place). Je lance ensuite PHD max et je clique sur connect. La j'obtiens le message "connection failed" puis le statut passe en Guiding....:?::?:

Je ne comprend pas....

Posté

Merci à vous deux, ça marche! Par contre je trouve l'image hyper saccadé et mon ordi rame à fond.... Je doute de pouvoir autoguider dans des conditions pareilles!

Dernier point, à part le réglage des pixels dans PHD max, je ne trouve pas comment régler le temps de latence la photo suivante??

Posté

PHDMax se contente de détecter l'arrivée d'un nouveau fichier dans le dossier désigné. Dès que c'est le cas il envoi l'ordre de décalage à PHD, c'est tout. C'est à toi de préciser à ton apn ou ta caméra l'intervalle de temps entre chaque pose.

Posté
PHDMax se contente de détecter l'arrivée d'un nouveau fichier dans le dossier désigné. Dès que c'est le cas il envoi l'ordre de décalage à PHD, c'est tout. C'est à toi de préciser à ton apn ou ta caméra l'intervalle de temps entre chaque pose.

Ok maintenant j'ai compris! C'était logique!:p

Merci à tous pour votre aide en tout cas.... Pas simple de changer de config sans avoir son matos à côté pour faire des tests et comme je n'ai pas envi de rater ma soirée ce soir:)

Posté

Bonjour je me greffe sur ce fil pour savoir si phd Max est capable de "voir" les jpeg ??

Car avec eos utility seul les jpeg sont copiés sur le DD.

Cordialement.

Posté
Bonjour je me greffe sur ce fil pour savoir si phd Max est capable de "voir" les jpeg ??

Car avec eos utility seul les jpeg sont copiés sur le DD.

Cordialement.

Bonne question mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis ça? Les CR2 aussi vont sur le disques!

Posté

A oui encore un point, est -ce normal de ne pas avoir accés à la touche Cam dialogue??

Elle permet plein de réglages pourtant... Moi la vidéo est vraiment bruitée de chez bruitée alors que la caméra à son couvercle!!!

Ca craint non?

Posté (modifié)

Oui étonnant en effet, avec une PL1M - Qhy5, on a accès à tous...Et image peu buitée.

Avec quel logiciel tu lances les poses?

J'utilise APT, plus besoin de phdmax...il gère le dhitering.

En plus si après le temps de pose, la courbe n'est toujours pas revenu à un seuil défini, il attend de lui-même avant de relancer.

Et pas besoin de lui dire dans quel répertoire arrive les poses, il le sait ;)

Ha oui, et il est possible de lui dire que pour un type de poses, il ne faut pas faire de dhitering...genre quand on fait des courtes poses pour le réglage de la map.

En principe Backyardeos à quelques choses du genre aussi.

C'est un soft en moins à démarrer ;)

Même si PHDmax marche très bien également!

Modifié par Christophe.noel
Posté

Oui il voit n'importe quel fichier. D'ailleurs ça pouvait poser problème dans certains cas car même un fichier txt était détecté, mais Laurent a fait une petite mise à jour hier où il faut préciser l'extension du fichier attendu. D'ailleurs attention dans le cas des jpg, car le logiciel qui le créé peut ajouter *.jpg ou *.jpeg comme extension donc vérifie bien l'orthographe avant de lancer le bousin.

Posté
Moi la vidéo est vraiment bruitée de chez bruitée alors que la caméra à son couvercle!!!

Ca craint non?

Fais tu les darks dans PHD ? C'est très important pour avoir un bon rsb et donc un bon suivi.

Posté
Fais tu les darks dans PHD ? C'est très important pour avoir un bon rsb et donc un bon suivi.

Attention je n'ai encore fait aucun test en réel sur le ciel! Je test juste avec la camera et son couvercle...

Quand je fais un dark, l'image devient encore plus claire.

Sinon vraiment aucun moyen d'avoir la touche Cam dialogue...

Je posséde aussi Backyard EOS que je n'utilise jamais car à cause de mon vieux PC, il met une plombe à rapatrier la photo sur le DD

Posté

Il me semble avoir lu que si la rapatriement des images était lent sous BYE, c'était à cause de port usb 1.

Comme tu as un ancien pc, ca doit surement venir de là.

Chez moi, c'est très rapide en USB 2

Posté
Il me semble avoir lu que si la rapatriement des images était lent sous BYE, c'était à cause de port usb 1.

Comme tu as un ancien pc, ca doit surement venir de là.

Chez moi, c'est très rapide en USB 2

Oui surement! Dans l'hypothése ou ce soir j'utilise quand même Backyard EOS, comment faut il procéder?

Ma configue, c'est la Pla M reliée au PC et à la monture via ST4....

Je fais ma calib avec PHD Guiding, je le laisse ouvert, j'ouvre BCK EOS et je clique sur PHD et c'est tout?

Posté
Oui surement! Dans l'hypothése ou ce soir j'utilise quand même Backyard EOS, comment faut il procéder?

Ma configue, c'est la Pla M reliée au PC et à la monture via ST4....

Je fais ma calib avec PHD Guiding, je le laisse ouvert, j'ouvre BCK EOS et je clique sur PHD et c'est tout?

dans phdguiding, "tools/enable server" puis dans BYE, tu clics sur PhD

si tu guides via ST4, tu dois (il me semble) activer "on camera" quelque part dans phd...à vérifier tout de même

Posté

Personnellement, je procède comme suis :

1. je fais la mise au point avec le liveview de BYE

2. je lance phd et je fais la mise au point. Je lance le guidage avec le bouton phd. Il travaille tout seul. j'ai aussi une pla m via ST4

3. je reviens dans BYE et je lance mes photos. Par contre, si c'est lent pour charger les photos, c'est surement ennuyant :(. Dans le cas contraire, le logiciel est fantastique !

Posté
dans phdguiding, "tools/enable server" puis dans BYE, tu clics sur PhD

si tu guides via ST4, tu dois (il me semble) activer "on camera" quelque part dans phd...à vérifier tout de même

En haut c'est pour le dithering pour l'instant je m'entraine sans. Mais j'y passerai bientôt

Et pour ST4, oui, il faut activer on camera dans le menu mount

Posté (modifié)

Dans APT pour le dithering, suffit de l'activer dans le menu et de choisir 1,2,3 ou 4 pixels.

Sinon ma procédure et la même que Zegh

Pour le temps de téléchargement, voir aussi si tes cables sont long ou si un hub?

Sur mon vieux portable, j'avais mis une carte PCMCIA avec 4 USB2 + plus loin un hub.

J'avais pas mal de souci avec le hub et il me fallait 7 sec par photo.

Depuis que je suis sous abri, j'ai un pc fixe juste à coté...APN raccordé via un cable de 5m à l'ordi sur USB1 !

Et ben il met maxi 2 à 3sec par photo (avec APT)

Du coup, je fait plus de flats :)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Pour ton image très bruitée je pense que c'est parce que le logiciel pousse le gain à fond pour essayer de trouver une étoile, mais comme il n'y en a pas...

En tout cas moi c'est ce qui se passe avec ma PLA-Mx, l'image est hyper bruitée et dés que je fais la mise au point et que les étoiles apparaissent tout s'arrange.

Posté
Pour ton image très bruitée je pense que c'est parce que le logiciel pousse le gain à fond pour essayer de trouver une étoile, mais comme il n'y en a pas...

En tout cas moi c'est ce qui se passe avec ma PLA-Mx, l'image est hyper bruitée et dés que je fais la mise au point et que les étoiles apparaissent tout s'arrange.

Super c'est la réponse que j'attendais!:p J'espere que tout se passera bien ce soir....

Sinon concernant BCK Eos, moi j'ai au moins 1 muntes pour rapatrier une photo contre 2 secondes pour EOS Utility...:cry:

Posté

Je me demande quand même pourquoi une telle différence de temps entre BCK et EOS Utility?? Certes mon PC est très vieux (7 à 8 ans je crois)mais si c'est juste une question de port USB alors pourquoi cette différence entre les deux logiciels?

Il y'a plus d'info sur la photo de BCK mais à ce point....

Posté
Je me demande quand même pourquoi une telle différence de temps entre BCK et EOS Utility??

Salut en ce qui me concerne je n'ai pu essayer backyard eos qu'une seule fois pour de vrai et j'ai remarqué que le rapatriement des photos (par défaut) était en .cr2 et non en jpeg comme eos utility et donc du coup ça met plus de temps.

Tu as peut être la même chose.

Posté
Bonne question mais par contre je ne comprend pas pourquoi tu dis ça? Les CR2 aussi vont sur le disques!

Salut en ce qui me concerne je fais raw+jpeg sur le canon et du coup Eos utility ne rapatrie que des jpeg d'où ma question ;)

Posté

Bien vu Quercus! ;) j'essaierai comme ça!

Sinon j'ai enfin pu faire des tests dans mon garage sur une étoile artificielle et effectivement, plus aucun problème de gain en vu! Tout à l'air de fonctionner correctement et je vous remercie tous vivement pour votre aide!

Juste pour savoir sinon, d'après vous combien dure en moyenne une ça libration avec PHD guidant?

Posté

Bon et bien finalement en cherchant sur BCK eos, je ne trouve pas le moyen de rapatrier uniquement les jpegs sur l ordi et laisser les raw sur l appareil...

Posté
combien dure en moyenne une ça libration avec PHD guidant?

une "calibration avec PHD guiding" ? ça dépend de plusieurs paramètres:

- du temps de pose -> en réduisant, tu réduit le temps de calibration, quite à ré-augmenter après

- de la focale de guidage : il faut que l'étoile bouge suffisamment entre 2 étapes de calibration. Avec une petite focale, comme un chercheur, on est obligé d'augmenter ce temps. avec la 80, tu devra peut être mettre 1500 au lieu de 750ms par défaut.

- de la vitesse d'autoguidage, pour les mêmes raisons

ça peut durer de 1-2minutes minimum à plusieurs minutes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.