Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, voici une image faite sur 2 nuits, le 01 et le 02 septembre.Je la post que maintenant car j'ai eu beaucoup de mal avec le traitement. Je n'arrive pas a trouver une balance des couleurs qui me satisfasse, mais bon, faut bien s’arrêter à un moment...

Détails: 53x180 s (10 D, 11 F, 31 O) le 01/09/13

45x300 s (10 D, 11 F, 31 O) le 02/09/13

Je voulais continuer sur la lancée mais, a priori, la prise d'alimentation de la monture m'a lâchée...(j'en ai même annulé ma venue au RAAGSO de dégoût..).

dlh7.jpg

Gradient de PL en bas à droite, APN pas perpendiculaire.

PS: Un grand merci à TROMAT pour ces tutos :wub:

EDIT: ouppss, le lien pour la full était pret mais j'ai oublié le "collé" ^^

Full: http://cdn.astrobin.com/images/d0ee4a68-e5b9-4e5b-8950-fc9780b88ab2_hd.png

Amicalement, leduc09

Modifié par leduc09
Posté

Hello,

je n'ai fais qu'un seul tuto jusque là, merci d'anticiper :lol:

Sinon elle est très bien ton image, je ne vois pas ce que tu reproche à ta balance des blancs, à part que tu dois pouvoir pousser un poil la saturation.

On pourrait voir la full, les étoiles on un drôle d'aspect en périphérie mais je n'arrive pas à déterminer de quoi il s'agit.

Posté

Merci JP, peut être un peu trop de gaussien, j'avoue tout... Aïe pas taper :p

Au nord, il s'agit je pense d'un reflet dû au MPCC mais je gomme pas, ça fait "roots" ;)

Merci Tromat, ben oui, là ça va la balance des couleurs mais il m'en a fallu du temps :be: Pour la forme des étoiles, je penche pour l'APN pas perpendiculaire mais bon, j'attends des avis de pros :)

Amicalement.

Posté

Je penche surtout sur trop de flou gaussien, c'est ça qui leur donne ce drôle d'aspect.

Un lissage efficace est pratiquement impossible avec les filtres d'origine de Photoshop, personnellement les seuls trucs efficaces passe par des plugins avec des algo bien spécifiques.

Le seul truc qui marche bien c'est de flouter la couche couleur, et ça ne lisse évidemment que le bruit de chrominance.

Posté

En fait, je suis un petit menteur: le coupable est "A trous wavelets transform" de Pixinsight LE avec décochage de level4 et curseurs par défaut, j'aurais dû m'y pencher mieux mais j'était trop content d'avoir des couleurs "correctes" :D

Amicalement.

PS: Je maintient quand même un APN pas perpendiculaire ;)

Posté

T'as juste viré le 4ème niveau d'ondelette ? T'es fou ^^

C'est pour ça que le rendu est curieux. Au pire même si tu n'as pas gardé les étapes intermédiaires cette image peut servir de couche couleur sur une luminance propre, ton bricolage ne se verra normalement pas.

Pour l'autre problème d'étoile ça peut venir de plein de trucs comme l'autoguidage. Ton suivi est bon ?

Posté (modifié)

Cette photo est douce, de belles couleurs et tout plein de détails. Dommage pour le flou, et aussi, je l'avoue, j'aime bien les cadrages un peu plus larges pour M31. Merci pour le partage.

Au fait, l'anneau en haut à gauche, c'est quoi ? Un artefact ? Une poussière ?

Modifié par astramarga
rajout
Posté

Très belle image, j'aime bien les couleurs.

Même remarques que certains, il me semble qu'il y a quelques abus dans le traitement :p

Quoiqu'il en soit, l'image donne quand même très bien ;)

Posté

Bonjour, à la demande générale (y compris la mienne :) ), une version un peu plus "bio" :

zk6v.jpg

Bien sûr Tromat, il y a encore des progrés à faire sur le suivi (surtout en DEC d'aprés guidemaster) mais ça avance :)

Non, je ne gommerai pas les "donnuts" creer par le MPCC, ça fait "brut" ;)

Full: http://cdn.astrobin.com/images/5be1edc2-43ff-4d48-b4e1-2f79260808e0_hd.png

Amicalement.

Posté

chouette cette m31 avec une préférence pour la deux

pas facile a faire rentrer dans le champs celle la

je l'ai pas encore faite moi :/

rafa

Posté

Et puis au nord tu une sorte d'Hoax ou alors c'est un sacré artéfact.

Oui... Tu as réussi à identifier cette jolie planétaire? Malgré sa précision, je ne trouve rien dans ma doc...

:-D Probablement un artéfact, en effet.

Posté (modifié)

c'est la nébuleuse de la bulle qu'on voit en haut :) ; il manque juste une belle couche Ha ;) , c'est une conjonction M31/NGC7635 , ca arrive pas souvent :)

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.