Aller au contenu

Mission Morvan 2013


olivier1986

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

avec des membres de la Société astronomique du Havre, nous sommes partis en mission vacances-astro dans le parc régional du Morvan, qui, pour ceux qui ne savent pas où cela se trouve, en Bourgogne du côté de Dijon.

Pour nous, le ciel y est évidement sublime, n'étant pas habitué à voir la Voie Lactée ainsi!!

 

je vous propose quelques images en phase de traitement, n'étant pas un expert, et ainsi requiert vos critiques afin d'améliorer tout ça! :)

 

Les images qui vont suivre sont faite avec un APN Canon 1000D refiltré Astrodon, avec un SW 150/750, le tout sur EQ6.

Le guidage est assuré par une Orion 80/400 avec une PL1M et gérer par PHD Guiding.

 

Prétraitement Iris puis traitement PS.

 

Pour commencer,

la galaxie du Triangle, M33

92 poses de 3min

 

a79126fc-06af-417b-8a14-23c3334f198e_thumb.png

 

 

La nébuleuse de la trompe, IC1396

30 poses de 5min

 

538a7a1d-f546-488a-a0e5-51649af0dd0d_thumb.png

 

La nébuleuse du Cocoon, IC5146

86 poses de 3min

 

37a25427-5631-4480-915e-3bb5e0c00f51_thumb.png

 

Voilà pour le moment.

 

j'espère avoir de nombreux retours, avec des critiques constructives afin de pouvoir mieux reprendre ces traitements d'images.

 

je vous remercie

 

Olivier

Modifié par olivier1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah je vois que ton 1000D fait du banding comme mon 1100 s'po cool ca. enfin c'est moins marqué que sur mon 1100, sur m33 on vois en bas de l'image une bande sombre horizontal, en poussant les curseurs une 2e apparait mais bon ca va c pas trop grave.

sur mon 1100 j'en es 5 ou 6 des bandes sombre.

Sinon oui un ptit coup de hlgv, une toute petite reduction du rouge après, et après offre une toi une petit réduction d'étoiles avec le tuto de tromat et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos retours.

en effet, je me suis trompé sur la photo publiée de M33.

voici l'officielle avec HLVG ainsi qu'après réduction d'étoiles suivant le super tuto de Tromat que je remercie et félicite pour son travail.

aec9d612-f18b-469a-9b2e-d1d155df7051_thumb.png

 

je pense que tout le monde sera content ^^

 

Pour le Cocoon un peu orange je reprendrais un peu plus tard.

 

en tout cas merci à tous, c'est très encourageant même si je sais qu'il me reste énormément à apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe M33, un léger gradient haut bas qu'il devrait être facile d'atténuer. La miniature du post initial ne renvoie pus sur la full.

Le cocon très détaillé mais avec une couleur orange inhabituelle. Très beau avec ces couleurs aussi.

La trompe magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de lien résolu.

je vais voir pour le gradient.

 

pour le Cocon je vais reprendre les couleurs d'ici demain.

 

merci pour votre aide.

 

 

@CKT21: noous sommes allés au gite de La Brosse Popille, situé près de Uchon.

j'invite tous les astrams à y allé, je fais pas de pub, mais nous avons toujours été bien accueilli, le gite est superbe, le ciel tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.