Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est avec émotion que je vous présente ma première prise :)

Prise au foyer d'un 150/750 sur une eq3-2 et sans auto-guidage

40d non modifié et 10x30s 1600 iso.

5 darks, flats et offsets.

Ce n'est pas l'image du siècle, et je penses qu'il faut que je fasse plus attention à la MAP.

Je ne suis pas parvenue à boosté le ton bleutée de la deuxième étoile, si quelqu'un à un tuyeau !

J'attends vos retours sur les défauts et améliorations à apporter pour pouvoir progresser.

f9c70bfd-8378-45d6-8470-4c23a7900a8e_resized.jpg

Et pour la full, c'est ICI

Posté (modifié)

Quelle bonne idée de choisir une double comme première cible! Bravo, c'est un chouette portrait! :)

On voit bien les couleurs, le traitement est bon. Fond de ciel très correct. :)

Tu as de la coma, il faudra un jour passer au correcteur.

Pour la mise au point, utilise un masque de Bahtinov, ça ne coûte rien et c'est très efficace. ;)

Attention aussi au cadrage. Sans correcteur il vaut mieux placer le sujet au centre optique pour éviter qu'il soit dégradé, quitte à avoir une composition moins esthétique.

D'ailleurs, pourquoi l'image est-elle carrée?

Modifié par OrionRider
Posté

Merci.

@orion : normal que le traitement soit bon, en suivant tes tutos, ça roule tout seul :-) Pour l'image carrée je penses que j'ai un problème avec mes flats. Une bande plus claire se trouvait à droite de l'étoile... j'ai coupé !

@teddelyon : moi aussi je l'aime celle-là !

@Astro-driver: lance toi ! Sachant que le plus long sera la MES. J'ai dû y passer 3/4 d'heure ! (Bon j'ai aussi commencé l'astro il y a 1 mois...)

Posté
le plus long sera la MES. J'ai dû y passer 3/4 d'heure ! (Bon j'ai aussi commencé l'astro il y a 1 mois...)

L'astuce c'est de prendre son temps pour bien régler le viseur polaire de jour, sur un objet lointain. Quand c'est fait, la MES en elle-même est précise et ne prend que quelques minutes.

Posté

Merci pour vos encouragements et conseils.

Joli !

Un de mes premiers essais également mais je trouve qu'on arrive pas à faire sortir le bleu et le jaune comme dans le télescope... on dirait deux gemmes en réel...

D'accord avec toi, mais vu les temps de poses, c'esrt forcément cramé. J'ai tenté 1 seconde, idem... peut-être à la ccd?

Posté

Bravo, super résultat pour une premiére et un excellent choix de cible.

Pour ta bande plus claire, avais tu enlevé le live wiew ?

Je ne connais pas le 40d mais j'ai longtemps cherché sur mon 450d d'où venait un défaut similaire.

Astromicalement Roland

Posté (modifié)

Aaaahhhh Albiréo ma double préférée que ce soit en visuel ou en photo tu ne peux pas imaginer le temps que j'ai passé dessus, et le nombre d'observateurs à qui j'ai fait le coup de "tu la vois là l'étoile à l'oeil nue...ben regarde !"

Très jolie ton image grand champ et pleine de lumière !!!

Bison

PS : la full aidereiat pas mail quand même pour t'aider...et voir comment mieux la résoudre !

Modifié par Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.