Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai failli ne pas la traiter vu la faiblesse en signal de cette affaire. Ngc6339 est située dans Hercule et montre une luminosité surfacique suicidaire depuis un site pollué :(

Enfin on la voit quand même un peu et finalement c'est le champ environnant qui est le plus interressant avec un paquet de pétouilles diverses.

ngc6339_cdk_130709.jpg

Planewave CDK 12,5"

STL4020 à -15°C

L 36x4min

RGB 7x3min b2x

SQM 19,5

Pour les accros des full, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site.

http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

Posté

Salut Marco

C'est vrai qu'elle n'est pas facile en raison de sa faible magnitude surfacique. Je l'avais tentée il y a quelques années avec la Sigma 1603.

Ta version montre déja pas mal de choses, dont la barre fragmentée. On dirait que les couches couleurs débordent un peu, ou ce sont les lorgnons qui "diffractent"..

Christian

Posté

Le crop montre des faiblesses mais surtout des détails, perdue dans le champs complet elle ne manque pas de charme.

"Mode n'importe quoi " : Il te faudrait un ami milliardaire qui satellise ton CDK :rolleyes:

Le mérite de la rareté. bravo, vincent14

Posté

Je pensais le CDK 12,5" était lumineux , malgré le temps de pose conséquent elle reste faible, Gérard avait eu un peu plus de succès, le site peut-être? Un bin x 2 en luminance aurait-il apporté un peu plus de luminosité?

Lucien.

Posté

Moi je trouve que le cliché est plutot réussi et que le sujet est original, cette galaxie est très belle. C'est vrai qu'au niveau luminosité c'est assez faible mais pour moi qui photographie les galaxies avec un APN je trouve que c'est un résultat remarquable

JP

Posté

Stef : réussi je ne suis pas sûr du tout mais vu les conditions, c'est un miracle :)

Zanskar : c'est PGC60007 ! Merci !

Christian : nan, je te rassure, ce ne sont pas tes lorgnons qui diffractent ;)

Vincent : MDR pour le milliardaire ;)

LGT : salut ! oui, l'image de Gérard est bien meilleure, certainement les conditions car sur cet objet là ca ne pardonne pas !

JP06 : c'est le seul mérite de l'image, elle est dans la boîte et je n'y reviendrai pas ;)

JP : plutôt mal barrée, nan ? ;)

JP (3) ;) : j'ose pas imaginer avec un APN ;) mais qui c'est avec un très bon ciel ;) Merci !

Astramaga : je trouve pas qu'il y ait beaucoup de détail par contre oui, il y a du monde en arrière plan :)

Force.

Marco

Posté

Salut Marc,

Jolie cette spirale, mais elle n'a pas l'air facile.

Le champ est très beau avec la petite PGC à côté.

Impossible de monter à plus de 4 min unitaire avec ton ciel ?

As-tu vu une différence depuis que les enseignes lumineuses s'éteignent à 1h du matin ?

Romain.

Posté (modifié)

Salut Marco!

certes elle est difficile à faire (elle m'avait aussi donné du fil à retordre :D) mais, elle vaut le coup

elle a vraiment "une gueule" à part, la scie circulaire en vadrouille :be:

la full est (comme d'habitude) très belle :)

oui, l'image de Gérard est bien meilleure, certainement les conditions car sur cet objet là ca ne pardonne pas !

non non, juste une extraordinaire intelligence, alliée à une déconcertante réussite, le tout solidement épaulé par une modestie à toute épreuve !pomoi!

Modifié par gerard33
Posté

Apricot : LOL !

Romain : nan, pas facile du tout. Et je ne peux pas dépasser 4 min à f/8 depuis mon site. Tien je vous joins une brute unitaire de 4min sur cette affaire :

ngc6339_raw.jpg

CDK12 f/8 STL4020 240s SQM19,5 - niveaux medium dans MaximDL.

Gérard : tu vais très bien tordu le fil car ton résultat est bien sympa ! MDR pour la circulaire en vadrouille.

non non, juste une extraordinaire intelligence, alliée à une déconcertante réussite, le tout solidement épaulé par une modestie à toute épreuve

Là, j'ai franchement bien rigolé !!! MDR !

A++ les collègues

Marco

Posté

Jeremile : merci pour ton commentaire. Oui, une jolie galaxie avec une forme particulière comme l'a si bien décrite Gérard ;)

A++

Posté

Bonsoir Marc

Belle tentative tout de même. En voyant la brute, je ne me lancerais pas dans le traitement, mais çà passe tout de même. Pas évident ce type d'objet sous nos contrées polluées.

@+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.