Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

La suite des images de Jupiter,

Juste une nouvelle prise de vue traitée,

Image prise à 6h49 (série L R G B) chaque filme fait environ 34 secondes

C14 basler 640 barlow 3x racourcie, ADC

Traitement :

Registration et addition Autostakker (40% d’images conservées)

Conversion en FIT : REGISTAX

Traitement : IRIS composition LRGB puis traitement de l’image couleur obtenue

Equilibrage des couleurs (white et black ) sous IRIS

Finition ; Photoshop (niveaux luminosité atténuation et renforcement )

Pour vérifier j’ai aussi essayé la compostion LRGB avec dé rotation des images sous Winjupos

C’est pas vraiment parlant dabs ce cas, les durées de captures étant réduites, aussi il faudrait faire des films plus longs en prévision de ce traitement

Elie

233046jup201309256h49lrgbFi.jpg

996622jup201309256h49Winjupo.jpg

Posté

Étrangement la version LRGB winjupos me semble plus granuleuse que celle sans winjupos !

Mais bon 34" de film cela ne laisse pas grand chose même à l'ICX 618 pour lisser le bruit.

Peut être que si tu a une autre séquence LRGB, tu peux faire une dérotation des L, R, G, et B puis refaire une image couleur.

Chez moi je fait rarement moins de 1 minute par plan, surtout pour la luminance qui va contenir tous les détails !

Marc

Posté

Encore de très belles captures. La météo était de ton côté !

Oui, la version dérotation n'apporte rien et semble moins naturelle, je pense qu'elle aurait été efficace avec une séquence beaucoup plus longue.

Posté

Merci ;o)

Je pense lors des prochaines sorties faire différents essais de capture avec des temps de prises de vues allongés et aussi des séries rapprochées (par exemple RRR VVV BBB LLL ou RVBL RVBL RVBL) et bien sur winjupos pour aligner tout ça

Elie

Posté

En y réfléchissant récemment (pour ne pas dire "sous la douche"), je me dis qu'il faudrait plutôt faire une séquence LRGB-BGRL. Ainsi la "date moyenne" sera toujours la même (entre les deux séquences).

Alors que bien sur avec RR-GG-BB-LL, les dates moyennes sont toujours trop éloignées les unes des autres (la date moyenne des rouges est très éloignée de celle des bleues).

La solution RGBL-RGBL fournit là encore une date Rmoyen un peu différente de Lmoyen !

Bon n'empêche que c'est quand même ce que j'ai fait sur mes dernières images ... et ce qui m'a incité à réfléchir à la chose.

Pour la prochaine fenêtre de tir (week end ?) j'essaierais de faire les deux pour comparer !

Marc

Posté

Merci ;o)

Content que ces images vous aient plu ;o) en tout cas moi j'ai pris énormément de plaisir à enregistrer ces images sur mon PC, vivement que les conditions météo s'améliorent pour que l'on puisse reprendre notre loisir favori ;o)

Elie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.