Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

L'astrophotographie longue pose est tout nouveau pour moi : à vrai dire je n'ai pas encore effectué de prise de vue, je n'ai pas encore reçu le matériel commandé

En attendant j'essaye de comprendre, et l'un des concepts qui me chagrine est le cumul de poses

Je lis par exemple qu'il est préférable de cumuler 10 poses de 1 mn plutôt qu'une seule pose de 10 mn

Pour la réduction du bruit je comprends

Par contre ce qui m'interpèlle c'est ceci : si une une pose de 1 mn ne permet pas de révéler des détails d'un objet, il n'y a aucune raison pour que l'accumulation de 10 poses le fasse, alors que la pose de 10 mn le fera

Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ?

Vous pouvez m'éclairer ?

Louis

Posté

Bon sang; Gérald t'as retrouvé cette vieille discussion :be:

Ah, ces bruits qui courrent... Bien piger ces valeurs fondamentales c'est la clef des images avec un fond de ciel "clean", une bonne détection, sans lissage avec les softs à la mode.

Posté

Rapidement si j'ai bien compris, le cumul de poses c'est pour améliorer le rapport S/B, chaque pose unitaire devant être suffisante pour faire ressortir le maximum de détails sans atteindre la saturation, l'amélioration du S/B faisant mieux ressortir les détails

Posté
Bon sang; Gérald t'as retrouvé cette vieille discussion

oui à terme j'espère postuler au poste de grand archiviste de WA .....

:be:

bon en même temps c'est un "Must" que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie !!!!

et en plus je l'ai retrouvé rapidement : moins de 8 minutes !!

:hm:

Posté

Il y a autre chose avec les poses courtes vs longues : ta pose de 30 min décorée par le passage d'un avion et de 4 satellites, elle va être difficile à récupérer - pendant que tes 25 poses de 1 min seront propres.. (et plus facile à guider)

Jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.