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Strock, et un de plus !


sost

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Ok merci, mais je voudrai éviter de faire trop d'électronique vu que je n'y comprends rien.

Que pensez-vous de ça :

http://www.amazon.fr/Sanyo-LR06-4-Eneloop-Piles-LR06/dp/B000IDUOPA

6 accus dans un adaptateur, cela fait 8.2 volts

J'en ai pour mon K200d qui ne supporte pas les baisses de tensions et elles sont très efficaces.

Je testerai avec celle de mon apn, faut juste que je commande un adaptateur.

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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Sost,

Le lien que tu as mis conduit à une page d'accueil, pas vu le produit...

 

le bidule sur gotronic : je n'ai pas posté la bonne référence, il s'agit d'un limiteur/régulateur, je vais tenter de trouver la bonne ref.

 

Sinon c'est simplissime: tu entres d'un côté ton accu ou ta pile, de l'autre tu sors ce dont tu as besoin. Il te faut juste un voltmètre (et un minitournevis) pour régler une fois pour toute la tension de sortie .

Je reviens ici quand j'ai pécho le lien pour le bon bidule qui va bien !

J'ai ça :http://www.gotronic.fr/art-regulateur-2-6-14-vcc-3-a-anyvolt-3-14347.htmmais ça fait cher pour une équato, c'est bizarre je ne trouve plus celui que j'ai installé sur la mienne et qui était juste nickel... :?:

Modifié par JMDSomme
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La réponse n'est elle pas là:

 

http://m.ebay.fr/itm/301345708504?_mwBanner=1

 

Vu sur le post de manudu74, il l'alimente avec un booster 12v et cela semble juste en amont du moteur ( pas de soudure compliqué ).

 

Peux t on envisager :

Alimentation 9 volts pile ou accu tout simple,

Ce module lm317,

Le potentiomètre du circuit de l'eq 1 reglé au max ou à mi course, je n'y touche plus,

Je règle la vitesse au potentiomètre de la carte,

La tension ne variant plus, tout est résolu :)

Est ce aussi simple ?

Modifié par sost
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  • 2 semaines plus tard...

Bon même si personne n'a plus l'air de regarder ici ;) j'alimente mon propre post.

Voilà où j'en suis, j'ai reçu le module lm317, j'ai fait une petite commande deporté pour faire les premiers réglages à l'oculaire. Si tout est stable comme prévu j'integrerai le tout sur la table.

Pour l'instant je n'ai pas reçu le coupleurs de pile lr6, avec 9 volts je suis peut-être un peu juste.

Test sur le soleil demain après-midi ( si il fait beau ;) )

10533-1446047414.jpg

 

10533-1446047481.jpg

 

Au max j'ai 5,80v moteur arrêté et 5,47v moteur en marche, cela correspond bien à -3v entre entrée et sortie.

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Il faudra que je mettes un interrupteur entre l'alim et le module lm317, ainsi qu'un coupe circuit. J'imaginai un bouton poussoir qui "coupe" l'alim lorsqu'on appuie dessus ( je coptai faire une butée sous le plateau qui viendrai appuyer sur le bouton en fin de course.

N'étant pas spécialiste, je ne sais pas vraiment comment cela s'appelle ?

Est-ce que cela conviendrai :

http://www.amazon.fr/KNX-218-Interrupteur-bascule-positions-Rouge/dp/B009UP5FV0/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1446048906&sr=8-3&keywords=interrupteur+2+positions+electronique

http://www.amazon.fr/SODIAL-Bouton-poussoir-commutateur-ronde-rouge/dp/B00F4MGQU2/ref=pd_cp_60_3?ie=UTF8&refRID=1CTGH1K82EHNHZ7P5ZAA&dpID=51dFqZWzE2L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C70_

Merci de votre aide.

Modifié par sost
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Hello

le premier non, c'est un interrupteur et il faudrait trop de force pour l'actionner.

le deuxième, oui, pourquoi pas !

moi j'ai pris ça, mais pas encore essayé. petit et pas trop cher, et action faible pour le déclencher.

http://www.ebay.fr/itm/291462243087?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Eric

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Facile ! en fait c'est un inverseur, donc 2 contacts, quand un est ouvert l'autre est fermé ! la broche de gauche c'est le commun (com), au milieu (on), donc fermé, et à droite (nc) donc ouvert. pour arrêter ton moteur, tu fais arriver l'alim sur celui de gauche et tu ressors par le milieu pour aller au moteur. donc le circuit est fermé le moteur tourne. Lorsque la buté actionne le levier, le contact bascule, s'ouvre au milieu et se ferme à droite, donc le moteur s’arrête ! Et tu peux, par exemple sortir de la broche de droite vers une LED rouge (clignotante ?), avec une résistance, qui t'indiquera que tu es en fin de course !

Le premier en interrupteur général, c'est bien !

Eric

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Super merci.

Bonne idée la Led clignotante, comment on fait ça ?

Je suppose qu'il faut une resistance car l'alim sera en 10,2 v et la led doit être en 1,5 v ( c'est là qu'on utilise U=RI ? ). Mais pour que cela clignote ? Un condensateur ?

 

Edit :

cela semble exister :

http://www.planeteleds.fr/fr/catalogue/leds-unitaires/leds-standard/leds-clignotantes/led-rouge-clignotante-5mm-p

il y a même de quoi calculer la resistance :

http://www.planeteleds.fr/fr/calcul-resistance

Cela le donne 435 ohms pour 10.2v d'entrée.

Modifié par sost
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non elle sont vendue clignotante sans bricolage ! Il n'y a qu'a rajouter la résistance. J'ai fait un petit montage pour ma femme et sa machine à laver qui s'éteint par économie d'énergie, et du coup elle oublie sa lessive et au final elle râle, alors bricolage pour avoir la vie douce. une pile 9V, un inter comme le premier que tu as mis, une résistance de 450 ohms ou 500 je ne sais plus, une LED clignotante, le tout dans une petite boite de vis de chez casto, et roule ma poule !

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Bon même si personne n'a plus l'air de regarder ici ;) j'alimente mon propre post.

QUOTE]

 

Bonjour

 

Si si ,on suit.....

 

C'est juste que le titre du post n'est plus trop adapté à tes travaux actuels , mais on est toujours là !

 

Tu es parti pour faire de la concurrence à CDLC !!! (je blague)

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  • 2 mois plus tard...

Salut Sost:

j'ai résolu le pb "d'usure" des piles en utilisant un accu LiPo (11V) de 2.000mA, c'est un peu contraignant car il faut un chargeur (que j'avais) et une alerte de décharge profonde, mais on ne craint pas la baisse de régime.

 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10279__Turnigy_2200mAh_3S_40C_Lipo_Pack.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18987__HobbyKing_8482_Lipoly_Low_Voltage_Alarm_2s_4s_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__49338__Turnigy_E3_Compact_2S_3S_Lipo_Charger_100_240v_US_Plug_.html

 

Budget raisonnable et résultat garanti.... :)

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la surveillance lipo est à brancher en début de séance, si l'accu descend sous son seuil de sécurité il bipe pour te prévenir. A débrancher en mode veille (ça tire quelques mili ampères).

Tiens nous au courant de tes premiers suivis !

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Pour les tests, c'est déjà fait. Il me faut 2,40v aux bornes du moteur. Par contre le moteur a besoin de quelques secondes ( une dizaine ) pour tourner à plein régime, même sans charge dessus. Comme si la tension mettait du temps à monter. D'où cela peut il provenir ?

Autre chose les variations de tension sont acceptable dans quelles mesures ? 0,5 0,1 0,01 v ?

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Pour les tests, c'est déjà fait. Il me faut 2,40v aux bornes du moteur. Par contre le moteur a besoin de quelques secondes ( une dizaine ) pour tourner à plein régime, même sans charge dessus. Comme si la tension mettait du temps à monter. D'où cela peut il provenir ?

Autre chose les variations de tension sont acceptable dans quelles mesures ? 0,5 0,1 0,01 v ?

 

Pour la montée en vitesse, je pense que c'est un peu normal. Les roulements sont noyés dans la graisse, donc il y a une petite friction.

Pour la tension, il faut travailler à 0.01v près si tu veux faire de la photo.

 

L'intérieur du moteur, c'est çà:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=134544

 

Christophe

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  • 1 mois plus tard...

Hello

juste une petite mise à jour, dans certaines positions le grip était insuffisant et le déplacement du tube engendrait un glissement des secteurs nord.

Pour rappel, j'avais placé des joints toriques de robinetterie, la solution était sous mes yeux dans le garage, la durite de camelback 1111_camelbak_blue_l.jpg

une ancienne poche a perdu 5 cm de tuyau, mais les premiers tests de jours sont concluant :) et en plus il fait beau :b: ce soir ce sera lune depuis ma terrasse mais ce sera parfait pour tester ;)

 

Par contre, l'utilisation de la table engendre de la flexibilité, lorsque je pointe il y a un effet "ressort" très souple, pas une vibration mais comme un effet de balancement qui a fort grossissement ( 500x au max ) filerai mal au coeur à un marin, il mets 3 à 4 sec pour s'arrêter.

D'où cela peut-il venir ?

Épaisseur du plateau, souvent indiqué comme critique ?

Cette élasticité est totalement absente en config normale sans table.

 

Sinon en usage visuel, mise en station à la boussole, cela suit super bien, c'est bluffant :cool:

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Je rentre et la durite est plus efficace. Toutefois il faut bien faire attention à la manip, de ne pas forcer. C'est au feeling, en fonction de la résistance habituelle du scope. Si on n'est pas bien dans l'axe c'est la table qui bouge pas les mouvements du strock. J'ai du faire l'erreur en début de soirée car au bout de 40 min j'étais en butée, au lieu de 1h20. Après "remise à zero" plus de pb mais j'ai fait plus attention. Ce qui est déconcertant, c'est que le tube en début et en fin de course de la table n'est pas de niveau, du coup les mouvements ne sont pas les mêmes que sans la table. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre:confused:

 

La durite doit être un peu plus épaisse que les joints ( ce n'était pas évident à l'oeil ) la vitesse est un peu rapide. A reprendre au calme.

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