Aller au contenu

Voyage interstellaire ( vidéo )


VLe

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

C'est avec grand plaisir que je vous propose un petit voyage dans les images magnifiques de Thierry Demange ( nébuleuse de la Cave ) et Michael Vanhuysse ( nébuleuse de la Bulle ). La qualité extrême de ces images m'a permis de faire des panoramiques exceptionnellement très serrés !

J'ai fait 3 versions ( dont 2 en cours ), je ne vous propose pour l'instant que la version lourde AVCHD surround 5.1.

Pour une lecture correcte sur une TV type 112cm, je n'ai pas pû compresser plus bas que 219MO, cependant le téléchargement prend moins de 10 minutes sur mon serveur Hosteur.

Je rappelle que ce fichier est encodé en DTS et qu'il est atomatiquement décodé par votre ampli ( via clé USB sur la télé ou un lecteur HDD de salon ). La vidéo dure 4min45.

Attention, bien que ce fichier soit visible sur l'ordi évidemment, s'il n'est pas équipé du 5.1, il y a des sons qui passeront à la trappe !

 

Heu, il a pas mal de petits délires en tout genre dans cette vidéo, faut prendre ça au second degré bien sûr ! ( surtout au tout début où je pourrais donner l'impression de me la péter grave :D:D, c'est un clin d'oeil à ce qui m'a toujours impressionné dans un film au cinoch )

 

J'ajouterais peut-être ce soir très tard, la version classique HD stéréo ( j'ai des p'tits problèmes sur le son à régler encore nom di diou :() et la version Youtube pour les faignants ;)

 

Un immense merci à Thierry et Michael pour m'avoir filé les images pleine résolution.;)

A+

 

http://space-music.net/mapage10/cave-et-bulle-surround-5.1-.m2ts

 

[edit] J'ajoute la version classique HD (H264, 150MO) :

http://space-music.net/mapage10/cave-et-bulle-st-r-o-.avi

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tex, tu es archi rapide ! :D ça me rassure sur le temps de téléchargement, chez moi c'est à peu près 10 minutes mais selon votre équipement ça peut être beaucoup plus bref !

Astro, si tu cliques directement sur le lien, ça ne marchera pas, il faut faire clic droit "enregistrer la cible sous", j'ai testé avant de poster, y'a pas de problème.

Je vais faire une pose avant de m'occuper de ta M31 ;), mais ce sera plus court et pas de délires :D, j'ai un soucis sur le cadrage un peu serré de la galaxie, cela limite quelque peu les possibilités du panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, tout n'est pas perdu, je ferai une version Youtube 1080p, mais je merdouille sur la version classique, la conversion surround/stéréo ne se passe pas comme prévue cette fois ci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi Astro, il se trouve que j'ai assisté au concert de Peter Gabriel ce 15 octobre à Bercy ( avec Manu Katché à la batterie, il n'a pas perdu la main :D ). Ceci en plein dans la composition musicale bien avancée de cette vidéo...Il n'est certainement pas étranger au virage "oriental" que j'ai pris, la nappe générale sur la dominante de do le permettant aisémant ! Merci beaucoup pour ton appréciation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso j'ai téléchargé en 2 minutes, et visionné sur mon ordi (pas fan de la lecture sur la tv)

 

Les images sont superbes ! Et c'est une très bonne idée de proposer une balade à travers les nébuleuses..

 

Les animations informatives font très pro (surtout les nuages de la bulle :D) mais pour un débutant comme moi qui ne connait rien à ces nébuleuses j'aurais aimé en avoir plus !

 

En tout cas très bonne idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valentin et Orion !

Je n'ai pas trop de mérite pour la qualité des images Valentin...Ce sont surtout les auteurs qui en sont responsables. Pour les infos techniques Orion, voici les liens de ces images :

Nébuleuse de la Cave ( Thierry Demange ) :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038966.html

Nébuleuse de la Bulle ( Michael Vanhuysse ) :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/036253.html

 

PS : Orion, c'est dommage, la lecture sur la TV est sans comparaison avec la lecture sur l'ordi sur le plan résolution pure 1080p. Par exemple, on ne peut pas rater le p'tit satellite que je fais passer dans la bulle :D, il peut échapper à l'attention sur un petit écran d'ordi...

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! J'ai enfin pu voir cette fameuse vidéo et ça vaut le détour. Les images sont top, le montage tout autant. J'ai maté ça sur le plasma du salon et ça déboite, j'ai noté justement le petit satellite, c'est tout con mais vraiment sympa :)

J'en veux d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Thomas !! Car le boulot est nettement plus important pour un passage en surround ! ça fait énormément plaisir !

Vas y Clailau matte là sur la Télé ! C'est ta femme qui t'empêche de voir à cause du mentalist ? C'est ça ?? :D:D ( la mienne aussi est scotchée dessus :D ). Et bien vire là, pis c'est tout. :D:D;););)......Ah bah nan, c'est fini le mentalist à l'heure qu'il est...Tu peux y'aller maintenant...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean Pierre ! Si, si, y'en a plein de fausses notes :D, sur tous les plans d'ailleurs...Mais bon pour l'instant y'a que moi qui sait, en même temps c'est normal j'ai le nez dedans depuis 1 mois...:D

On s'est croisé dis donc, tu as posté au moment où j'ai posté chez toi, c'est rigolo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle balade, merci! Pas eu le temps de re-vérifier mais il me semble qu'on voit le passage d'un objet (satellite?) au début de la séquence de la Bulle (Nord-Est de la Bulle).

En tout cas beau boulot!:)

 

Edit : début du passage à 3mn42s (durée de 4 à 5 sec. environ)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas et Astro, oui c'est un petit élément stellaire rigolo pour faire croire qu'on regarde la nébuleuse en direct live. :D

D'où l'intérêt de visualiser sur un grand écran plasma, LCD ou led. Comme le format est du 1920x1080, le fait de lire sur un écran d'ordi a pour le même effet que de réduire une image, la résolution n'est pas optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, merci Gérard ! J'aime bien les p'tites surprises...:D

....Y'a deux autres clins d'oeil, mais c'est beaucoup plus difficile de les repérer !!! :D

Xanax, ben j'édite avec un logiciel vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Roland !

La version Youtube pour les récalcitrants aux gros fichiers ;), mais c'est la moins bonne des 3 versions ( ne pas oublier le mode 1080p) :

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.