Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

Le 18 Octobre , j'ai réalisé plusieurs clichés de la lune .

Je viens de les transférer sur mon PC et j'ai une photo sur ma série qui m'interpelle .

J'ai pris cette photo à 21H59 exactement et sur le site Heavens Above , il est indiqué qu'à cette heure précise , il y a un passage de l'ISS sur mon site d'observation .

Ais je pu photographier ( complètement par hasard ) l'ISS ou plus simplement ... un papillon ou autre insecte ?!!!

Qu'en pensez vous ?

photo.thumb.jpg.777363b6ec9e652b5936552e46f6900e.jpg

Posté
Bonsoir à tous ,

Le 18 Octobre , j'ai réalisé plusieurs clichés de la lune .

Je viens de les transférer sur mon PC et j'ai une photo sur ma série qui m'interpelle .

J'ai pris cette photo à 21H59 exactement et sur le site Heavens Above , il est indiqué qu'à cette heure précise , il y a un passage de l'ISS sur mon site d'observation .

Ais je pu photographier ( complètement par hasard ) l'ISS ou plus simplement ... un papillon ou autre insecte ?!!!

Qu'en pensez vous ?

Un Aigle :D

:dehors:

Posté (modifié)

Ça m'a l'air d'être un oiseau.

Mais pour la taille, ça correspond à peu près, si je ne m'abuse (à comparer avec le transit d'ISS devant le soleil -même taille angulaire - > http://legault.perso.sfr.fr/iss_atlantis_transit_2010_fr.html )

EDIT: la même... en transit lunaire! :p > http://legault.perso.sfr.fr/eclipse101221_lunar_transit_fr.html

Modifié par Tannhauser
Posté

Aigle , super mouton ... n'en jetez plus !!!:be:

Moi qui espérait secrètement avoir fait MA photo de l'année ....:cry:

En tout cas , ça m'a permis de découvrir les photos de transit lunaire de Thierry Legault .

Juste magnifique !!!

Posté (modifié)

Mince, j'avais pourtant mis ma cape d'invisibilité avant de sortir sur mon Nimbus 2000... ;)

Belle image ! La chance nous permet d'avoir parfois d'heureuses surprises.

Modifié par Fred_76
Posté

Un oiseau sans aucun doute, je dois dire que ça m'aurait fait mal que tu chopes l'ISS sur un pur hasard alors que je surveille les dates de passage depuis des mois. :p

Pour l'instant je n'ai réussi qu'une seule fois et pas dans les meilleures conditions...http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109693

en tout cas bravo pour ton cliché (un peu mauvais esprit parfois moi hé hé hé)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.