Aller au contenu

Morceaux de lune du 131113.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

après l'échec du même jour au petit matin sur Jupiter, une petite trouée au soir m'a permis quelques acquisitions. Conditions moyennes.

Ce sont mes premiers essais avec un nouveau F/D un peu plus grand au foyer mais je ne peux pas vous dire autour de quel rapport je tourne, supérieur ou égal à 15 probablement. Je n'ai pas mis de filtre rouge cette fois ci mais un simple cut UV-IR Astronomik ( pour protéger le capteur surtout )

 

T250 + DMK31 au foyer.

AVIS de 2200 images environ. Traitement habituel avec le tandem AS2/Iris.

 

- Région de Hainzel-Pitatus-Tycho ( 4 images, 100% ) :

hainzel-pitatus-tycho.jpg

 

- Région de Copernic-Eratosthènes ( 4 images, 100% ) :

copernic-eratosth-nes.jpg

 

- Région des Apennins-Platon ( 5 images, 70% ) :

Un peu grande pour le forum, je vous la poste à 70%, les nuages ont quelque peu interrompu la mosaïque en cours :D )

apennins-platon-70-.jpg

 

La version 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/apennins-platon-100-.jpg

 

J'ai peut-être eu la main plus lourde sur le traitement, à vous de me le dire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lamontoie et Xavier ! Je ne vais pas faire la fine bouche, je m'en tire bien pour les conditions. Selon les écrans, possible qu'on voit du bruit sur certaines zones, je suis à la limite du permis sur la force du traitement je pense.

Oui, en postant mes morceaux de lune j'ai aperçu le tite de ton post Xavier, je vais aller voir ça tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 avis ??? Là j'ai du boulot nom di diou. :D:D;);)

600 images cette fois ci ( mais j'aurais dû faire comme d'hab autour de 400-500 ) et un quadruple vancittert : 4 1 puis 3 3 puis 1.8 2 puis 1.2 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la mosaïque Apennins-Platon , très piquée et aussi très fine sur l'arène de Platon ou les principaux cratères sont bien découpés, et où de nombreux autres petits cratères sont à la limite de la détection, dommage que les conditions n'aient pas permis un essai avec barlow

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu auras, au moins, les avis de tout le monde", alors là ça m'étonnerait beaucoup vois tu. :D:D

Tu vas voir, ta belle galaxie va attirer plus de monde ! ;)

Pour l'instant ça ne se bouscule pas.........c'est vrai qu'il n'y a plus que les night birds sur le forum.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François !

Ce n'est pas le sujet mais désolé pour la vidéo sur ta M31 qui est partie aux oubliettes encore plus vite sur AS qu'ici...C'était la 3ème en relativement peu de temps, l'usure peut-être. C'est dommage elle me plait beaucoup celle ci, je m'étais amusé comme un p'tit fou à faire la radio dans l'espace ! Je ne sais plus si tu l'as lue sur la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le petit cratère Hesiodus A situé à l'ouest de Pitatus. En genre de curiosité locale avec son anneau enchassé à l'intérieur du cratère, ça lui donne une forme unique .

 

Du coté de Copernic et d'Hortensius on a la serie des dômes où on distingue clairement les cratères sommitaux ...

 

En résumé voilà de biens belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars pour vos commentaires sympas !

Jean Pierre, tu vas me faire rougir...Pour le CP, faut pas exagérer :D, mieux vaut admirer tes productions et celles de beaucoup d'autres ici !!

Laurent, mais nan justement, si t'arrêtes de traiter à cause de moi, ça va pas le faire ! :D;) Je vais pas m'arrêter de faire Jupiter en voyant les superbes images faites avec des C14 comme celles d'Elie par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland et Jean Luc !

Oui, la première n'est pas top avec le recul ( j'aime de moins en moins, c'est curieux ), la seconde est mieux puis la troisième. Je voulais recommencer ce soir avec un nouveau F/D encore plus grand ( je voudrais voir où sont les limites au foyer ), juste le temps de collimater ensuite et puis les nuages sont arrivés $$***!!! Y'a plus qu'à patienter, j'espère que ça va se dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.