Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :),

Cette nuit, j'ai commis une couche de 36x300'' en OIII 8.5nm Baader sur mon Pacman :) avec C11 Hyperstar (560mm de foc.), eq6 et autoguidage avec VMV110 :wub:. Je n'ai malheureusement pas eu le temps, ni la possibilité de faire la couche SII (brume !!!)

Voici un assemblage Ha OIII OIII :

wwk0.jpg

La full : http://imageshack.us/a/img11/5796/8dy5.jpg

En espérant que cela vous plaise :)

A+, Philippe :)

Posté

Un petit peu trop claire peut-être..... De belles etoiles fines sur tout le champs !:rolleyes:

Dis donc, tu réussis à garder la collimation après retournement au méridien ou tu évites ? c'est un vrai problème quand je fais de l'hyperstar le maintient de mon miroir doit etre mou et la collim n'est pas conservée induisant un tilt sur un partie de l'image alors que tout est OK dans l'autre sens...:confused:

Bravo, A plus Mr C11+;)

vincent14

Posté

Merci OrionRider :)

Merci Vincent :) : le pb de basculement des miroirs est un pb récurent sur les SC :confused: Je n'échappe pas à ce "phénomène" !!! Dés que je preçois une dérive lors de l'approche du méridien, je refais la map en la finissant en contrant la bascule du miroir :) Pas fastoche à faire, mais avec un peu d'habitude, on y arrive :) De ce fait, on rattrape l'intégralité du shifting. Il faut le refaire toutes les 10' à 15', jusqu'a complétement stabiliser le miroir primaire ;):)

Posté
Merci OrionRider :)

Merci Vincent :) : le pb de basculement des miroirs est un pb récurent sur les SC :confused: Je n'échappe pas à ce "phénomène" !!! Dés que je preçois une dérive lors de l'approche du méridien, je refais la map en la finissant en contrant la bascule du miroir :) Pas fastoche à faire, mais avec un peu d'habitude, on y arrive :) De ce fait, on rattrape l'intégralité du shifting. Il faut le refaire toutes les 10' à 15', jusqu'a complétement stabiliser le miroir primaire ;):)

Je parlais du retournement du tube à 180 degré pour suivre après le méridien. Tu utilises un edge apparement, avec blocage du miroir, cela aide-t-il ?

Mon experience était avec un XLT standart, le champs CCD après retournement était tilté malgré un règlage initial aux petits oignons sans que je sache quel jeux mécanique en était la cause, support du secondaire ( l'hyperstar), shifting du mirroir primaire, des bagues d'adaptation ou du tiroir à filtre. C'est une des raisons avec l'abscence de MAP automatisable, pour lesquelles j'ai un peu laissé de coté l'hyperstar....:confused:

Salut.:)

Posté

Vincent : je ne retourne jamais le scope de 180° !!! Je prend les objets à l'est avec les contre poids en l'air, et l'accompagne vers l'ouest sans retournement au méridien (eq6). De ce fait, mes paramètres d'autoguidage sont stables et je peux prévoir les glissements des optiques !!! ;):)

Merci Jérémy :) : oui, c'est un peu clair, je vais corriger tout ça avec la version SHO. J'ai fini la couche SII :p

Guillaume : j'y pense !!! ;):) :)

Posté
Vincent : je ne retourne jamais le scope de 180° !!! Je prend les objets à l'est avec les contre poids en l'air, et l'accompagne vers l'ouest sans retournement au méridien (eq6). De ce fait, mes paramètres d'autoguidage sont stables et je peux prévoir les glissements des optiques !!! ;):)

C'est bien ce que je pensais, merci de confirmer, la bête est très sensible et il vaut mieux ne la point brusquer. Salut !

Posté
Ah au fait maintenant que tu est passé du C8 au C11 tu avs pouvoir changer ton pseudo :D

Guillaume

+1,

Au moins ta signature :p

Dommage pour la couche SII avec cette grisaille qui s'installe durablement...

@+

;)

Posté

Salut Arnaud :)

La couche SII, je l'ai faite en début de semaine :) Je suis entrain de faire l'assemblage SHO : pas fastoche à faire !!! ;):confused:

Affaire à suivre ... :)

Posté

Merci Christian, merci Valentin :)

Je travail sur la version SHO :rolleyes: donc, a bientôt :):p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.