Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Frisquet ce 1er décembre vers 5h 30.

Après quelques soucis avec Dss et Iris, j'ai réussi à obtenir des images un peu bruitées.

Trois clichés, le premier avec le 135mm/5dmkII, 33 poses de 35 secondes à 1000 iso.

131129.jpg

Avec le Pentax/100d, 31 poses de 1 minute 35 à 800 iso

131130.jpg

Et avec la Secretan/350d, 30 poses de 30 secondes à 1600 iso

131201.jpg

Et pour le plaisir d'une invitée tardive, l'aube était bien avancée...

131201a.jpg

Bonne Soirée.

Jean-Luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Très belles images de Lovejoy.

J'aime beaucoup le grand champs avec le 135mm/5dmkII qui permet d'admirer cette belle queue.

La lumière cendrée est superbe.

Posté

MAGNIFIQUE.

J'adore la première image. Et ca me confirme qu'il faut que j'utilise mon obj a 135. En plus ton APN est plein format, pas le mien. Elle est immense cette comète !!!

Posté

Ah ben elle mérite cette Lovejoy.

Très belles photos Jean-Luc, mais j'ai une préférence pour la première qui est de toute beauté.

Merci pour le partage.

Astronomicalement.

Pitch

Posté

Merci Astro89 (je ne me rappel plus de ton prénom) la Lune était fort basse, un bonheur quand elle se lève avec ce fin croissant.

Il faut bien le 135mm pour profiter de cette chevelure Phill, tellement longue...

Gérard, elle a une magnitude de 4,5 aux dernières nouvelles, elle prend bien la place d'Ison ;)

Le 135mm est parfait pour elle Lock, faut y aller ;)

Merci Will, comme d'habitude... ;) ça me fait plaisir que la seconde te plaise, elle m'a donné du fil à retordre... mais j'aime cette chevelure diaphane.

Merci Pitch, le grand champs est bonheur

Posté

Superbe Jean Luc, une préférence pour la 1 .

Tes photos font rêver.

Je l'ai observée cette nuit là aussi de 4h00 à 6h00, un régal.

On en redemande ;)

Posté

Merci Jérôme, on la verra peut-être ensemble... ;)

Oui Eric on en redemande, elle est vraiment sympa et c'est la bonne heure pour y jeter un oeil ;)

Posté

Superbe série Jean Luc, à plusieurs formats, bien vu !!! J'aime bien le grand champ.

Mv 4.5, elle serait donc plus lumineuse que les prévisions, sur stellarium elle m'est donnée vers 8, si je me souviens bien...

Posté

Merci Stéphane pour la deuxième ;) c'est vraiment une belle comète

On la distingue à l'oeil nu Piriane, mais elle est belle dans les jumelles.

Posté

Merci Victor, elle vaut le coup, tu l'as prise?

Christian, elle a fait un 'petit' outburst il y a 15-20 jours, rien n'est vraiment mis à jour car elle continue à grossir... je me suis précipité sur la vieille Secretan après avoir vu ce qu'elle donnait dans les deux autres format ;) c'est l'avantage d'avoir plusieurs poste fixe...

Posté

Merci J Luc, je pense essayer lui rendre visite demain matin, mais contrairement à toi, nomade, je dois choisir entre photo et dessin...:confused:

La queue semble convrir combien de degrés ? (pas mal apparemment)

Posté

Merci Jean-Pierre, j'en ai pris une autre ce matin... mais pas encore traité, nous olivons pour l'instant, 4h 30 pour LoveJoy, puis les olives et j'ai tenté LoveJoy il y a un quart d'heure... elle est faible le soir :) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.