Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau et je viens vers vous pour en apprendre un peu plus sur l'astronomie.

Et plus particulièrement sur la photo-astronomie, mais avant toute chose il faut que je m'équipe et que j'apprenne à lire le ciel.....:p

J'ai ouvert ce sujet car je souhaiterais acheter un télescope, et je voulais avoir vos avis.

Tout d'abord pour sélectionner un instrument j'ai utilisé les outils disponibles sur le net et j'ai été orienté vers un "Omegon N150/750 Eq3", puis à force de naviguer sur le net je suis tombé sur un site amateur d'un astrophotographe qui utilisait un "skywatcher N200/1000 neq5" et le rendu de ses photos m'a donné envie de m'orienter vers ce type d'appareil.

Donc pour mon premier achat je pense acheter un Skywatcher 200/1000 avec une monture type neq5 non motorisée, que je motoriserais certainement parla suite. Il est proposé sur un site pour le prix de 500 euros.

Pourquoi est ce que c'est ce télescope qui m'a tapé dans l'oeil? Déjà son grand diamètre (à ce qu'il parait il faut des grandes ouvertures pour faire des photos==> 200 minimum ), ensuite les commentaires des acheteurs sur le site de vente, les photos et vidéos faites par ce fameux Bruno sur son site.

De plus cet instrument à l'air d'une simplicité enfantine à monter et à utiliser. Et je trouve qu'il a plutôt fière allure sur son trépied blanc :wub:

Donc voilà, si vous avez des remarques à faire ou d'autre propositions d'instrument dans le même ordre de prix n'hésitez pas.

John

Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo et avec ton futur matos.

Quel style de photo astro tu veux faire ?

Au plaisir de te lire.

Davdi.

Posté

Bonjour,

Le Skywatcher 200/1000 sur NEQ5 est un bon choix :)

Si tu n'es pas loin de Paris je vends un 200/1000 tout équipé visuel qui t'intéresserait peut être.

Bon ciel

Posté (modifié)

Salut

Merci pour la rapidité de réponse, c'est à la vitesse de la lumière ici ^^