Aller au contenu

Mosaique Orion Halpha à l'APN


Idir

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Allez, je me jette à l'eau pour cette photo d'Orion au 70mm en Ha et au 350d.

 

C'est ma première mosa en ciel profond....et c'est pas simple tout ça !

 

A la base j'ai fais 4 panneaux mais j'ai pas mal cropé ....donc cela revient presque à 2 panneaux.

 

Pour chaque panneau, il y a 6 x 20min = 2h ....oui ça manque cruellement de pauses.....mais bon c'était histoire d'essayer. lol.

 

 

mosaorionsmall.jpg

 

 

la semi full :

 

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/mosaorionmedium.jpg

 

 

Merci à vous.

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique.

On voit tout sur ce grand champ d'orion.

En plus ça ne doit pas être simple de faire une mosaique.

Je suis vraiment impressionné par la qualité des détails.

Bravo,j'essai d'imaginer le résultat en couleur.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages....:-)

 

benjamindenantes :

oui ça manque d'info, désolé, mais quand j'ai posté l'image il devait être 04h00 du mat ! j'avais plus toute ma tête. lol

 

Lieu : 1100m d'altitude en Haute Savoie, pas loin de Thonon-les-bains.

C'était début décembre pendant la nouvelle lune....des acquisitions un peu tous les soirs de la semaine.

L'objectif est un Sigma APO DG 70-300mm utilisé à 70mm.

Monture Eq6 evolution.

Logiciel : traitement avec PixinSight et photoshop....et le plus important c'est l'utilisation de EQmosaic un petit programme très utile et très bien fait pour le pointage des différentes parties de la mosaïque.

 

.....voilà...voilà....

 

Merci

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE !!!!!

 

J'ai mis un peu de temps à m'y retrouver tant le champ est grandiose et détaillé, et puis d'habitude on a M42 qui occupe tout l'écran...Idir tu devrais mettre des panneaux indicateurs. Je suis d'ailleurs un peu surpris de ne voir personne citer la Flamme très visible (et détaillée !!!)alors que tout le monde ne parle que de la Tête de Cheval.

 

Techniquement, je ne m'aventurerai pas, c'est à des lieues au-dessus de mon niveau çà, mais esthétiquement ça en jette!!!!

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

tiens donc, c'est la première fois qu'une de mes photo se fait détartrer...detar..detra....ah oui je sais : déterrer !..ouf!

Merci jean Batiste et sunshadow...d'ailleurs oui faut que je lui fasse la couleur ces prochaines semaines.

 

 

A+

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.