Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tous mes voeux pour 2014 !

A minuit sous le bruit des pétards narbonnais, on pouvait voir ça :

jm2x.jpg

@+++

Modifié par je11
Posté

A toi aussi, bonne année et bonne santé.

Bravo pour ta très belle Jupi. Tu devrais la retoucher au niveau des couleurs car elle est verte à mon écran. Sinon, je vois que tu as fais comme moi mais tu aurais du rester après car les conditions se sont vraiment améliorées vers 2h00 du matin.

En tout cas, bravo pour avoir shooté cette belle Jupi.

Franck

Posté

Excellente ! :1010:

J'y étais aussi à grands coups de bino et surtout, surtout, ce fut la première fois que je voyais la GTR aussi facilement !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

:cool::cool::cool:

Bon ciel et bonne année 2014!

Posté

Excellent début d'année avec cette très belle Jupiter que tu nous offres. De beaux détails mais par contre une petite remarque concernant la colorimétrie, il y a une dominante verte, un p'tit coup de white sous Iris ou de recalage sous R6 pour que tout rentre dans l'ordre !

Posté

Meilleurs voeux à toi aussi, tu as une belle image de fin d'année, pareil pour la dominante verte. Un petit coup d'équilibrage des couleurs ne prend pas beaucoup de temps.

amicalement

Jean-Christophe

Posté

Pour ceux qui ont pu observer en cette veille de 2014, vous êtes de gros veinards !

Chez moi c était pourri de chez pourri... Vous commencez bien l année ;)

(Même pas pu tester mon cadeau depuis Noël :-/)

Je vous souhaite à toutes et tous tout pleins de bonnes choses et un meilleur ciel que 2013 avec pleins d étoiles pour le plaisir de nos yeux.

Bonne et heureus année !!!

Posté
Pour ceux qui ont pu observer en cette veille de 2014, vous êtes de gros veinards !

Chez moi c était pourri de chez pourri... Vous commencez bien l année ;)

(Même pas pu tester mon cadeau depuis Noël :-/)

Je vous souhaite à toutes et tous tout pleins de bonnes choses et un meilleur ciel que 2013 avec pleins d étoiles pour le plaisir de nos yeux.

Bonne et heureus année !!!

Oui, je connais cela, je suis originaire de Franche-Comté et à l'époque, c'était vraiment dur d'avoir une belle nuit mais depuis que je suis sur Paris, alors là, c'est... Pire ! :D

Posté

Beau ballet Jovien autour de la belle!

Je trouve une comme Wil une dominante verte, le bruit est assez présent aussi, faudrait envoyer tous ça sous Toshop.

Posté

@ Nicoairbus : j'ai regardé Astrobin (ce que je fais rarement mais uniquement parce que tu as un lien) ton image de la lune en HDR est très impressionnante !

Posté (modifié)

Je me suis permis un essai de tite retouche ( balance des blancs ), trop sur le rouge la dernière pour moi :

jupje.jpg

C'est fou ça, je trouve que maintenant le ton de mon avatar est sur le rouge aussi...:D:D;)

Modifié par VLe
Posté

Tu as bien fait Valère ! Il me semblait que ça tirait trop rouge aussi pour le coup.

Mais plus que le problème de colorimétrie, c'est le problème de bruit qui me dérange. D'ailleurs la couche rouge est excécrable par rapport aux deux autres.

Ce n'est plus du grain mais du gravier à ce niveau !

Le gain était resté à fond, je pense que c'en est la cause ?

L'avi à 60FPS contenait +5000 images, j'en ai stacké à peine 3000.

Sous AS!2, j'ai finalement stacké en mode force RGGB car VNG, HQLinear et Bilinear m'ont donné des résultats très moches avec des courbes improbables...

Posté

Si tu en as composité 3000 ( c'est beaucoup je trouve rapport au ratio ), le bruit est un peu étonnant effectivement. Le gain est peut-être la cause. C'est une cam couleur ?

L'histogramme est sympa je trouve sous Firecapture pour les captures en couleurs.

Posté

J'y etait hier soir mais les quatres satelites etaient tous du meme cote!

Je n'ai pas vue la GTR!

En tout cas la photo de Je11 est magnifique!

Bonne annee a toutes et a tous.

Posté

Oui Valère, cam couleur.

Je sais déjà sur quoi je vais travailler pour améliorer les prochaines ;) LE GAIN ! Je viens d'aller voir des logs de bonne prises de l'année dernière et le gain était à des valeurs bien plus basses.

VNA: oui ils étaient bien beaux, 4 à l'oculaire, puis 3 ou 2 selon les configurations à la camera. La GTR était bien là entre 23H et 00H30.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.