Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais comment a-t-il fait pour tenir l'oculaire sans la bague?

L'astronomie, c'est plein d'énigmes. Après les trous noirs, la matière noire et l'énergie sombre, voilà le mystère de la bague noire. :p

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Mais comment a-t-il fait pour tenir l'oculaire sans la bague?

L'astronomie, c'est plein d'énigmes. Après les trous noirs, la matière noire et l'énergie sombre, voilà le mystère de la bague noire. :p

Effectivement, c'est un mystère...

Malheureusement, il à l'air d'avoir jeter l'éponge et on ne saura pas le dénouement :confused:

Posté

Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas, il fallait rajouter sur le P.O une "rallonge d'environ 2 cms"

c'est super j'ai pu observer les cratères de lune pour la première fois et j'ai même réussit a voir Jupiter

j'ai une question subsidiaire, pour voir plus de détails de Jupiter dois-je mettre un oculaire de 1 ou 1.5 par exemple ou plutôt augmenter avec une Barlow supérieure à 2.5X

merci a tous

Posté
Je "sous-pute" Pat' et pas je "suppute" ... :dehors:

Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas, il fallait rajouter sur le P.O une "rallonge d'environ 2 cms":p

c'est super j'ai pu observer les cratères de lune pour la première fois et j'ai même réussit a voir Jupiter:)

j'ai une question subsidiaire, pour voir plus de détails de Jupiter dois-je mettre un oculaire de 1 ou 1.5 par exemple ou plutôt augmenter avec une Barlow supérieure à 2.5X:?:

merci a tous

Posté
Bonjour,

Pour les théories, j'élimine la 3e ...

Le fait qu'il ait dit être superdégoûté (#1) et que Jeap a relevé que son scope, il l'a déjà mis aux petites annonces (#32) ... :confused: ... je crains qu'il ait raccroché le combiné ... :(

Nos espoirs ne tiennent plus qu'à yomgui (et les siens à nous) ...

:refl: buée, buée ... au point que même dans une boule blanche, on ne puisse même plus distinguer de grosses structures lunaires? Faudrait une sacrée buée mais je te suis: piste à explorer.

merci de vos conseils comme je l'ai dit plus haut , pardons je ne maitrise pas très bien le forum:p, j'ai réussi il fallait rajouter une petite rallonge de 2 cms environ je croyais que c'était un truc pour mettre d'autres types d'oculaires

enfin en bref super je suis a fond sur le truc et c'est génial:rolleyes:

merci encore pour vos conseils et votre implication a me trouver une solution

merci merci merci:D:D

Posté (modifié)

Bonjour,

:) aaah, ça fait bien plaisir de lire ces nouvelles :pou:

"Rajouter" une bague :b:?? Bon, peu importe, l'essentiel c'est que ça marche ;).

Après le messaqge de Jeap, tu auras certainement pensé à retirer la petite annonce :D ...

Bonnes observations.

(PS: reste plus que les photos de yomgui ...)

Modifié par starac
Posté (modifié)

j'ai une question subsidiaire, pour voir plus de détails de Jupiter dois-je mettre un oculaire de 1 ou 1.5 par exemple ou plutôt augmenter avec une Barlow supérieure à 2.5X:?:

merci a tous

Bonjour,

Quand on découvre que le grossissement c'est F/f (F:Focale de l'instrument: 920 et f: focale de l'ocualaire), on se dit qu'il n'y a pas de:limite et on voudrait une barlow x5 avec un oculaire de 3 !

Waaaaa! Un oculaire de 3/5=0,6 sur 920 ça me ferait du x1533 !!!

Oui mais... ça marche pas.

La limite réaliste se situe autour de 1,5xD

Quand tu grossis plus tu ne gagnes rien en détails, tu perds de la lumière et de la définition, ton image se dilue dans son taille.

Et encore, pour atteindre 1,5xD pratiquement tout le temps il faut avoir desserré les brides et bien collimaté son instrument sinon la limite serait plutôt autour de 1xD.

Oui mais j'ai envie d'essayer quand même !

Prends voir l'image de mon avatar et fais voir un zoom x50 dessus.

C'est beaucoup plus gros... et beaucoup plus moche :be:

Tu peux aussi passer un divix pourri en 320x200 en plein écran sur un beau moniteur 2600x1500: ça vaudra pas un DVD.

Ton instrument est un 130 d'initiation, ne dépenses pas trop dessus car le grossissement maxi dépend avant tout du diamètre et ça tu ne peux pas l'acheter en option.

Tu as un 6mm à 60° qui fait moins de 50E port compris, c'est un bon choix sur un instrument d'initiation.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4923_TS-Ultra-Wide-Angle-6mm---1-25--Okular---66----bessere-Verguetung.html

Le temps aidant tu finira par t'intéresser à la collim et peut être lorgner du côté d'un plus gros diamètre qui justifiera des cailloux d'un certain prix.

Sur ton 130 je ne te conseille pas de mettre trop d'argent, ça ne sera pas le dernier scope de ta vie.

Bon ciel

PS: Ils sont revenus tous les deux,

personne chez le proctologue ?

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour a tous,

j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas, il fallait rajouter sur le P.O une "rallonge d'environ 2 cms":p

c'est super j'ai pu observer les cratères de lune pour la première fois et j'ai même réussit a voir Jupiter:)

merci a tous

Bonjour Thomas.

Ayant le meme instrument que toi, je vais essayer de t'apporter ce que j'ai pu tirer de ce telescope.Le grossissement maximum que tu peu avoir est 260x, alors maxi un oculaire de 4 mm.En dessous, ton image sera très dégradée!!Tu peu toujours essayer avec ton oculaire 10 mm et la barlow 2x, ça équivaudra à un oculaire de 5mm, mais ça va réduire fortement ton champ visuel.

Tu verra que ce tube à vraiment de bonnes possibilités, avec un peu de pratique.Mais ne t'attends pas non plus à voir trop de détails, car pour cela il te faudra un telescope beaucoup plus gros!!

Mais pour faire tes débuts, c'est un instrument avec lequel tu peux faire de belles découvertes :)

A titre d'exemple, je commence à faire de la photo avec ;)

Bonne découverte à toi!

Posté (modifié)

Avec un 130/920 les nuits de faible turbulence tu verras - après un peu d'apprentissage - tout juste la grande tache rouge de jupiter. Tu la verras mais elle ne sera pas 'évidente'.

Si tu es tombé sur un bon numéro, tu verras aussi l'ombre des satellites sur la surface.

Bien sûr, uniquement quand ces phénomènes sont visibles. Quand la GTR est de l'autre-côté de la planète, tu peux t'arracher les pupilles ça n'aidera pas à la voir. ;)

Le meilleur grossissement pour voir tout ça sera de ±150x, correspondant à un oculaire 6mm.

Non seulement grossir plus n'ajoutera aucun détail et rendra l'image plus floue mais tu auras beaucoup de mal à pointer quoi que ce soit avec la monture d'origine, qui n'est pas un exemple de stabilité. :confused:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.