Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

Ce week-end, c'est l'anniversaire de ma Môman...donc ça va pas le faire de pas y être...

 

Je sais , j'ai toujours une excuse :cry: mais j'vais bien finir par vider le stock et on va finir par se rencontrer ;):be:

 

Par contre pour la ferme du Héron demain soir, je peux toujours venir te chercher si tu souhaites y aller !?

Modifié par Cekone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On est le 1er Mardi du mois donc il y a un terrain ouvert à la ferme du héron, je compte y aller le mois prochain, la je suis sur les rotules de mes journées, avec mon changement de poste le mois prochain ça sera plus simple pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

jp , ok pas de soucis ,si tu veux , et si tu vois le temps se dégagé ,tu m' envoie un piti message on ira devant chez moi ou au parc :)

@cekone:si ça te dérange pas de venir me chercher pas de soucis , pour mardi soir , tu connais la route pour y aller ? Moi en itinéraire je suis zéro :(

tu compte y aller vers quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la conférence à lieu à 20h00

 

Faut que je regarde ou ça se trouve exactement, mais de mémoire, j'y suis déjà allé et au pire, j'ai un GPS...

 

Si ça t'intéresse, je peux passer vers 19h30 - 19h45 en fonction de ton adresse, on y va, si y'a moyen, on observe un peu et on rentre pas trop tard pour bosser le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cekone

quelle conférence?

tu as vu le temps tu pense que ça va se dégager d'ici là ?

 

Je pense que c'est celle à laquelle j'ai été invité (et à laquelle je ne pourrai pas aller). Voici ce que j'avais reçu :

 

 

Le Club Astronomique de la Région Lilloise vous invite à une

CONFERENCE D’ASTRONOMIE

 

Le mardi 4 mars 2014 à 20h à la Ferme du Héron

Chemin de la Ferme Lenglet, quartier Cousinerie, Villeneuve d’Ascq

Entrée gratuite

 

ISON : « la comète du siècle » ?? suite… et FIN

 

Par Alain-Jo Motte,

Membre du Club d’Astronomie de la Région Lilloise (CARL)

Membre de la Commission des Comètes de la Société Astronomique de France (SAF)

 

Nous verrons l’enthousiasme qui a accompagné sa découverte.

Nous ferons un rappel succinct sur ce qu’est une comète.

Et nous vivrons de près l’évolution de la comète ISON. Les polémiques ont été vives !

 

Nous dirons quelques mots de la comète C/2013 R1 Lovejoy qui a fait mieux que prévu, et de la sonde Rosetta qui tentera de se poser sur une comète.

 

 

Si le ciel est dégagé la conférence sera suivie d’une observation publique. Les jumelles et les télescopes du Club seront à votre disposition et les membres du Club seront là pour répondre à vos interrogations.

 

La conférence est à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ceux qui se greffent au dernier moment, que doit-on amener pour ne pas mettre à mal l'organisation ?

 

La clôture des inscriptions pour la NDA est prévue pour le 22 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci econseil , là le temps est dégagé :) , donc sortie ce soir ,cekone passe me prendre merci à lui :) , mais je pense pas prendre de matos ce soir ,plus voir comment ce passe ces soirées .

et toi econseil on se voit quand? Tu prévoit d'aller à une sortie où on pourrait se croiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci econseil , là le temps est dégagé :) , donc sortie ce soir ,cekone passe me prendre merci à lui :) , mais je pense pas prendre de matos ce soir ,plus voir comment ce passe ces soirées .

et toi econseil on se voit quand? Tu prévoit d'aller à une sortie où on pourrait se croiser?

 

Pour me voir à coup sûr, il y a quelques astuces :

J'animerai des soirées astro ouvertes au public le 28 Mars et 25 Avril à Mont-Bernenchon (programme ICI, dernier vendredi de chaque mois). Pat59 peut venir en voisin ;)

J'ai prévu d'aller aux nuits noires de Radinghem en Juin aussi.

J'aurais pu aller à la NDA du CERA puisque c'est pas loin, mais je serai à l'observatoire de Paris toute la journée.

On va y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

hé bin voila encore une bonne sortie grâce au forum , et avec un mec super cool , merci cekone d'avoir proposer cette sortie et de m' avoir pris au passage :) , en tout cas joli ton mac il m' a agréablement surpris et tu te débrouille super bien avec :) on se remet ça quand tu veut ,mais je prendrai mon matos aussi la prochaine fois :) je pense faire un petit croa sur la sortie là ,

merci à toi cekone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré à l'instant, très bonne conférence, un peu de matos et un ciel moyennement dégagé.

 

Soirée sympa, à refaire avec un meilleur ciel pour finir en beauté !

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu' on aurait pu avoir un meilleur ciel :( ,la prochaine fois on aura mieux :) .c'est vrai que la conférence était bien aussi ,détaillé et tout ,et j' aime bien les petits conseil du narrateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil , pour les vendredi soirs ,je pourrais pas ,par contre pour radinghem si jp est ok ça ferais une bonne sortie et une bonne occasion de se rencontrer ,si cekone est partant aussi ça sera encore mieux plus on est de fou ,plus on rit :)

pour ce qui est de la sortie ,j'ai rencontrer de bonne personne , observateur,astrographe ... Perso j'ai eu de bon conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou

je me doute que prévoir à l' avance n' est pas facile .

jp , une petite sortie ce soir ça te dit ?

ou si quelqu'un de mon coin veut profiter du temps avec moi dite moi pas de soucis :)

Ps ; vous pouvez venir avec ou sans matos sa me dérange pas ,si vous venez sans je vous ferais profiter de mon matos:)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Astrams,

 

Je me suis fait une "petite" soirée photo dans mon jardin jeudi soir.

 

J'ai installé mon reflex et mon gros zoom sur ma monture (avec un peu de mal...j'avais pas le bon pas de vis !) et j'ai tenté de faire quelques trucs.

 

Le rendu me plait assez, même si je suis sûr de pouvoir faire mieux lorsque j'aurai les logiciels de retouche et d'assemblage photo qu'il faut.

Les photos sont prise en jpeg ! J'ai zappé le fait qu'il valait mieux les prendre en raw pour les retouches.

Soirée à refaire donc !

 

Orion >

24159-1394285554.jpg

 

Jupiter et ses satellites >

24159-1394286301.jpg

 

Les Pléiades >

24159-1394286335.jpg

Modifié par Cekone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou cekone

Pas mal tes debut en photo ,

Jp si tu veux je suis ok pour sortir, ça fait lomptemps que je suis pas sortie, si d autre sont tenter pas de soucis je suis dispo (et en manque belle nuit etoilée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petite sortie pour moi ce soir, ça fait du bien apres 1 mois de jeun. Ballade lunaire, jupiter, mars et panstars (merci pour la carte sur un autre post ) .

J'espere que d'autre serai tenter à sortir les ptochains jours, je suis tout oui moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake, comme je te l'ai dit par sms, je suis d'astreinte cette semaine et ne peux pas m'éloigner de chez moi. (je dois être dispo a toute heure et ce jusque mardi matin...)

 

Profitez bien de ce jolie ciel, j'en fait de même de chez moi ;-)

 

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vendredi 25 Avril (dans une semaine), le club d'astronomie de Mont-Bernenchon présentera son exposition de photos astro à la médiathèque "L'oiseau-Lyre" de Mont-Bernenchon. Ce vernissage sera suivi d'une observation publique avec l'observatoire de Geotopia (la maison de la Nature) et les instruments du club.

L'exposition dure un mois. On peut se renseigner auprès de la mairie sur les horaires d'ouverture de la médiathèque au cours de ce mois.

Mais comme le club assure une permanence les Samedis de 10h à 12h30, il y aura au moins ce créneau-là pour venir nous voir :)

 

Pour l'observation publique le soir à l'observatoire et avec les instruments du club, il faut s'inscrire en appelant Geotopia : http://www.geotopia.fr/?page_id=229

Cette manifestation est bien évidemment gratuite :)

 

 

L'observation publique est bien entendu soumise aux caprices météorologiques, mais l'exposition d'astrophotos, elle, est couverte (ouf) !

 

Les plans d'accès sont disponibles sur notre site web : http://astromontbernenchon.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=2

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuits astro de Grévillers (frontière Pas-de-Calais/Somme, juste à côté de la sortie 14 de l'A1) sont prévues pour ce soir ou demain soir (http://astrogaac.fr/nuitsastrogrevillers.html), vu la la météo des 2 soirées, ça sent plutôt bon pour la nuit de Samedi à Dimanche.

Il y a un email sur la page web ci-dessus pour prendre des renseignements.

 

Et les photos de la dernière soirée de ce type (28 Mars) sont ici : https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/NuitAstroDeGrevillersDu28Mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.