Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

Econseil , ha oui comme même,je pensais que c'était des gars du secteur qui venaient , et toi tu est prévu au programme ou tu ne peut te rendre sur place ?

 

Certains franciliens viennent pour le côté convivial.

Il y a aussi une personne d'Astronomie Magazine qui sera là, et qui est picarde.

Mais le gros de la troupe est nordiste.

 

Je serai bien présent. Si le temps se gâte, j'ai une p'tite conf sous le coude, sinon je serai dehors avec mon matos. Mais après la bonne bouffe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Cyril , moi si tu me dis a quel heure tu peux me prendre ,je serais prêt et dispo :) après pour là bas,c est toi qui vois quand on se remet en route aucun soucis .

econseil , une conf ça peut me plaire ,mais tu pourras pas rivaliser si le ciel est étoilé :)

et pour la bouffe par contre je suis larguer ,sur la quantité ,et quoi prendre ??? J ai pensé saucisson de cheval , jambon ,baguette mais je sais pas combien ni rien :( une idée econseil ?

pour l heure tu nous conseille quoi manu ? Tu est le vétéran tes conseils sont bien venu :)

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril , moi si tu me dis a quel heure tu peux me prendre ,je serais prêt et dispo :) après pour là bas,c est toi qui vois quand on se remet en route aucun soucis .

econseil , une conf ça peut me plaire ,mais tu pourras pas rivaliser si le ciel est étoilé :)

et pour la bouffe par contre je suis larguer ,sur la quantité ,et quoi prendre ??? J ai pensé saucisson de cheval , jambon ,baguette mais je sais pas combien ni rien :( une idée econseil ?

 

quelques exemples :

- un paquet de chips, une tarte, une bouteille de bière d'eau minérale

- une salade de pâtes, une bouteille de soda et un saucisson

- deux baguettes, un camembert et du jambon

- une barquette de carottes rapées, une tarte au maroilles et une bouteille de bière un jus de fruit

 

En gros, c'est une quantité correspondant à ta propre consommation, mais on va picorer dans les plats des uns et des autres. Certains font leur propre pain, d'autres ramènent une spécialité locale ou un breuvage issu de la distillation d'un fruit de leur verger (pour la portion de 5 fruits et légumes quotidiens) ;)

 

Regardez ce qu'il y avait à table la dernière fois : https://picasaweb.google.com/AstroGAAC/16emeNuitNoireDuPasDeCalais

 

et pensez à ramener des couverts au minimum pour vous, ce serait bête de manquer de fourchettes, d'assiettes ou de verres en plastique.

 

et puis les essentiels :

- doudoune

- bonnet

- lampe rouge

- ...

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

econseil> ça marche pour les info merci !

ah ! Tu interviens dans Astro4u aussi ! J'ai assisté cette année à 2 de leur formation sur l'astrophotographie avec un APN et l'astrophotographie lunaire et planétaire à Armbouts-Cappel

 

snake> on voit ça par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

econseil> ça marche pour les info merci !

ah ! Tu interviens dans Astro4u aussi ! J'ai assisté cette année à 2 de leur formation sur l'astrophotographie avec un APN et l'astrophotographie lunaire et planétaire à Armbouts-Cappel

 

Oui je fais partie de l'équipe des formateurs. Je connais bien l'hotel du Lac à Armbouts-Cappel maintenant ;)

Donc tu as fais tes deux formations avec Philippe et si je regarde les photos des gens présents à ces deux formations, je te trouve ;)

Philippe est souvent présent aux Nuits Noires de Radinghem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ! Oui j'apparais sur les photos par ex (

) je suis bien visible en mode "pleine réflexion" sur les photos img_7518 et 7519 de l'album =)

C'était bien Philippe ainsi que Reginald qui sont intervenus aux deux formations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu ton blog , j aime bien comment tu complète les infos de certains médias , et les recherches que tu fais ,me viens juste une question (je la réserve pour quand je te verrais :) ) ,en tout cas tu maitrise bien la com :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour econseil

hé bin tu est un rapide :) ,merci manu , on pense arriver vers 18h ,18h30 ,c est bon ou trop tôt ?

 

A 18h c'est bon. Les observations du Soleil auront sans doute déjà commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence vers quel heure ?

avec quel matos si tu sais ?

 

Les organisateurs arrivent vers 16h. Le gros du monde arrive plutôt à partir de 18h30.

Par contre je n'ai pas la liste des personnes qui viennent, ni leur heure d'arrivée. Donc je ne sais ce qu'il y aura en solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos econseil !

Tu me remerciera de vive voix snake =)

J'espère que tu as raison à propos du temps. Moi, je ne regarde pas la météo à plus de 2 jours afin de réduire les incertitudes et avoir accès aux prévisions de Samedi sur le seeing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril , ok pas de soucis :) , on essaie pour 18h là-bas ?

normalement ce weekend beau temps ,peut être des nuages haut (à mon avis pas mal de turbu ) mais dans l ensemble on devrait avoir un beau ciel.

si la France gagne ce soir ,ça feras un bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrill , on va faire le coup :):):):)

econseil , à moi c était la semaine dernière la fête de l' ecole , tu va être un peu casser manu si il fait chaud , en tout cas tout mimi à voir les petits danser amuse toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la sortie de cette nuit(une 1ere pour moi ) super génial,conviviale , avec du matos ,de sacrée bricolage ( pour ma lulu :) ) d excellente discutions et .........des nuages ,mais bon on va pas jouer la fine bouche ,observation solaire , observation de dessin ,et un peu d observation de cp et planétaire , mais bon j ai plus vu d objet messier dans l ordi de econseil ,que au dessus de ma tête :)

Cyrill ,avec son appareil à capturer un flash d iridium .

l ambiance était trop bien ,de bon rire et de sacrée taquineur :)

merci à Cyrill ,econseil et toute l équipe là bas ,je reviendrais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je passe pas à l' image :)

pour la prochaine j aimerais bien essayer sans nuages :)

econseil ,j espère que sa été ton retour parce que tu avais l air bien fatiguer,sans doute la fête de l école avant :)

sa a fait plaisir de voir stseya et d autre membres de wa , avec sa chouette 66 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je passe pas à l' image :)

J'ai soigneusement évité les images où on pouvait reconnaître des gens dont je ne connaissais pas l'avis quant à la diffusion de leur image. Donc la plupart sont visibles de dos, de très loin ou sont flous ;)

 

pour la prochaine j aimerais bien essayer sans nuages :)

Nous aussi :be: Tu as au moins eu un avant goût en début de soirée.

 

econseil ,j espère que sa été ton retour parce que tu avais l air bien fatiguer,sans doute la fête de l école avant :)

Oui oui, pas de souci pour le retour, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil , un avant gout ,un petit alors :) , dans le 400 ,la lyre ressort bien ,j aurais bien voulu continue avec , faire quelque amas :) .

pour les photos moi ça me dérange pas ,mais tu va éveillé la curiosité de certains (hein Popov :) )

au faite tu avait pas dit que tu était jeune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.