Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Coucou Cyril

Tu cherche un endroit dans quel coin grand max ?

Pour la sortie tu diras tes disponibilité comme sa on se mettra tous d accord pour ce voir . la j ai fait de la photo sur Jupiter et m81 m82 sa va je m en sort mieux que l année dernière , même si jupi me pose des problèmes de couleurs . j essaierait de poster en mettant un fil mes 1 ère photos histoire de rassembler mes prises sur un même post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cyril

Tu cherche un endroit dans quel coin grand max ?

Pour la sortie tu diras tes disponibilité comme sa on se mettra tous d accord pour ce voir . la j ai fait de la photo sur Jupiter et m81 m82 sa va je m en sort mieux que l année dernière , même si jupi me pose des problèmes de couleurs . j essaierait de poster en mettant un fil mes 1 ère photos histoire de rassembler mes prises sur un même post .

 

Coucou Snake,

 

Vers chez moi, autour de Péronne en Mélantois jusqu'à Villeneuve d'Ascq c'est plus un spot d'observation régulier que je recherche donc il faut que ce soit assez proche de chez moi car des fois je me décide à la dernière minute. Après, je ne suis pas contre un endroit un peu plus éloigné s'il y a des gens ! Quant à mes dispos, à partir de Janvier déjà (je ne suis pas chez moi pour les fêtes) après je ne peux pas de dire précisément. Faut proposer des dates.

 

Comme je fais + de planétaire que de ciel profond, je peux t'aider ou mieux les gens du forum peuvent t'aiguiller sur des traitements à faire sur ta jupi (là comme ça peut être un coup d'alignement RGB avec Registax mais la description de ton problème n'est pas assez précise). Ce que tu peux faire c'est bien ranger tes images sur ton PC car ça en fait des fichiers !

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
coucou

sa va yui ,on est toujours en forme dans le nord et toi ?

moi j ai profiter la nuit derniere en plus il fait bon ,j adore .

Toi tu aimes bien les nuits froides d'hiver ;)

 

Moi j'ai bien trop froid pour sortir le soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou amis ch'tis !

 

Bonne année à vous et vos proches ! Je vous souhaite santé, bonheur et prospérité pour 2015 !

 

Je lance un appel pour savoir si des gens de la région Nord-Pas-de-Calais vont au stage Pixinsight de l'AIP du 6 au 8 février 2015 à Angers (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123621) afin de nous regrouper pour le transport (pour ma part, je dispose d'une voiture avec 3 places dispos) ! Faire le voyage chacun de notre côté serait bête et nous empêcherait de faire de belles astro-rencontres !

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bonne année à tous ��

Cyril pour Angers , ça me tente pas trop désolé .

Mais tu nous raconteras ��

Cette nuit je me suis fais quelques crateres de lune ,trop content ��

 

J'comprends ! Pour raconter, je ne promets rien. J'irai en mode éponge et je crois que je serai vidé au retour lol ! (J'me suis fait la comète Lovejoy mais qu'aux jumelles et à l'APN sur trépied pour une petite photo souvenir)

 

Je suis sûr qu'il y a d'autre nordiste que moi qui vont au stage ! Je ne mords pas vous savez :be: (dit-il avec un smiley qui montre les dents)

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je parle de mon estomac (c'est peut être à cause de l'heure à laquelle j'envoie ce post qui fait ça !), mais, pour les 24BA, je pense qu'il va falloir prévoir un truc à manger ? Dans ce cas, ça serait pas mal de faire un truc ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Super sortie encore , y a pas a dire l astro entre pote trop bien ,.

Un grand merci a cyrill pour cette belle sortie , continu comme ça cyril je m en lasserai pas promis :)

 

De rien cher snake ! Le plaisir est partagé !

Rebelote avec les 4 et 5 Avril pour les rencontres astronomiques de Courrières ?

Ça fait un peu loin comme date mais bon il y aura bien quelque chose avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes voisins! En effet, j'habite à Croix, juste au sud du parc Barbieux.

Je viens de terminer un Strock T300 apte à la photo. Je suis en train de concevoir une table équatoriale.

 

N'hésitez donc pas à me contacter pour des soirées Astro!

Pour le moment, j'observe depuis mon balcon, donc des conditions exécrables, mais l'avantage est le moindre effort que cela demande. Je suis en revanche très demandeur de co-voiturage pour aller observer sous des cieux moins pollués.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que je me prépare à aller faire le Marathon de Messier à Bapaume (nuit du 21 au 22 Mars 2015) pour ceux que cela intéresse. Je suis demandeur de co-voiturage. Je dispose de 2 instruments de faible volumes : mon Strock T300 et un Mak 135 sur table équatoriale (motorisé 3 axes). Je me ferais un plaisir de le prêter à qui voudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes voisins! En effet, j'habite à Croix, juste au sud du parc Barbieux.

Je viens de terminer un Strock T300 apte à la photo. Je suis en train de concevoir une table équatoriale.

 

N'hésitez donc pas à me contacter pour des soirées Astro!

Pour le moment, j'observe depuis mon balcon, donc des conditions exécrables, mais l'avantage est le moindre effort que cela demande. Je suis en revanche très demandeur de co-voiturage pour aller observer sous des cieux moins pollués.

 

Christophe

 

Salut Christophe,

 

Effectivement, nous sommes voisins ! Par contre, je suis véhiculé. De plus, pour observer, je suis obligé d'aller sur un site d'observation en voiture (n'ayant ni jardin ni balcon). Je suis un peu ssof ! Sans Site d'Observation Fixe ! Je n'ai pas encore trouvé (et peu de temps pour chercher) un bon site près de chez moi.

 

Bref, du coup, du co-voiturage est envisageable et je ne demande que ça de rencontrer d'autres passionnés !

 

A noter que je me prépare à aller faire le Marathon de Messier à Bapaume (nuit du 21 au 22 Mars 2015) pour ceux que cela intéresse. Je suis demandeur de co-voiturage. Je dispose de 2 instruments de faible volumes : mon Strock T300 et un Mak 135 sur table équatoriale (motorisé 3 axes). Je me ferais un plaisir de le prêter à qui voudra.

 

Comme stseiya le dit, le GAAC en association avec le CARL font le marathon de Messier à Bapaume le Vendredi 20/Samedi 21 Mars (http://www.astrogaac.fr/nuitsastrogrevillers.html).

 

Faire le marathon de Messier me botterait bien ! Ne l'ayant jamais fait depuis que je pratique l'astronomie (pour moi, ça remonte à pas si longtemps !), ça vaudrait le coup ! Du coup, si ça te dépanne et si tu veux et vu que ça m'intéresserai, je peux t'amener ton matos et toi ! A voir, faut que je vérif mes dispos avant !

 

@snake, et toi, un petit marathon de messier ça te dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.