Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

manu animateur du post, bravo

 

Et promoteur du GAAC aussi au passage ;)

 

Bah tiens, pendant que j'y suis, il est toujours possible de visiter l'expo astrophoto du club de Mont-Bernenchon à la médiathèque "L'oiseau-Lyre", rue des écoles, ce Samedi de 10h à 12h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Allez hop : Nuits Noires du Pas-de-Calais, 17ème édition :)

 

Je me permets de relayer ici l'annonce faite par le président du GAAC :

 

 

Les inscriptions pour la 17ème Nuit Noire du Pas-de-Calais sont ouvertes. Celle-ci se déroulera le samedi 21 juin prochain, toujours au lycée agricole de Radinghem, près de Fruges. Date limite pour réserver vos chambres : le dimanche 15 juin. La nuitée est à 9,50 € par personne, possibilité de chambres pour couples et gros ronfleurs. A préciser lors de l’inscription. La participation uniquement à la soirée est gratuite.

 

Je rappelle que si une inscription est demandée, c’est parce que le lycée agricole nous met à disposition le nombre exact de lits, afin d’éviter des coûts supplémentaires. L'inscription est donc ferme. Si vous annulez à la dernière minute, vous serez quitte à régler votre chambre tout de même. A l’inverse, il n’y a pas de garantie de disposer de quoi dormir si vous décidez de venir à la dernière minute…

 

Comme pour l'édition de septembre 2013, nous allons demander l'autorisation d'arriver sur le site plus tôt, dans l'après-midi, cela pour entreprendre des observations solaires si le ciel est dégagé.

 

Le rappel des informations utiles viendra juste avant l’événement, mais si vous avez d’ores et déjà des questions, n’hésitez pas !

 

Au plaisir de vous retrouver le mois prochain à Radinghem… :)

 

 

Le site web sur les nuits noires pour tout voir et tout savoir

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Desole econseil, j avais un peu deserter le forum (et les sorties ) quelque soucis familial, moi je suis toujours interresser par cette sortie, si eventuellement tu connais quelqun qui part de lille et qui accepterais un petit covoiturage ou si tu pouvais me dire comment y aller j apprecierai beaucoup car la je suis dans le floue.

Merci pour d avoir relayer l info.

Ce weekend je vais peut etre sortir le matos ca fait longtemps, j espere que le temps sera au beau ciel degage, si d autre sont partant pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou si quelqu un est partant pour me rejoindre (enfin quand les orages auront terminer de passer ) pour ce weekend je vais voir si le temps sera bien est j irai au parc avis au amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou rigelorion

Bienvenu a toi ,

Moi j observe de roubaix, j ai un parc a proximite de chez moi, je sors assez regulierement quand le ciel et ma situation me le permet.

Un 300 bon choix pour du visuelle , tu aimerais observer quoi ?

Et c est ou baisieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baisieux c est a une 10 de min de roubaix, c est a la frontiere belge

en ce qui concerne les observations de tout je n ai pas vu grand chose dans un telescope au final.....

tu arrives a observer de chez toi a roubaix ? la pollution lumineuse ca doit etre qqchose non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigelorion,

Sa va encore, je peux pas descendre trop bas sur les horizons, mais apres sa va moi j aime bien les doubles donc je suis pas trop gener dans l emsemble, pour le planetaire pas de soucis, mais c est sur que je suis limite en objet profond mais il y a de quoi voir pas mal de chose en ville si un jour tu souhaite ,tu fais un saut dans mon coin je te ferais voir sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rigelorion > Il n'y a encore pas très longtemps existait à Baisieux une association appelée "La plaine aux étoiles"...

J'ai retrouvé la présentation de leurs 24h basiliennes de 2009 : http://astropae.free.fr/24%20BA%202009/Plaquette%2024BA_2009.pdf

Je me souviens y être allé, mais j'ai l'impression que l'asso n'existe plus :(

 

Bref ... tout ça pour dire qu'il y a des amateurs d'astronomie dans ton secteur, ou du moins qu'il y en avait. A voir peut-être auprès de ta mairie si ils se souviennent des gens à contacter. Ca pourrait te faire de la compagnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, tu sais dans mon coin il est pas genial non plus, mais apres tout depend de ce que tu cherche à observer, le ciel de ville est pour les objet lumineux, le planetaire, pour les amas ,les galaxies.... il est mieux de s eloigner de la ville pour avoir plus de details, moins de turbu ,meme si on peut en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon message n°182 pour découvrir de beaux cieux à Radinghem dans des télescopes jusqu'à 400mm de diamètre.

Certes c'est un peu loin de Baisieux (1h30 par A26), mais il est possible de faire la route à plusieurs et de dormir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil, on verras si tu dit vrai, normalement je suis de la partie (apres avoir resolue le probleme transport ) un 400 bien, mais si le ciel est vraiment bon a l oeil nu ,un 150 ou un 300 sa me convient aussi.

Au faite on rapporte quelque chose ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Econseil, on verras si tu dit vrai, normalement je suis de la partie (apres avoir resolue le probleme transport ) un 400 bien, mais si le ciel est vraiment bon a l oeil nu ,un 150 ou un 300 sa me convient aussi.

Au faite on rapporte quelque chose ou pas ?

 

Chacun ramène un truc qui se partage : une salade de riz et une bouteille de bière d'eau minérale :rolleyes:, un saucisson et du pain, un paquet de chips et un camembert, ... C'est auberge espagnole !

Ceux qui dorment sur place doivent aussi prévoir le petit déjeuner. Un reste de sandwich paté-cornichon au p'tit déj ... y'en a qui ont essayé ... mais c'est pas génial :be:

 

Et puis on ramène nos photos, nos dessins, des bouquins qu'on aime bien si il fait moche dehors. Et dans ce cas-là, il y a des conférences qui sont proposées.

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok 100% convivial alors.sa me plait bien sa , si le ciel est pas de la partie , pour rapporter un livre heu bin si tu est present ca risque d etre toi mon livre, tu as un savoir qui comblerait mes lacunes sur les sn, leur courbes ect.... par contre si le ciel est beau, j observe plus que je ne parle ( hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ce soir petite sortie devant chez moi au programme, planetaire, hercule, la lyre et le serpent pour pousser un peu ,l humidite est moins presente que la derniere fois, bonne condition dans l ensemble.

Jp si tu lis tu peux venir, tu connais la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Une bonne sortie, enfin depuis tout ce temps ca fais plaisir, un pote ma rejoint avec sa lulu, mars, saturne, etoile double dans le lion, amas, et panstars, une furie je la trouve rapide ,avec un beau rendu et une belle queue que je trouve bien que legere.

4 isntrument pour nous 2 plutot cool, le 114 en pause courte, le 150 en visuelle, la 60 du pote pour le planetaire et la ed pour les double, hummm que ca fait du bien, seul hic perse ma decu, suplement de la soiree on a eu un ballet de chauve souris trop mignonne les petite bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigelorion , bin j ouvre grand les yeux :) ,si l occasion se présente tu peux venir sans soucis ,je préviendrai plus tôt.

ce soir j ai fait le coup ,je sort et grande surprise les lampadaires à proximité tous éteint ,je me suis fait des étoile doubles et amas sérieusement trop beau weekend que ça fait du bien depuis tout ce temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.