Aller au contenu

télescope à Paris


comprendrien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que l'observatoire de Paris est parfois ouvert au public ?

 

 

Bonjour

 

L'ouverture essentielle de l'Observatoire de Paris au grand public est faite à l'occasion des Journées du Patrimoine : visite des bâtiments, des instruments historiques et conférences.

Il n'y a rien, à ma connaissance, sur le site de Paris, concernant l'activité d'amateur.

Le site de Meudon devrait reprendre les belles "Nuits des Planètes" comprenant des observations et des activités amateurs.

 

Lire :

http://www.obspm.fr/-visites-.html

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quelques clubs actifs en proche banlieue (accessible par les transports en commun), au moins : le Télescope à Ivry, le club d'Astronomie d'Antony. Tu peux les contacter directement pour poser la question. Sinon ils ont d'éminents membres sur le forum qui ne devraient pas tarder à se manifester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'accès aux installations des observatoires de Paris-Meudon, il ne faut pas louper les portes ouverts ou les journées d'animation publiques qu'il y a parfois, selon les millésimes. Mettre l'oeil à la lunette Arago ne laisse personne insensible.

Pour les club, ne pas oublier MAGNITUDE 78 (avec entre autre quelques belles opportunités d'avoir la coupole de la lunette Arago pour soi tout seul.... mais fô pas l'dire trop fort des fois que ça se sache !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà visité l'observatoire de Paris lors des journées du patrimoine mais il s'agit unqiuement de la viste des batiments et des instruments.

 

Merci pour vos réponses, je vais creuser du côté de Paris-Meudon. Le club MAGNITUDE 78 semble également être très actif.

Modifié par comprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comprendrien,

 

En banlieue plus lointaine, non loin de la gare de Veneux-Les Sablons ( commune sur-éclairée qui prétend lutter contre la pollution lumineuse !?!? ), à 3/4 h de la gare de Lyon, un club dynamique, sympa et bien équipé en Seine & Marne.

http://www.astrosurf.com/andromede77/

On peut s'arranger pour te prendre à la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comprendrien,

 

En banlieue plus lointaine, non loin de la gare de Veneux-Les Sablons ( commune sur-éclairée qui prétend lutter contre la pollution lumineuse !?!? ), à 3/4 h de la gare de Lyon, un club dynamique, sympa et bien équipé en Seine & Marne.

http://www.astrosurf.com/andromede77/

On peut s'arranger pour te prendre à la gare.

 

Merci pour l'invitation Rhodopsine, ça serait avec plaisir que je viendrai découvrir ton instrument mais c'est vrai que ça fait un peu loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celui qui veut comprendre :be:

 

Si tu veux avoir des infos sur le club d'Antony, c'est ici

 

Les membres du club (débutants et/ou confirmés) ont accès à :

 

- lunette Takahashi 102

- Celestron C8

- Coronado PST (bientôt modifié pour être connecté sur la Taka)

- une monture EQ6

- une caméra Basler

- un APN Canon 1100D

 

Avec en plus un accès à l'observatoire de Buthiers (non loin de Malesherbes).

 

Le mieux est de prendre contact par l'intermédiaire de notre site pour que l'on puisse répondre à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celui qui veut comprendre :be:

 

Si tu veux avoir des infos sur le club d'Antony, c'est ici

 

Les membres du club (débutants et/ou confirmés) ont accès à :

 

- lunette Takahashi 102

- Celestron C8

- Coronado PST (bientôt modifié pour être connecté sur la Taka)

- une monture EQ6

- une caméra Basler

- un APN Canon 1100D

 

Avec en plus un accès à l'observatoire de Buthiers (non loin de Malesherbes).

 

Le mieux est de prendre contact par l'intermédiaire de notre site pour que l'on puisse répondre à tes questions.

 

 

Merci pour la réponse, en effet je vais prendre contact avec vous via votre site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des journées du patrimoine où en effet, on visite les installations,

mais bien de séances publiques d'animation où l'on peut jeter un oeil dans les instruments.

Généralement la lunette Arago à Denfert, le T1000 à Meudon.

 

bonjour je viens de cliquer sur un crayon pour dessiner. je ne connaissais pas la méthode.c'est super.je serai moins bête ce soir:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.