Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, pour cette première image 2014 j'ai choisi un petit groupe de galaxie sympas, c'est la saison !

Voici le duo m95 et m96 du Lion avec leur copines :) .

Les temps de poses:

-14x600s pour le filtre L

-5x600s pour le filtre R

-5x600s pour le filtre V

-5x600s pour le filtre B

e6eb4423b54fc11bf1d3fc5e0b52cbca.1824x0_q100_watermark.jpg

La full ici: http://www.astrobin.com/full/74530/0/

Puis voici un petit bonus juste avant l'arrivé des nuages j'ai pu faire une pose de 10 minutes sur m82 pour avoir la supernova.

7d5597139c3274419c95fef556aadc90.1824x0_q100_watermark.jpg

Je ferais surement une version annoté mais je vais regarder quelques tutos avant :be: .

Je vous souhaite à tous une excellente journée !

Modifié par ADNst
Posté

Superbe les "tachouilles" :-)

Je suis ton travail sur astrobin et je suis toujours épaté. Tu es dans l'Oise ? Si oui, tu fais parti d'un club ?

Amicalement

Posté

Ah je regarderai ça avec l'ordinateur alors car sur la version mobile, les signatures ne s'affichent pas...

Posté

Salut,

C'est fin, c'est beau, ça donne des idées : c'est tout bon quoi ! Bravo

La m82 en one shoot rend très bien également !

Astromicalement

Rom

Posté

tres belles photos,du détails,de belles couleurs.

par contre je suis pas expert mais je trouve le fond de ciel un poil trop clair,apres c'est peut etre mon ecran,je sais que d'un ecran a un autre sa peut changer

Posté

Superbe champ :)

La compo est impeccable et le cadre bien rempli. Le fond de ciel est moucheté de petites galaxie. Pour la version annotée tu as Pixinsight non ? Sinon je peux te la faire ;)

Posté (modifié)

Merci sunshadow et philippe.

Merci Tromat, au bout de plusieurs essais et de recherche j'ai pu faire une version annoté sur la full, en tout cas merci je ne me rappelais pas que pixi pouvait faire de l'astrométrie et je n'avais pas fait la mise à jour :) .

Voici la full annoté : http://www.astrobin.com/full/74741/0/

125961e23a130f6c57b8c2595c2e2b87.1824x0_q100_watermark.jpg

Bonne nuit !

Modifié par ADNst
Posté

Bonjour

Jolies galaxies du Lion

14x600s pour le filtre L

Bravo pour ta perséverance :). Le 8300 demande beaucoup de temps de pose.

Une petite remarque : attention de ne pas trop pousser le traitement des galaxies qui laissent entrevoir du bruit de traitement.

Posté

Bonjour !

Très beau champs bien habité avec des galaxies pas toujours faciles a faire ressortir.

Le fond de ciel monte un peu trop peut-être.... Le nouveau masked stretch de pixinsight est vraiment bien depuis la mise a jour de cette semaine. Je dis ça je ne suis pas un habitué des podiums au concours AIP ... ;)

bravo, bravo.

vincent14

Posté

Merci JP et Wil !

Merci bien Christian. Il va falloir que je m'entraine sur d'autre galaxie, la luminescence a été faite pendant qu'il y avait la lune c'est pour ça que le fond de ciel est moche :) .

Merci Vincent, je suis encore très loin d'être au point avec pixinsight.

Bonne soirée à tous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.