Aller au contenu

M81


litobrit

Messages recommandés

Bonjour,

Un trou inespéré dans les nuages dimanche dernier. La lune, bon... tant pis, je veux essayer cette splendeur nocturne depuis longtemps et le printemps est déjà là ou presque.

La luminance 26x300s en bin2

Les RVB 3x7x 300s en bin2

Atik 383L, DO avec lodestar, RCGSO8" à 1600 de focale et AZEQ6 en mobile depuis mon lotissement.

Les flats loupés en particulier pour les couches couleur, je n'ai pas pu les intégrer à la luminance, le fond du ciel en a souffert au traitement.

L'image est loin de la qualité de celle de jeremile qui est magnifique avec un temps de pose total plus adapté...

 

8atn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau bin2 pour cette grosse doudoune,bravo,trés plaisante.

Ah pendant que je te tiens,au cul de ton RC,as tu les trois raccords?

Je te pose la question,car moi j'ai mis mes trois raccords et maintenant je suis embêté

pour les devisser,ils se sont presque collés ensemble(vissage trop fort).Connais tu un moyen pour les deserrer(eau chaude,eau froide,chauffage,lancer de raccord,ou autre)

Si tu as une soluce,j'en serais trés content.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre,

J'ai deux raccords de 50, le jmi, le do, la raf starlight puis la 383.

Très efficace, les gants de vaisselle en caoutchouc, sinon la sangle caoutchouc spéciale raccord de tuyaux piscine.

 

Ah ouais,à mon âge faire la vaisselle.:D

 

Dis moi,une autre requête,je pense que tu l'a déjà posté,mais je ne retrouve pas,peux tu me mettre la photo de ton set et une dernière tu autoguides avec la lodestar et PH2 G?

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre une image du set ce soir, en cours de câblage...

La dernière image est guidée avec la lodestar et Maxim. Bien plus efficace que PHD.

Didou, l'image a été faite en bin2 soit environ 1600 par 1200, c'est la dimension de l'image du fil.

Sinon elle est sur astrobin.

ewpz9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre une image du set ce soir, en cours de câblage...

La dernière image est guidée avec la lodestar et Maxim. Bien plus efficace que PHD.

Didou, l'image a été faite en bin2 soit environ 1600 par 1200, c'est la dimension de l'image du fil.

Sinon elle est sur astrobin.

ewpz9.jpg

 

Merki ;)

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.