Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

une petite soirée avec des conditions médiocres avec cette fois ci une turbu haute fréquence. C'était le soir pour essayer des sers de 1min30s ( je n'ai pas osé aller jusqu'à 2min vu le grandissement )

T250 + Powermate 2 pouces 2x + ASI120MC

8 sers de 1min30 ( 4800 à 5200 images, temps d'expo variant sur 15 à 18ms, gain 80% et gamma à 38 ) en mode autoalign sous Firecapture.

Prétraitement avec Autostakkert : 1200 images gardées et aps 90 )

Traitement sous Iris : double ondelettes, black et white et saturation à 125%.

La meilleure image du lot à la taille de 75% :

jup050314-75-.jpg

L'animation des 8 images ( enfin l'image par image plutôt ) :

jup050314-75-21h40-22h00l.gif

Posté

Ahhh Valère, toujours du grand art malgré des conditions que tu juge médiocres...je ne poste meme pas tellement le climat breton est pourri et que le niveau est relevé ici ^^

Ce soir, 3 captures sur jupi, la panacée mdr,.J'esperai shooter Mars ou au mini zieuter,elle se levait tranquilement, le plafond de nuages auusi. j'ai juste eu le droit d'y songer avant de me résigner à remballer :confused:

Posté

tu t'en sort tres bien malgres cette turbulence ! elle est tres bien ta jupiter.

et l'animation top!

tu utilises des aps assez gros , c'est toi qui positionne les carrés?

Stephane

Posté

Il est vrai que cela fait tellement longtemps que l'on a pas ou très peu imager que dès que le ciel se découvre on a envie de tout shooter

Mais avec plusieurs jours de beaux temps annoncé il faut savoir être patient et conserver un oeil attentif sur les cartes météo, en particulier celles du jet-stream

Celle-ci par exemple est pour le samedi 8 Mars 2014 à 0h 00 UTC

jet.png?run=run00model"]jet.png?run=run00model[/url]

la turbu et le seeing devrait s'améliorer à en croire ces cartes ...

Posté

Chouette Jupiter VLe ;)

Je l'ai shooté également hier soir, mais je pense avoir quelques petit soucis avec mon tube. Je verrai ce que ca donne tout a l'heure ;)

Posté

Bravo Valère, belle animation malgré la THF. Guette les jours qui viennent, mon petit doigt me dit que ça va être bien ...

Posté

Bonsoir Valère , une turbu autre fréquence parait ne pas être trop gênante , belle anim.

Posté

Belle animation VLe ! C'est du boulot à réaliser j'imagine ?

La turbulence devrait diminuer dans les prochains jours... :)

A bientôt

Posté

Salut Valère,

Une bien jolie Juju malgré cette turbu haute-fréquence (j'ai eu avant-hier et hier soir ce même type de turbu :cry: ).

L'animation est très réussie.

Posté

Merci pour vos retours les amis !

Phil, oui la MAP a même été modifiée à chaque image de l'animation, tellement j'étais pas sûr ! Coup de bol, ça ne se voit pas sur l'animation !

J'en profite pour poster la première image faite avec un C8 d'occasion que je viens d'acquérir, il remplace la lunette 120mm qui est hors jeu pour Saturne et Mars, ces deux planètes sont hors de portée du 250mm ( arbres ), il me fallait d'urgence une ouverture de 200mm compacte.

C8 + barlow 3X + ASI120MC le tout sur monture CG4.

Ser de 1 minute ( 3000 images ).

A gauche, ser traité tel quel avec Autostakkert 800 images gardées et aps de 100 puis Iris, à droite ser préregistré par PIPP en mode centre de gravité puis registration avec Autostakkert et aps de 50.

Le seul bémol étant que je suis loin du confort avec le 250, sur la CG4 Jupiter se ballade dans la fenêtre et j'ai pas intérêt à toucher au flexible. :D

jup060313-c8-b.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.