Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors pour une fois (depuis bien longtemps) j'ai retrouvé un ciel correcte avec un bon seing et une turbu assez calme.

Alors pour aller droit au but, voici une belle Mars en couleur et s'il vous plait sans autoguidage :banana::wub:

14031402410216139612064352.png

14031402410316139612064353.png

Maintenant, voici Jupiter en Bleu :

14031402414716139612064354.png

Maintenant, voici mon quarté que j'ai eu dans l'ordre :D

14031402421716139612064357.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à tous,

Oui, ça fait tellement du bien quand la turbu est calme et que le ciel est de nouveau bon.

Oui Alain, j'étais chez moi. Si tu veux tu peux venir ce soir ou demain (comme tu veux)

Franck

Posté

Bonjour,

Que c'est beau !! Magnifiques photos, netteté, grande finesse et douceur dans le traitement, je trouve personnellement ça très esthétique..

Un seul bémol si je peu me permettre avec ma pôvre expérience astrophoto, le croissant de Lune est bien trop petit et manque cruellement de détails ;))...Haaaa sacrées entrées maritimes ;)

R.

Posté

Salut Franck, elles sont superbes toutes les 4 pas de jalouses :)

C'est du bon boulot, c'est sur qu'un ciel calme ca fait plaisir :)

Posté

Un bien beau Marathon planétaire, bravo Francki ! :)

Sinon je confirme, cette nuit sur Saturne et Mars c'était vraiment stable, il ne fallait pas la rater ! ;)

Albéric

Posté

J'ai quasiment scruté chaque nuit et pourtant je suis sûr que je n'ai rien raté de mon côté.:b::?: Normal, y'avait rien à voir !:mad:

Bravo Francki avec une mention très bien pour Mars !

Posté

Salut Franck

belle soirée pour toi aussi je vois :)

je voulais te piquer les couleurs de Jupiter mais tu l'as shooté après moi :be:

les autres planètes sont à l'avenant :wub::wub:

Posté

Merci à tous.

Oui Retinite, je suis d'accord et je pense que ma collimation ne devait pas être bonne car je n'ai eu aucun cratère :D:D:D

Tu as raison Alberic, il ne fallait pas loupe cette nuit

Pas de problème mon ami Gérard mais tu as vu, je n'ai pas fait d'autoguidage :p Je l'avais spécifié pour toi :D:D:D

Franck

Posté

Pas de problème mon ami Gérard mais tu as vu, je n'ai pas fait d'autoguidage :p Je l'avais spécifié pour toi :D:D:D

Franck

le clin d’œil était évident :D

il n’empêche que si tu réécris "10 mn sans autoguidage " je ne te parle plus :mad::be:

Posté

Merci à tous que vous appréciez mes images surtout Mars que je trouve fabuleuse. :wub:

C'est vrai Gérard, il y a beaucoup de details de visibles et tout ça avec seulement 120 de diametre.

Ah bon Gérard, oh c'est dommage car je commencais juste à m'amuser :be: Bon sinon les prochaines poses en essais seront de 30mn sans autoguidage :p:D:D:D

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.