Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Le soir du 12.03 j'avais fait quelques captures autour de Clavius mais sans les avoir traité. Voilà donc ce petit panorama fait avec ma TSA 120 et la DMK21-618 et la Powermate x4:

14032311474616139612089682.png

Franck

Posté

Très joli Francki, par contre petite remarque, j'aurais tiré un peu moins sur les ondelettes, je pense que tu y gagnerais a avoir une image plus douce !

Posté

il y a du détails, mais p'tete un peu hard ( sur la 2ieme version encore)

et les blancs sont cramés ( enfin sur mon pc)

stephane

Posté
Très joli Francki, par contre petite remarque, j'aurais tiré un peu moins sur les ondelettes, je pense que tu y gagnerais a avoir une image plus douce !

Même remarque que Will, un petit peu trop d'ondelettes mais sinon c'est une très belle mosa ! ;)

Albéric

Posté

Salut Franck,

y'a probablement du potentiel mais avec cette lulu, cette image me semble anormalement très empatée ! J'ai regardé tes 2 retouches, il n'y a aucun changement entre les 3...La 3 est pire à la limite.

A ce grandissement, si tu gardes les ondelettes, prendre les plus petites possibles et pas trop...Tu as peut-être eu aussi des conditions pas tops qui expliqueraient en partie cette texture ?

Je veux bien la compositée brute pour voir ce qu'il en est ?

Posté
Salut Franck,

y'a probablement du potentiel mais avec cette lulu, cette image me semble anormalement très empatée ! J'ai regardé tes 2 retouches, il n'y a aucun changement entre les 3...La 3 est pire à la limite.

A ce grandissement, si tu gardes les ondelettes, prendre les plus petites possibles et pas trop...Tu as peut-être eu aussi des conditions pas tops qui expliqueraient en partie cette texture ?

Je veux bien la compositée brute pour voir ce qu'il en est ?

Désolé Francki mais j'ai bien peur que Valère ait raison, encore plus de douceur et peut être comme suggéré retenir uniquement les ondelettes de premier niveau. Y'a pas grand chose côté traitement pour que ça soit tout bon !

Posté

Salut Will, sous réserve des conditions pour la finesse, Franck ne parle pas des conditions qu'il a eu pendant les acquisitions.

C'est pourquoi j'ai envie de faire mumuse avec la compositée pour voir. ( toi aussi je parie ;))

Posté (modifié)

Merci de vos passages et de vos conseils.

Je vais vous passer les brutes sorties de Registax mais j'avais aussi de la turbu présente ce soir là. Pour l'instant, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de shooter la Lune sous bonnes conditions.

Alors pour Will et Valère et pour info, mes traitements que se soit planètes ou la lune, j'utilise tout le temps les petites ondelettes et jamais les grosses ondelettes car je trouve que c'est trop brutale d'un seul coup.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

OK Franck, les conditions sont peut-être une piste. Pour les ondelettes dans registax, je ne vois pas sur quel curseur tu as joué dans ce que tu as posté ? Toute façon, à ce grandissement, les ondelettes sont très délicates je trouve à manipuler ça empate presque immédiatement. De mon côté, si je fais un essai ce sera avec du vancittert voire du masque flou. Il faudra que quelqu'un qui maitrise à donf les ondelettes te fasse un essai de traitement si tu veux garder tes habitudes de traitement. J'écris du boulot, je verrai ce soir. ;)

Posté

Franck m'a passé il y a quelques jours ses brutes (pas les mêmes, celles de sa précédente mosaïque). Je ne suis pas parvenu à améliorer les images, quelque soit la méthode (ondelettes, vancittert). Je pense comme Valère que les conditions y sont pour beaucoup. Il avait imagé avec un filtre rouge pour réduire la turbulence ... un filtre IR-cut serait-il plus adapté ??? ... à tenter la prochaine fois peut-être ...

Posté

Salut les gars,

bon cherche pas, les conditions n'étaient pas top. L'image traitée que je poste semble encore en avoir sous le pied mais c'est trompeur, les détails ne viennent pas. J'en ai profité pour essayer mon double vancittert spécial conditions difficiles, ça n'a rien donné de plus. Je te la poste avec un traitement "raisonnable" enfin bref à mon goût, la tienne est quand même très dure avec le recul :

lunefranck.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.