Aller au contenu

Quand la lune est trop présente...


thdi

Messages recommandés

Bien que la lune n'était pas à son maximum de luminosité hier soir, le fond du ciel était très clair. Du coup j'ai voulu me rabattre sur les étoiles doubles, mais au vu du nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu, j'ai vite été découragé...

Du coup, dans ces moments là, vous pointez vos télescopes sur quelles cibles ?

(A part la lune et les planètes hein :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la lune n'était pas à son maximum de luminosité hier soir, le fond du ciel était très clair. Du coup j'ai voulu me rabattre sur les étoiles doubles, mais au vu du nombre d'étoiles visibles à l'oeil nu, j'ai vite été découragé...

Du coup, dans ces moments là, vous pointez vos télescopes sur quelles cibles ?

(A part la lune et les planètes hein :be:)

 

Vers la fenêtre de la voisine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 du lion, gamma du lion, gamma de la vierge sont trouvables même si la lune est juste à coté. Pour des cibles un peu plus difficiles, rien de mieux d'un chercheur optique (droit de préférence) car avec un point rouge c'est pas top. Pour des cibles plus faciles, y'a qu'à chercher des doubles pas juste à coté de la lune...

Sinon +1 pour les planètes. On peut aussi tenter des cibles ciel profond qui se prètent à de forts grossissements, type amas globulaires ou nébuleuses planétaire comptactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, dans ces moments là, vous pointez vos télescopes sur quelles cibles ?

(A part la lune et les planètes hein :be:)

Ben, sur les étoiles doubles ou colorées :be:ainsi divers astérismes et amas en tout genre , et c'est justement le moment d'apprendre à trouver n'importe quel objet dans le ciel en cheminant à l'aide du pocket sky atlas par exemple, mais là il faut être équipé correctement en pointeur et chercheur

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1799247&postcount=27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

la Lune est un sujet si vaste que je ne me pose jamais ce genre de question : j'observe la Lune. Et au besoin, je partage le temps d'observation avé les planètes visibles. Généralement, je vais me coucher bien avant que le programme ne soit bouclé. Actuellement, c'est un festival où tout s'enchaine jusqu'à l'aube. On boude bien trop souvent la Lune......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.