Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ma première Mars digne de ce nom cette année...

Je l'ai faite hier soir avec mon setup habituel: Newton OO 250/1250 + oculaire OR12.5mm + QHY5L-IIc

7832-1397474254.jpg

J'ai peut être trop poussé sur les ondelettes... :?: dites moi ce que vous en pensez !

Cliquez sur la vignette, il y a de la distorsion sur l'image insérée...

7832-1397474254.jpg

Modifié par delta14
Posté

Salut

Belle image même si comme tu le dis tu as un peu forcé sur les ondelettes.

Peut être tu pourrais nous en dire plus sur la capture et le traitement histoire qu'on se fasse une idée des possibles améliorations ou pas.

Posté

Elle est bien belle Delta, j'aurais juste mis un tout petit peu moins de vert, mais je chicane. Pour le traitement, il me semble correct, poussé mais pas excessif non plus.;)

Albéric

Posté
Salut

Belle image même si comme tu le dis tu as un peu forcé sur les ondelettes.

Peut être tu pourrais nous en dire plus sur la capture et le traitement histoire qu'on se fasse une idée des possibles améliorations ou pas.

Merci Churros. ;)

Pour le traitement j'ai "stacké" avec Autostakkert 2: 1000 images sur 5300.

Le traitement par ondelettes à été fait sous Registax 6 et la finition couleur/luminosité/contraste sous Paint Shop.

Posté (modifié)
Elle est bien belle Delta, j'aurais juste mis un tout petit peu moins de vert, mais je chicane. Pour le traitement, il me semble correct, poussé mais pas excessif non plus.;)

Albéric

Merci Albéric ! :)

La voici avec un peu moins de vert ;)

7832-1397478486.jpg

7832-1397478486.jpg

Modifié par delta14
Posté

EXCELLENT, ça fait du bien au yeux ! Pour moi la première version me convient parfaitement, les détails sont très beaux et je trouve la colorimétrie très bien équilibrée, j'adore !

Par contre pour bien profiter de ton image, il est indispensable de cliquer sur le lien, sur WA, il y a une curieuse compression !:1010:

Posté
EXCELLENT, ça fait du bien au yeux ! Pour moi la première version me convient parfaitement, les détails sont très beaux et je trouve la colorimétrie très bien équilibrée, j'adore !

Par contre pour bien profiter de ton image, il est indispensable de cliquer sur le lien, sur WA, il y a une curieuse compression !:1010:

Merci Will !

Les commentaires positifs d’Albéric et de toi me font bien plaisir :)

Pour la compression je ne sais pas ce qui se passe donc j'ai mis un petit commentaire...

Posté

Une belle image, la couleur est plutôt sympa.

J'ai tendance à mettre un petit coup de flou sur mes images, pour avoir un rendu plus naturel, avec un effet moins crayon de couleur.

Stéphane.

Posté

Superbe!

Dis nous en un peu plus Alain! heure de prise de vue hauteur sur l'horizon, paramètre d'imagerie,etc...

Francis

Bonjour à tous,

Ma première Mars digne de ce nom cette année...

Je l'ai faite hier soir avec mon setup habituel: Newton OO 250/1250 + oculaire OR12.5mm + QHY5L-IIc

7832-1397474254.jpg

J'ai peut être trop poussé sur les ondelettes... :?: dites moi ce que vous en pensez !

Cliquez sur la vignette, il y a de la distorsion sur l'image insérée...

7832-1397474254.jpg

Posté
Superbe!

Dis nous en un peu plus Alain! heure de prise de vue hauteur sur l'horizon, paramètre d'imagerie,etc...

Francis

Oui c'est vrai que j'ai éparpillé les infos dans le post... :be:

En résumé:

Cette image à été prise vers 23h50; Mars était à un peu plus de 35° de hauteur.

Setup: Newton OrionOptics 250/1250 + projection par oculaire OR12.5mm (avec adaptateur à tirage variable, ici tirage au max...)+ caméra QHY5L-IIc.

Pour le traitement j'ai "stacké" les images avec Autostakkert 2: 1000 images sur 5300 du film AVI.

Le traitement par ondelettes à été fait sous Registax 6 et la finition couleur/luminosité/contraste sous Paint Shop Pro.

Voila voila... :)

Posté
Salut Alain,

ta Mars est vraiment superbe, les brumes sont bien visibles, tu remarqueras une lumière vive sur le côté droit du globe, sympa ;)

Nico

Merci Nico !

La zone blanche à droite, ça doit être le bassin de Hellas sous Syrtis Major.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.