Aller au contenu

Droit de réponse à : Clarification.


ArthurDent

Messages recommandés

Bonjour,

 

J' aimerais rectifier un passage me concernant directement :

 

Les administrateurs serveur, Olivier Petit et ArthurDent, ont préféré se retirer pour ne plus essuyer de ces échanges viciés. Néanmoins, Oliver Petit continuera à héberger Webastro le temps nécessaire (sans être éternel) à l’équipe pour financer son propre serveur. Bémol : le moindre plantage du serveur provoquerait un départ immédiat.

 

Je ne parle bien entendu qu' en mon nom propre et non celui d' Olivier. Les raison de mon départ de l' équipe d' administration sont dues, non pas à de sois-disant "échanges viciés", mais plutôt sur un point technique précis , relatif à la gestion de l' infrastructure matérielle et logicielle supportant le forum Webastro.

 

Pour être clair, j' ai estimé que la gestion technique de la plateforme webastro (site web + base de donnée) permettant de supporter ce que l' équipe d' administration actuelle voulait faire, aurait très probablement dépassé le temps et l' énergie que j' aurais pu y consacrer.

 

Etant rentré dans l' équipe d' administration en raison de cette gestion technique, et ne pouvant plus l' assurer dans de bonnes conditions, la décision de quitter l' équipe s' imposait.

 

Je reste fier d' avoir contribué au maintient et à la remise en route de Webastro, et suis heureux d' avoir collaboré avec toute l' équipe, ce fut une expérience enrichissante.

 

Tous mes voeux de succès à Webastro !

 

A+

--

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien triste tout ca, depuis que je suis la (plus de deux ans quand meme) webastro a bien changé, y a eu des hauts et des bas mais la cette fois si tout n'est pas si mauvais car la meme si certains ont decidés de prendre un peu de recule niveau gestion du forum, ils restent parmis nous en tant que astronome et ca c'est le principal car c'est l'astro qui nous a unis et nous maintiendra unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'administre plusieurs forums et j'en avais un sur un serveur perso "at home". C'est du travail et ça demande de la disponibilité.

Merci donc à Pascal d'avoir contribué au bon fonctionnement de Webastro, grâce à lui et aux autres, cela me permet de rencontrer des gens extrèmements sympas, et bonne continuation.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voudrais vous remercier tous pour le boulot accompli durant ces 16 jours. Vous en avez bavé, il y a eu des dissensions, mais c'est normal, ça, en période de stress. Faites la paix?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Oui, je voudrais vous remercier tous pour le boulot accompli durant ces 16 jours. Vous en avez bavé, il y a eu des dissensions, mais c'est normal, ça, en période de stress. Faites la paix?

 

:)

 

Oui je comprends ta réaction mais le malaise est plus... disons "compliqué" et plus lointain que ces 16 derniers jours. L'accumulation de choses, des incompréhensions dont nous ne voulons pas trop parler sur WA histoire de ne pas pourrir l'ambiance du côté public du forum sont la source des nombreux départs: Espilonzero, Olivier Petit, Athurdent, SeB2003, Gibehem, Astro-Pepito,... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pépito, le cas est différent, il peut se justifier lui-même.

 

J'autoriserai ce sujet autant de temps qu'il ne tombera pas dans le règlement de comptes. Au moindre message, je supprime et je bannis pour 1 semaine. C'est aussi simple que cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
L'accumulation de choses, des incompréhensions dont nous ne voulons pas trop parler sur WA histoire de ne pas pourrir l'ambiance du côté public

le ton est donné non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnons le ton :

Brother: (reading from Book of Armaments): And Saint Attila raised the hand grenade up on high, saying, 'O Lord, bless this Thy hand grenade that, with it, Thou mayest blow Thine enemies to tiny bits in Thy mercy.' And the Lord did grin, and the people did feast upon the lambs and sloths and carp and anchovies and orangutans and breakfast cereals and fruit bats and large chu--

Brother Maynard (Eric Idle): Skip a bit, Brother...

Brother: And the Lord spake, saying, "First shalt thou take out the Holy Pin, then shalt thou count to three, no more, no less. Three shalt be the number thou shalt count, and the number of the counting shalt be three. Four shalt thou not count, neither count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out. Once the number three, being the third number, be reached, then lobbest thou thy Holy Hand Grenade of Antioch towards thou foe, who being naughty in My sight, shall snuff it.

Brother Maynard: Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pépito, le cas est différent, il peut se justifier lui-même.

 

J'autoriserai ce sujet autant de temps qu'il ne tombera pas dans le règlement de comptes. Au moindre message, je supprime et je bannis pour 1 semaine. C'est aussi simple que cela. ;)

 

Ho Là Ho là,

 

Qu'il y ait des dissenssions est normal, heureusement nous ne sommes pas tous pareils et de nos différences naît la richesse.

 

Je comprends que ce site d'astronomie au bon ton exceptionnel ne doive pas virer au réglement de compte ! ceci dit, TeTec, fais excessivement attention à la censure :o c'est une arme à triple tranchant comme diraient les Vorlons, et je crois que chacun à le droit de s'exprimer sans voir sur lui peser un épée de Damoclès.

 

Les personnes qui ont quitté leurs postes ont suffisament prouvé leur loyauté et leur clairvoyance par le passé.

 

Mais nous avons aussi le droit de savoir et le droit de poster dans les règles sans une menace de suspension décidée par un seul admin :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les VORLONS ça me dit quelque chose, peut être le film dune?

 

Qu'est ce qui ce passe ici je comprend pas la situation y a t'il eu vraiment une attaque de haker sur le site ou s'est il arrêté pour cause de dispute interne?

Et le projet d'association ou en est il?

Allez courage et repartez du bon pied webmastro est un site merveilleux et c'est bien pour ça que j'ai pris la décision de participer à quelque chose d'inconnue pour la première fois de ma vie, d'habitude je reste toujours dans la majorité silencieuse, ce site donne vraiment envie d'aller vers les autres.

 

Amicalement philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les VORLONS ça me dit quelque chose, peut être le film dune?

 

Amicalement philippe.

 

 

Naaaan ;) Babylon 5 :D

 

Pour le reste, ne stress pas, c'est la vie, ce sont des choses qui arrivent. Mais en toute circonstance, il faut pouvoir raison garder ;)

 

Tcheu t'es pas loin de chez moi en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaan ;) Babylon 5 :D

 

Pour le reste, ne stress pas, c'est la vie, ce sont des choses qui arrivent. Mais en toute circonstance, il faut pouvoir raison garder ;)

 

Tcheu t'es pas loin de chez moi en plus...

 

non di dieu Babylon 5 ma série préférée comment ais je pu oublier;)

Fernelmont pour être exact, une bien jolie petite campagne pour un immigré Parisien vivant en Belgique depuis plus de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS on:

 

Philippes (Hylux et Cal), à un de ces 4 à Profondsart!

 

Patte.

 

OUIIII ! Mais chuis un peu naze (même dans picoler ou taffer :confused: ). Tiens, c'est le fameux Hilux-Phil dont tu m'a parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une attaque qui a détruit le forum, nosu avons passé deux semaines plutot intenses à le remonter, et bon, c'est au cours de ces deux semaines que nous avons pris la décision de finir le boulot pour remettre le forum en route, puis de prendre des vacances, on dira ça comme ça, de façon à respecter la condition de survie de ce thread ;)

 

 

OK mais quid du projet d'association??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh, les gars, chuis pas modérateur, mais il existe une messagerie privée....

 

Sorry, t'as raison c'est pas le topique. On close et on continue par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet d'association ? ben faut demander ça aux administrateurs, je n'en sais pas beaucoup plus que toi

 

désolé je pensais que tu étais administrateur, du moins c'est ce que j'ai lue dans le post association, j'ai du louper quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, admins et modérateurs, softeux de talent,

 

 

Vous avez passé un sale moment à réparer le piratage du connard mal empiffré qui a pris son pied à casser de la belle ouvrage... misanthrope mal mouché, 'tit connard sans grand intérêt...

 

Vous en avez bavé, des dissensions sont apparues, et c'est bien normal. C'est comme un équipage en bateau. On part entre amis, si au bout de huit jours ça ne clashe pas, c'est que Dieu le Père est à bord!

Mais l'amitié revient, plus tard...

 

Alors oui, s'il vous plaît, passez par MP... :confused:

 

Et s'il vous faut un témoin, à l'aube sur le pré, faites moi signe ;)

 

Amitié à tous!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça tombe, c'est Optique de la Nature qui vous a hacké parce que ça fait 4 mails que je leur envoie à propos de ce fameux 203/900 à miroir sphérique/parabolique... :be: Toujours pas de réponse d'ailleurs...

 

Bon sérieux, c'est passé. Les membres sont contents car leur forum est revenu. Ceux qui ne sont plus admins/anims continuent de poster pour aider les autres. Ce qui fait le succès de ce forum, c'est bien sur l'équipe qui l'anime mais c'est surtout ses participants. Et on est là, nous !

 

Alors on observe, on bricole, on prend des photos, on fait des WAparty et puis on poste ! Le reste, hop en privé !

 

Allez, bon courage aux nouveaux et merci aux anciens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, admins et modérateurs, softeux de talent,

 

 

Vous avez passé un sale moment à réparer le piratage du connard mal empiffré qui a pris son pied à casser de la belle ouvrage... misanthrope mal mouché, 'tit connard sans grand intérêt...

 

Vous en avez bavé, des dissensions sont apparues, et c'est bien normal. C'est comme un équipage en bateau. On part entre amis, si au bout de huit jours ça ne clashe pas, c'est que Dieu le Père est à bord!

Mais l'amitié revient, plus tard...

 

Alors oui, s'il vous plaît, passez par MP... :confused:

 

Et s'il vous faut un témoin, à l'aube sur le pré, faites moi signe ;)

 

Amitié à tous!

 

GG

 

Désolé, je ne voulai pas mettre la brizbouille, je voulais seulement appeler la nouvelle équipe à agir dans le calme, dans la sérénité et sans esprit de revanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.