Aller au contenu

Premiere Saturne Au Maksutov-Newton


joss750z

Messages recommandés

Salut les copains

Bon voila que je me prend au jeu , moi qui "n aime pas le planétaire" :D j'ai tenté d'imager Saturne dans la nuit du 03/05 avec le Maknewton que je continue de découvrir.... Les conditions étaient beaucoup moins bonnes que pour Mars quelques jours avant. 2000 images 1000 de gardées. QHYL5 couleur, a 20FPS pause a 50ms gain a 70. Barlow *4 Autostakker et Registax6

Perso je la trouve " bof " mais faut bien commencer. Y a surement moyen de faire mieux au traitement .... pour les experts.

Amicalement

Jocelyn

 

get.jpg

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci les gars pour vos encouragements.

Je me rends pas compte pour ce qui est du resultat car c'est ma premiere Saturne...donc si vous me dite qu'elle est pas si mal, c'est que ça doit etre vrai. Du coup je la trouve mieux.:D

Je vais retenté un petit traitement ce soir pour voir si j arrive pas a faire un peu mieux

Encore merci

Joss

Modifié par joss750z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images bof comme ça tu peux nous en faire tous les jours si tu veux on est preneur !!!

 

Selon la fiche sur Astrobin le seeing était à 2 et la transparence à 5 , ce qui n'est pas tip-top :confused:.

 

Attend le jour où tu auras un seeing de 5/5, une transparence de 9 ou 10/10 et un jet-stream à 15m/s (le rêve :rolleyes:) ... tu verras que ça n'a rien à voir !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que le soir de la prise de vue il etait aux alentours de 22h les conditions etaient vraiment moyennes et en plus il y avait des petites rafales de vent ... J espère avoir encore quelques nuits avec moins de turbu...mais ca ma l air mal parti pour les prochains jours , en tout cas en region Parisienne.

A moins d'un miracle...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image.

 

J'étais pas loin ;) et le seeing était vraiment mauvais. En visuel on ne voyait même pas la division de Casini.

L'image est vraiment très bonne pour ces conditions. Peut être que le tube fermé aide un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que le soir de la prise de vue il etait aux alentours de 22h les conditions etaient vraiment moyennes et en plus il y avait des petites rafales de vent ... J espère avoir encore quelques nuits avec moins de turbu...mais ca ma l air mal parti pour les prochains jours , en tout cas en region Parisienne.

A moins d'un miracle...:D

 

c'est rare mais il arrive parfois que l'on ai des conditions digne du désert d'Atacama ... même en France et même en ville.

 

Celà m'est déjà arrivé à Lyon ;) ... le 23 Février 2014 par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et bien elle est vraiment très bien, premier essai ou pas!

Le traitement est bon, assez doux, la division Cassini est très nette.

Et tout ça sans ADC ... Non, vraiment, rien à redire!

 

A+

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re comme je viens de passer sur ta jupiter.

 

Pour des premiers shoots, elle est bien belle (peut être un peu verdâtre sur mon écran non calibré).

 

Continue ainsi mon planéteux:be:

 

il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est bien connu.;)

 

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.