Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une image de M63 faite le 03 mai dernier.

Elle est le résultat de 16 poses de 3 minutes. Je n'ai malheureusement pas pût faire plus de pose à cause des nuages qui se sont invités plusieurs fois dans la soirée :confused:

Les conditions étant les suivantes:

Newton Orion 200/1000

Monture SkyView pro avec raquette modifié ST4

Apn EOS 350d défiltré total

Autoguidage avec lunette Paralux 60/900 est TOUCam Pro

Traitement Iris, Finition Photoshop CS5

16 pose de 180 Secondes

7 darks, 13 offsets, 13 flats

m63-reduite.jpg

L'image est clickable pour la Full

Samuel

Posté

He bein, bravo Samuel pour cette belle image et surtout le peu de pose que tu as pu faire avant l'arrivée des nuages. Je dirais que ton fdc est un chouilla vert / jaune mais ce n'est pas trop marqué. Par contre, tu as un joli piqué d'image.

Franck

Posté

Merci de vos commentaire.

Dans la foulé ce soir j'ai un peu repris le traitement et ajouté un filtre passe haut pour faire ressortir plus de détails.

m63-passe-haut-reduite.jpg

Bonne soirée

Samuel

Posté

effectivement elle est propre ta photo et je préfère ta deuxième version mais par contre j'ai l'impression que ton fdc tire sur le vert,apres c'est peut etre mon ecran

Posté

Le vert ne me choque pas sur mon écran calibré... en tout cas belle performance pour un matériel modeste, bravo !! :)

Posté

Suivant vos commentaires j'ai retiré un peu de vert mais maintenant j'ai l'impression que le fond du ciel tire vers le magenta. c'est peut être juste une impression car l'outil pipette de photoshop n'a pas l'air de m'indiquer de dominante.

get.jpg

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.