Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Et oui, c'est encore moi ! J'espère ne pas lasser ;)

Quatrième jour consécutif de shoots, je crois que ça ne m'était jamais arrivé.

Alors, avant que les nuages n'arrivent ce soir, voici ma dernière contribution saturnienne :

saturne02_20140518-224635981UTC_g3_ap37_zpsb8ad658d.png

Setup habituel : C8, barlow Zeiss x2, PLA-Mx avec filtre rouge 23A.

Lieu : Bois-Colombes (92) dans mon petit jardinet entouré d'immeubles.

Conditions : transparence 4/5, seeing 7/10.

Acquisition : 5000 frames (ExpTime = 40ms, Gain = 661)

Traitement : 1500 images stackées avec AS!2, ondelettes sous RegiStax6, cosmétique sous GIMP 2.8

J'ai quelques acquisitions martiennes à traiter, question de vous embêter avec un prochain post :D

Posté

Ben là c'est pas du UP, je ne l'avais pas vu celle-ci. Comme les autres, magnifique, chapeau Ricou. J'ai remarqué sur ta vidéo que ton exposition t'a donné un avi assez lumineux ce qui t'a permis à mon avis, d'obtenir davantage de bandes sur la globe saturnien. J'image plus sombre, je gagne en finesse puisque la vitesse est plus rapide par contre je perds pas mal d'informations sur le globe et je fais monter également le bruit (parce que j'ai imagé à chaque fois par transparence mauvaise).

J'ai loupé un sacré paquet de soirées idéales on dirait...

Posté

C'est de la provocation là , continues tu nous lasses pas , ici c'est de la flotte pour 3 jours au moins . Elle es encore plus fine que la précédente bravo.

Posté (modifié)

Merci à vous !

Ben là c'est pas du UP, je ne l'avais pas vu celle-ci. Comme les autres, magnifique, chapeau Ricou. J'ai remarqué sur ta vidéo que ton exposition t'a donné un avi assez lumineux ce qui t'a permis à mon avis, d'obtenir davantage de bandes sur la globe saturnien. J'image plus sombre, je gagne en finesse puisque la vitesse est plus rapide par contre je perds pas mal d'informations sur le globe et je fais monter également le bruit (parce que j'ai imagé à chaque fois par transparence mauvaise).

J'ai loupé un sacré paquet de soirées idéales on dirait...

Le titre est trompeur avec le précédent post (image du 18/05/2014 à 0:30 HL). Ici c'est le lendemain soir 18/05/2014 22:46 UTC donc le 19/05 à 0:46 HL). Sinon oui, j'image assez lumineux (mais pas trop) en me servant de l'histogramme de PLxCapture pendant l'acquisition (je place le bord supérieur de la courbe aux alentours des 65-70% - voir mon tuto acquisition PLA-Mx). Et oui, je te le confirme (en espérant ne pas trop remuer la plaie autour du couteau Suisse ;)), ta poisse informatique t'auras fait louper 4 belles nuits sur Paris. Mais je sens que ta vengeance sera terrible :D:D

Très belle Saturne. Je rêve d'en faire une comme ça.

Ça viendra j'en suis sûr ... patience, il faut simplement guetter les nuits propices car c'est le ciel qui décide !

Et encore un très beau résultat ! ;)

Albéric

Merci Albéric. Vois-tu, je prendrais bien un abonnement "bonnes conditions de seing" ... mais je n'ai pas encore trouvé le vendeur ;)

Modifié par ricounet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.