Aller au contenu

Facéties à la 80ED ...


Gibehem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà donc mes dernières prises à la 80ED ...

 

M27 et Jupiter ont été prises aux RAP, et m57 hier soir à Riboux (83)

 

Je vous laisse juges ;)

 

060527_jupiter.jpg

 

060526_jupiter.jpg

 

M27, prise avec une UHC-S Baader, réducteur Atik.

230 poses de 15s

 

060528_m27_lrgb_2.jpg

 

060528_m27_l_2.jpg

 

Ce fut un agréable moment de discuter le bout de gras avec Dominik lors des acquisitions de m27 ;)

Et mer ci à Epsi pour le coup de main pour le traitement ;)

 

060602_m57_lrgb.jpg

 

 

Voili, voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, magnifique Gibé, bien belle Juju à la 80 (la première est vraiment très fine, dommage qu'elle ne soit pas en couleur...).

M27 est très détaillé mais c'est dommage que le bruit de fond soit aussi présent. Une aussi belle image mérite je pense un traitement plus soft, M57 est ce titre plus agréable à regarder.

 

Encore bravo.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa, tu es convaincue maintenant pour la 80ED en complément de gollum? (suis je bête, tu l'as déjà acheté... :D )

 

Et voilà, les idées reçues, non je ne l'ai pas achetée :mad:

 

Gollum c'est autre chose, j'ai eu de l'argent qui m'est tombé sur le nez (160 heures d'heures sup) et je n'étais pas satisfaite du 200/1000 trop encombrant et enervant à manipuler.

 

Là, c'est différent, je suis entièrement satisfaite de Gollum ..... je cherche juste un plus pour la photo :rolleyes:

 

Non mais :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le gars on le voit plus pendant 3 mois pis le v'la qui rapplique avec des photos qui déchirent. Là où je suis admiratif, c'est la netteté, la précision des images. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les idées reçues, non je ne l'ai pas achetée :mad:

 

Gollum c'est autre chose, j'ai eu de l'argent qui m'est tombé sur le nez (160 heures d'heures sup) et je n'étais pas satisfaite du 200/1000 trop encombrant et enervant à manipuler.

 

Là, c'est différent, je suis entièrement satisfaite de Gollum ..... je cherche juste un plus pour la photo :rolleyes:

 

Non mais :mad:

 

n'empèche, vu les photos de gibé, j'en connais un qui en verra pas une miette, dès le pst vendu, de la somme ramassée...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche, vu les photos de gibé, j'en connais un qui en verra pas une miette, dès le pst vendu, de la somme ramassée...;)

 

Le PST est vendu depuis hier.

Et oui c'est l'argent de l'astro qui va dans de l'astro.

 

Et crois moi casse croûte n'a rien à envier .... il a ses joujous lui aussi quand il le veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap,clap,clap.....

 

bravo pour ces clichés...

Jupiter,rien à redire,la photo est douce à mon gout et les détails ressortent tout de même....

Pur les NP c'est nickel mais ya un truc qui me chiffonne sur la version colorisée de m27 ,pourquoi tu a fais le compositage nb/couleur uniquement sur la partie centrale ?

 

 

Nb:cela m'interresse beaucoup de voir des images faitent avec le couple 80ed/webcam ,rien que ous voir comment cela "rend" ...j'etait parti pour un newton 150/750,je croie que je vais retourner ma veste :rolleyes: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

Etxroro : en fait, lors de la "colorisation", j'applique un flou assez fort sur le calque "couleur", d'ou je pense ce manque de couleur autour de l'objet ;)

De plus, selon les objets, (m27 par exemple), le cadrage n'était pas le même, en l'occurence l'image couleur a été faite l'an dernier avec mon 130/900 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PST est vendu depuis hier.

Et oui c'est l'argent de l'astro qui va dans de l'astro.

 

Et crois moi casse croûte n'a rien à envier .... il a ses joujous lui aussi quand il le veut ;)

 

c'est une affaire rondement menée, bien joué : on attend les photos donc puisque c'est sa destinée... ;)

 

ce sera quoi son petit nom, il faudrait du féminin non pour une lulu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibus?

 

 

Je me disais depuis longtemps que tu ne nous montrais rien, que tu attendais d'être au top pour nous épater... Eh bien c'est fait, et je suis ébloui! C'est tout simplement fabuleux, ni trop traité ni pas assez, on palpe la texture gazeuse des nébuleuses, les couleurs sont splendides et Jupiter, même en noir et blanc est une merveille de piqué et de précision...

Je n'ai pas assez de mots pour te dire bravo, bravo bravo!

 

Autruchon-ébloui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibé !

 

Superbes tes clichés !

Surtout Juju ! Quels détails, j'adore !

 

Et dire que c'est à cause de cet énergumène que j'ai craqué pour une lulu Orion 80Ed. Méfiez-vous, l'est diabolique ce ga' ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GB au moins tout ça ;)... Perso c'est à cause d'epsi que j'ai craqué moua...

 

En tous les cas je ne suis pas déçu car cette lulu a vraiment du potentiel, suffit juste d'apprendre à le maitriser, et gigé se débrouille plutot pas mal :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beaux clichés effectivement.

 

En voulant vérifier la limite de magnitude je vois que celui de M57 est inversé (miroir), comparativement aux autres que j'ai récupérés sur le web pris avec le même type d'instrument (à moins que ce soit ces clichés qui ne soit pas dans le bon sens ...:laughing: )

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibé, content de te revoir après notre petite rencontre aux Rap !

 

Sympa les résultats de tes acquisitions !

 

Personnellement, j'ai fait un premier essai au 200/800 sur M51, avec la webcam et le réducteur de focale, la monture supporte bien des poses de 30 secondes sans bouger, et j'avais de belles images brutes avec la galaxie presque visible à l'écran. Bon, j'ai fait qu'une vingtaine de poses (juste un test) mais dés que j'ai le temps, faut que je retente ça.

 

Sinon bien la définition de ta Jupiter, pas mal décidément cette petite 80 ED.

Quand à M27 ... Fabuleuse avec toutes les extensions que l'on voit !

 

Dis-donc, si je me souviens pas, tu n'as tenté de sortir une petite dentelle du cygne aussi ;) ? ... Ca ne donne rien ?

 

Bon, en attendant peut-être la suite...

 

A plus !

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.