Aller au contenu

Besoin d'aide svp


jeremy85

Messages recommandés

Non pas ce soir ;) je ne suis vraiment pas presser (enfin un peux quand même ) mais j'ai encore pas mal d’économie a faire . j'ai surtout hâte de me faire une idée de l'appareil que je cherche et de c'est fonctions .. Une fois que je saurait tout ça l'envie sera certainement plus grande . Toulouse c'est un petit peux loin lol

Puis je ne saurait quoi lui demander a ce vendeur :?: merci loye pour t'ai info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je verrais ça alors,je peux trouver leur adresse sur internet ? . Je pense que c'est ce que je risque de faire..Mais pour me faire une idee avec ce que je demande tu me pousserais vers quelle produit ? Encore merci de m'avoir accorder de ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne saurais quoi demander à un vendeur, faut surtout pas encore acheter...

 

Et puis il faudrait vraiment trouver un club (ou éventuellement une soirée d'observation organisée par un magasin).

 

Comme le disent les autres, un Dob n'a rien à voir avec les lunettes sur monture Alt/Az de pacotille. Rien de rien. Quand à savoir si tu préfèrerais du full manuel (éventuellement avec plate-forme plus tard), du full GoTo, ou du manuel avec aide au pointage, il n'y que toi qui peut répondre, mais en connaissance de cause (les Dobs Skywatchers GoTo, par exemple, ont une base assez lourde, tandis qu'un Dob manuel sur plate-forme est en pièces plus faciles à trimbaler. Mais il faut y tâter pour savoir ce qui gène ou pas).

 

Enfin, on parle de Dobs, mais peut-être qu'un Newton 200mm sur une EQ5 te plairait plus (pas pour moi vu ce que tu voudrais en faire, mais je ne suis pas toi)...qui sait?

 

Très important: ne jamais acheter quelque chose qu'on ne peut ou ne veut pas transporter vers un site d'observation très sombre (et donc dans un bled). On voit plus avec un 200mm en rase campagne qu'avec un 300mm dans une banlieue.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit je ne saurais quoi demander je parle des mots exacts. Je sais ceux que j'aimerais avoir,mais je suis un novice dans l'asronomie les abréviations,les marques,etc etc reste un mystere .. je c'est que j'aimerais avoir un appareil de qualiter pour avoir de superbe nuit de découverte du ciel et des planètes .. Les voir les plus nette et les plus proches possible avec un matériel pas trop compliquer . toutes les marques que l'on me propose je ne l'ai connais pas et quand je regarder leur fiche technique ça ne m’éclaire pas plus lol.. Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te pousse c'est du pont :D:D:D je rigoleeee,

Oui tu les trouve sur internet, ils ont un site.

 

Je m'attendais a cette réponse :be: j'ai chercher je pense que c'est la clef des etoiles ? Je te remercie de t'ai precieux conseils . Des que j'ai le budget voulu je part pour toulouse ;) On véra ce qu'il me propose et avec quoi je vais partir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce magasin, je te souhaite de trouver ton bonheur et

toutes autant de bonnes nuits d'observations :)

 

Je te remercie,je te tiendrais au courant des que j'aurais fait mon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit je ne saurais quoi demander je parle des mots exacts.

 

Ca ne fait rien...ils ont l'habitude. Et si ils sont désagréables, change de magasin (je préfère un magasin lointain mais compétent, comme Optique Unterlinden ou (plus près de chez moi) Astromarket, qu'un magasin proche mais avec des gens nuls qui ne me traitent pas correctement.

 

matériel pas trop compliqué

Ca, ca sent le Dob. Rien de plus simple, et juste quelques piles à avoir pour le ventilateur (facultatif). Pas de "zut, plus de jus, je dois abandonner". Eventuellement un Orion avec une aide de pointage Intelliscope, puisqu'elle aussi est facultative (pas besoin de se casser la tête à aligner l'aide de pointage pour trouver les planètes, la lune ou des trucs comme M31 si on les trouve soi-même).

 

Tout ce qui est GoTo, truc avec monture équatoriale ou même plate-forme, ça devient plus compliqué: mise en station, initialisation pour montrer à l'électronique comment le télescope est mis en station, etc.

 

toutes les marques que l'on me propose je ne [les] connais pas

 

Pour ce qui est des marques, il y a trois fabriquants de produits de masse convenables: Synta (Skywatcher, Celestron, Orion), GSO (Meade, GSO, Kepler) et Jinghua (Explore Scientific, qui prend ses miriors très probablement chez GSO).

 

Tant que tu restes dans une de ces marques, pas trop de soucis. Ce sont des produits de masse donc les gens s'amusent à bricoler des trucs pour les améliorer, mais ils sont fonctionnels tels quels.

 

et quand je regarder leur fiche technique ça ne m’éclaire pas plus lol...

Si c'est un bon magasin, ils doivent pouvoir t'éclairer. Nous aussi, d'ailleurs, mais seulement si tu as une question précise.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup sixela :)je vais suivre vos conseils et me déplacer je pense le faire d'ici 1 a 2 mois maximum .. Puis je me lance en espérant qu'il me conseille aussi bien que vous ..je viens de faire une simulation avec un diametre 300mm sur internet et derriere un écran j'en ai eu des frissons .. Hate de voir ca de mais propre yeux

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu as aussi une autre boutique beaucoup plus près d'Alès, presque un voisin que tout le monde connait bien ici et respecte pour le sérieux et suivi clientèle.

Il prendra bien sont temps en plus avec toi, explications détaillés pour les réglages et tout tout ce qu'il faut savoir pour pas être paumé après une fois seul, et en cas de problème c'est vraiment pas loin

allez je lâche l'info PIERRO ASTRO aux alentour de Béziers, voici le lien.

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/telescopes/newton-dobson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie cejy07 effectivement c'est beaucoup moins loin :) Je vous tiendrais au courant de tout ça de te façon .. Merci a tous pour vos réponses et le temps que vous m'avais accorder .. J’espère apprendre le maximum a vos coter sur le forum ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeremy est du Gard et je crois me souvenir que Promo-Optique et dans la Drome à Dieulefit (26220) ... c'est jouable en voiture pour aller récupérer le matos sur place

 

http://www.promo-optique.com/

 

Regarde à la page "dobson" ...

 

Quels accesoires supplémentaires ? Sans doute un laser de collimation afin de bien régler l'alignement des miroirs du télescope.

Sinon peut-être une barlow et un ou deux oculaires complémentaire

 

Si tu veux te faire une idée de ce que l'on voit dans un télescope selon son diamètre, sa focale et les oculaires utilisé voici un lien de simulateur de télescope :

 

http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Par contre dans ce lien que ma envoyer patte http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/swg014 le premier telescope niveau tarif celui qui me convient le plus financierement et t'il pour toi un bon telescope ?...

 

C'est un bon choix, mais ne pas oublier que pour le même prix, il serait possible d'acquérir un plus grand diamètre sans système informatisé de recherche.

Une visite à un club et/ou la participation à des réunions avec des observateurs devraient te permettre d'affiner tes critères de choix.

 

.... quelle et la difference avec ceux du dessous qui sont de plus en plus cher ..

 

LE DIAMETRE (de 200 à 400 mm...), les dimensions et l'encombrement de la base et du tube, les poids de ces 2 composantes, les résultats obtenus lors des observations..... et, évidemment, le tarif.

Pour un simple aperçu, une photo (200, 250 et 300 mm de gauche à droite sur l'écran) :

5aa58325f35af_Orion200-250-300.jpg.82ae1e7ce384fa3acff97490fd23e897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos reponses je prend note .. Sans système informatiser de recherche cela et t'il vraiment compliquer de si retrouver? Sinon je présume que plus le diamètre et grand mieux verra t'on les planetes? Quelle et le meilleur diamètre pour observer les planètes et le ciel profond? Et a quelle prix .. Existe t'il un systeme informatiser de recherche avec une tres bonne qualiter niveaux diamètre ..

 

 

Je viens de faire une simulation avec le site que tu ma donner en 600mm c'est magnifique cela doit etre hors de mon budget ou alors avec beaucoup d'autre contrainte,vu tout ce que je réclame .. Je crois comprendre que je me condamne a beaucoup plus de qualiter visuel a cause de ce fameux système informatiser mais suis je capable de me débrouiller sans .. il faudrait tout bouger manuellement avec une carte du ciel c'est sur que si j'en avais l’expérience j’hésiterais pas une seconde .. Je me rappelle de ma fierté avec mon petit télescope a avoir trouver saturne .. bon j'avoue avoir utiliser une application carte du ciel qui me dirige vers les planetes :)..

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et-il vraiment compliqu[é] de s'[y] retrouver?

 

L'aide au pointage, c'est comme le GPS. C'est pratique, ça évite les frustrations quand on se goure de chemin, mais ce n'est pas indispensable.

 

Pour les objets les plus vaches (style Mayal II) de toute façon il faut surtout savoir où regarder dans le champ même si on est arrivé. Il m'arrive que des gens avec un GoTo "vont vers" Pluton mais viennent me demander laquelle des étoiles est Pluton...

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

j'ai encore beaucoup de choses a apprendre je ne connais même pas mayal :( Mais bon ça viendras j’espère :) je sais plus trop sur quoi me diriger maintenant .. Avec une application carte du ciel je m'y retrouverais sans système de recherche vous penser ? Merci de ta réponse sixela

 

J’ose une question qui et certainement tres tres bete mais il y a un point que j'aimerais comprendre quand on parle d'un diametre de 300mm comme pour la simulation ,quelle fonction a par y mettre son œil serve les occulaires car il y a plusieurs taille également ..Donc par rapport a ceux que j'ai pu voir sur la simulation en 300mm avec un occulaire je verrais de plus prés,plus loin ou pareil ? Vous moquer pas de moi svp j'essaye d'apprendre lool

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tu as deux club Astro à Alès, et un club à Uzès très bien j'ai déjà croisé un

membre de chez eux, j'ai déjà lu ici de la part d'astrams Nîmois des soirée d'observation vers la Grand-Combe un peu au dessus les petits col qui sont vraiment à

porté rapide d'Alès.

Pour tout ces clubs voici un lien :

 

http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cartes du Ciel ou Stellarium sont bien pour préparer le coup, mais sur place il vaut mieux utiliser un atlas sur papier (pour les objets faciles à trouver l'indispensable Pocket Sky Atlas) en une LED rouge très faible.

 

On peut d'ailleurs trouver des atlas à imprimer soi-même:

http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1052

http://www.geocities.jp/toshimi_taki/atlas_85/atlas_85.htm

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut a tous je reviens légèrement plus "compétent" que la veille :) (enfin je crois) Mais j'ai toujours un petit problème de choix .. Apres énormément de conseil et d’échange avec les monsieur de pierroastro qui sont d'une gentillesse énorme au passage :)je touche au but .. Voila j’hésite entre un plus gros diamètre 300 sans goto j'ai pas de marque defini mais sa reste dans mon budget, ou justement un plus petit diamètre 150 avec goto celui ci pour etre plus précis télescope Maksutov 150mm sur monture NEQ5 Goto .. c'est le plus gros diamètre avec goto qui reste dans mon budget .. En poussant un peux sur le budget toujours en goto mais en diamètre 200mm je peux avoir ça le SW0039 un 200/1000 sur HEQ5 Goto .. ce qui pour ce dernier rejoints énormément de critères que je demandais .. Voila cependant un 300mm me rend dingue visuellement :( Mais la questions et : si je me retrouve avec un 300 mm ne sachant pas forcement lire une carte du ciel pourrais je m'en sortir ?? Pour l'application carte du ciel que je parlais tout a l'heure une options permet de mettre l’écran rouge pour lezneuille :) évidemment,avec le temps je vais faire mon possible pour lire cette carte et mon plaisir n'en sera que plus grand j'en suis certain .. l'autre point qui me turlupine,et même si vous m'avais bien dit que cela n'avais rien a voir avec mon ancien télescope "de pacotille " une fois la cible trouver quelle seront mes problèmes pour pouvoir l'observer avec attention ? et si j'ai un peux de relâchement pour observer ma trouvaille je vais la perdre de suite ? autres choses je compte la plupart du temps explorer le ciel dans mon jardin c'est pas un babyfoot mais c'est pas le stade de france non plus :) ..

 

 

Ceci etant dit je vous dit merci a tous je suis pas un pro mais en peut de temps tout ce que vous m'avais dit je l'ai enfin compris aujourd’hui :) le jour de mon inscription et vos première réponse était pour moi comparable a heu comment dire c’était comme si un poisson demander un kebab frite a une chaussure :) c'est un exemple hein je ne traite personne de poisson .. Encore merci a tous

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu comme ça, pas évident de donner une réponse utile: je dirais qu'il faut autant apprendre à se servir d'un Goto qu'il faut apprendre à se servir d'une carte: si l'un ou l'autre étaient tellement difficiles, il n'y aurait pas autant d'astrams qui choisiraient l'une ou l'autre méthode: ça reste tout à fait faisable si on à la patience et si on prend le temps.

 

Ton héristation même entre 150 sur Goto et 300 sans me ferait dire: va pour le 300 si tu as pu en mesurer le volume, le poids, les contraintes ...

 

Après, apprends les cibles simples: lune, planètes, le ciel profond Messier ... en général, si on s'accroche, on réussit :).

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la questions et : si je me retrouve avec un 300 mm ne sachant pas forcement lire une carte du ciel pourrais je m'en sortir ??

 

Non. Il faut apprendre à lire les cartes.

 

Mais il faut aussi apprendre à utiliser un GoTo (chez Urania, chaque fois que Lidl vendait des ETX-80, il fallait faire des sessions "comment aligner mon ETX-80, et que choisir pour observer après coup" pour utilisateurs déboussolés. Normalement 3-4 mois après la vente chez Lidl).

 

C'est pour cela qu'essayer _les deux_ en faisant un déplacement dans un club est utile...c'est très, très personnel comme préférence.

 

Mais avec les Newtons, lire la carte c'est assez simple: on peut toujours orienter la carte pour voir ce qu'on voit dans l'oculaire (il faut plus ou moins mettre la carte à l'envers).

 

Après un petit temps on commence à comprendre que la distance X sur la carte, c'est deux champs de l'oculaire A dans la bonne direction, quatre dans l'oculaire B etc.

 

Question stabilité, pas de soucis avec les montures que tu mentionnes (bien que le Dobson est plus stable, ce qui se voit surtout pendant la mise à point un peu plus délicate à faire sur monture équatoriale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tout ça merci loye toujours la ;) .. sixela toujours de bon conseil ;) d'un coter je me dit 200mm c'est pas mal,mais le 300 reste dans un coin de ma tète encore et encore .. Fait chier ..Je suis plus pencher vers le 300 je vous avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.