Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjoir,

La nuit dernière, nous étions invités sous un excellent ciel chez Martial-Julian. Nous c'est Locus, jojoguitar et moi-même.

Initialement parti pour imager la petite comète du moment, j'ai changé d'avis en voyant le cygne qui me tendait les bras.

Sous un excellent ciel et habitué à un ciel très pollué, la hauteur ne l'objet ne m'a pas spécialement affolé.

Equipé de mon set up fabriqué avec mes doigts, (voir ma signature) j'ai donc pointé IC 5067 plus généralement appelée "le pélican".

Ma monture à super bien tourné durant toute la période d'acquisition.

Encéphalogramme plat sous guidemaster... :rolleyes:

Le but c'était de faire un premier shoot sur une grande nébuleuse diffuse avec mon tube très ouvert.

Le cadrage est au pif, (à l'aveugle) et finalement elle rentre au chausse pied!

Je n'ai fais que 8 x 10 minutes de poses a cause d'une rosée et d'une brume prononcée.

8x10 minutes

5 dof

Ben's homemade EQ mount

Ben's 200/700

Canon EOS 1000D défiltré total

Guidemaster/EOS utility

J'ai traité deux versions différentes. Une avec et l'autre sans rehaussement de la dynamique. (ddp)

Alors voilà, trêve de blabla. Voici donc dans l'ordre:

La version sans DDP, la version avec et pour finir un lien vers le fichier sorti d'iris pour ceux qui voudraient se coller au traitement. (Je vous y invite afin de me faire progresser en traitement)

Version sans ddp:

14303-1401637662.jpg

La full: get.jpg"]get.jpg[/url]

Version avec ddp:

14303-1401637752.jpg

La full: get.jpg"]get.jpg[/url]

Et donc pour en finir avec ce post, le lien de téléchargement du fichier sorti d'iris:

https://www.dropbox.com/s/2svg3x3fagoynp4/addition_image_couleur%20p%C3%A9lican.fit

N'hésitez pas à vous essayer au traitement, c'est bruité car ça manque de poses mais je trouve qu'il y a de quoi s'amuser!

Soyez critique, ça fait avancer et j'attend vos commentaires et vos versions de traitement.

Modifié par benjamindenantes
Posté

et bien tu as été plus rapide que moi à sortir le résultat de cette sympathique nuit :)

effectivement le résultat avec le ddp est un peu meilleur, en tout cas c'est un très beau résultat , bravo !

la Ben's répond bien aux attentes et accepte parfaitement des poses de 10min autoguidées ... respect ;)

pour le bruit, je ne pense pas que ça soit vraiment dû au manque de poses, il y a quand même 1H20! peut-être ajouter une option de dithering à tes séances de shoot.

je m'amuserai à essayer quelque chose sur ton fichier out d'iris, mais après avoir sorti mon tournesol :rolleyes:

Posté (modifié)
Très jolie! Résultat un peu bruité sans doute lié au manque de poses... Tu lui en rajouteras certainement non?

L'apn est resté fermement bloqué sur le tube dans ce but en effet...

Vivement la prochaine occasion.

Inutile d'essayer de faire plus de pose en ville, je pense que ce serait du gâchis... :confused:

Envie de déménager... :be:

Posté

Hé bé, c'est pas mal :)

En effet, un peu de bruit mais bon.

J'attends qu'elle monte encore un peu avant de lui voler dans les plumes à celle-ci :):):)

Je vais m'amuser avec ton fichier et voir ce que ça donne en attendant.

Amicalement,

Yann

Posté
Hé bé, c'est pas mal :)

En effet, un peu de bruit mais bon.

J'attends qu'elle monte encore un peu avant de lui voler dans les plumes à celle-ci :):):)

Je vais m'amuser avec ton fichier et voir ce que ça donne en attendant.

Amicalement,

Yann

Merci,

Je suis pas objectif mais je le trouve agréable à traiter ce fichier.

Ceux qui aiment tirer sur les curseurs seront servis.

Posté
L'apn est resté fermement bloqué sur le tube dans ce but en effet...

Vivement la prochaine occasion.

Inutile d'essayer de faire plus de pose en ville, je pense que ce serait du gâchis... :confused:

Envie de déménager... :be:

ah ! des idées où t'installer :rolleyes:

peut-être quelques belles récidives le weekend prochain :)

Ceux qui aiment tirer sur les curseurs seront servis.

je pense que je vais m'amuser / m'essayer à bidouiller dessus :rolleyes:

Posté
ah ! des idées où t'installer :rolleyes:

peut-être quelques belles récidives le weekend prochain :)

je pense que je vais m'amuser / m'essayer à bidouiller dessus :rolleyes:

Chez toi, le ciel est vraiment très bon! Je n'ai retiré aucun gradient et pourtant elle était encore très basse en début de séance!

Dès que le temps le permet, je sortirais de cette cochonnerie de PL qui m'entoure pour faire d'autres poses.

Posté
Chez toi, le ciel est vraiment très bon! Je n'ai retiré aucun gradient et pourtant elle était encore très basse en début de séance!

Dès que le temps le permet, je sortirais de cette cochonnerie de PL qui m'entoure pour faire d'autres poses.

s'il fait beau dans la semaine, on ne sait jamais, pour redonner quelques poses supplémentaires à ton Pélican, passe un MP , selon les dispos de chacun bien-sur ;)

Posté

Très belle image, je préfère la première, sans ddp. C'est quoi ton APN, j'ai pas vu :confused: C'est quoi les deux fines lignes obliques, à droite et à gauche, satellite ?

Posté
Belle région, on voit bien les doigts de gants de Herbig-Haros :)

Jp

Merci, Je ne connaissais pas l'existence des objets HH avant ta remarque et effectivement, on les voit très bien du coup.

Je me coucherais moins c...

Posté (modifié)
Très belle image, je préfère la première, sans ddp. C'est quoi ton APN, j'ai pas vu :confused: C'est quoi les deux fines lignes obliques, à droite et à gauche, satellite ?

Merci,

J'ai mis les deux versions parce que je n'arrivais pas à me décider...

L'apn est un 1000D que j'ai défiltré total. Aucun filtre utilisé pour cette photo.

Les lignes sont des satellites en effet qui n'ont pas été effacés à l'addition et il y en a même quatre en tout!

Posté

Quel signal !

c'est une région très riche mais pas des plus simples à traiter, je l'avais également tenté l'année passée.

Je viens de m'amuser avec ton fichier, voici ma version....

Bon le bruit est énorme, RMS de 26 dans IRIS...j'ai plus tôt l'habitude d'être sous 10 :)

Bien entendu, si elle ne plait pas je peux l'enlever, pas de souci!

des poses de 10min sans filtre!!! moi suis limité à 60sec sans filtre :)

988849pelicanloga.jpg

Posté
Quel signal !

c'est une région très riche mais pas des plus simples à traiter, je l'avais également tenté l'année passée.

Je viens de m'amuser avec ton fichier, voici ma version....

Bon le bruit est énorme, RMS de 26 dans IRIS...j'ai plus tôt l'habitude d'être sous 10 :)

Bien entendu, si elle ne plait pas je peux l'enlever, pas de souci!

des poses de 10min sans filtre!!! moi suis limité à 60sec sans filtre :)

Concernant le bruit, mon 1000D n'est pas encore refroidi et régulé mais l'idée germe dans mon esprit de bricoleur...

Le ciel était très bon là ou j'étais et donc dans ces cas là bye bye le filtre...

Je suis habitué à shooter dans une métropole de plus de 300 000 habitants alors quand je peux me le permettre, je ne filtre rien! :be:

Il y a quelque chose qui me chagrine dans ta version... Le rouge est bien là pourtant mais c'est peut-être une histoire de contraste. Presque trop douce à mon goût. Ne la supprime pas pour autant car si je met mon fichier à dispo, c'est aussi pour voir ce que d'autres en font. C'est une autre approche.

Merci pour ton commentaire et ta version.

Posté
Un peu de bruit et un vilain satellite.

Le reste tout bon.

:be: Merci pour ton double avis!

Et oui, saleté de bruit mais avec 10 minutes de temps de pose, les nuits sont trop courtes pour faire plein de poses et plus de darks hélas...

Regardes bien, il y en même 4 des satellites! :p

Posté
Je t'ai fait ça rapidos :

23344-1401818364.jpg

:o T'y va pas de main morte toi! C'est un peu hardcore quand même non?

Je trouvais celle de Christophe un poil trop douce mais là... ;)

C'est cool, comme ça il y a des styles de traitement très différents.

Cela dit, comme ça, il y a certains détails qui ressortent mieux dans les nuages je trouve.

Posté
:o T'y va pas de main morte toi!

:be: quand je suis pressé, non.

Ceci dit, si ce n'est que ça, il suffirait de baisser un peu la saturation ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.