Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Voici ma toute première photo à la lunette, réalisée au bord de la fenêtre de mon appart entre deux passages nuageux, pas les meilleures conditions…

Je débute tout juste en astrophoto et la Lune est évidemment une première cible de choix pour se faire la main, je commence tout juste à me rendre compte des possibilités et la technique à mettre en œuvre pour aller plus loin, addictif !

Vous me pardonnez le format jpeg compressé pour cette première, je tâcherai de stocker mes futures prises sur un site dédié.

En tout cas c'est un domaine vraiment passionnant, on y prend un plaisir fou et c'est un excellent complément à mes observations visuelles, bref je crois que j'ai chopé le virus !! ;)

15220-1402326296.jpg

Matériel :

Lunette Stellarvue SV90TBV-25SV (Triplet apo 90/630mm)

Monture Astrotech voyager

Canon 450d défilté - refiltré Astrodon

1 pose 100 iso 1/50, retenue parmi une vingtaine de prises et traitement Lightroom.

J'ai récupéré une vieille EQ6 que j'utiliserai pour le ciel profond, mais l'apprentissage est encore long !

Brice

Modifié par bfde974
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est déjà très prometteur pour un "débutant", c'est même plus du niveau d'amateur que de débutant.

Ne t'inquiète pas pour le format de compression jpg, il vaut mieux l'utiliser ici pour les publications web.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Salut Brice,

Joli début, propre pour une one-shot ! Pour améliorer les choses maintenant, faire des dizaines de prises et les empiler avec R6 par exemple. Pour les plans plus serrés, comme le dit Patte, EOSmovrec ou bien une petite webcam comme une SPC900 (on en trouve parfois dans les petites annonces de Webastro) ...

Bons cieux ;)

Posté

Merci à tous pour vos commentaires et conseils éclairés !

Oui la prochaine étape sera d'essayer le stacking et la vidéo avec EOSmoverec!

Bon ciel !

Brice

Posté