Aller au contenu

Le Hibou en Touraine


RIGEL33

Messages recommandés

En cette troisième nuit des Nuits Astronomiques de Touraine 2014, le ciel était plutôt génial. Je décidais d'imager cette nébuleuse du Hibou, associée à la galaxie M108. Je suis assez satisfaite du résultat final qui ne m'a demandé que peu de manœuvres au traitement. En grossissant, on voit une pléthore de galaxies d'arrière-plan.

Il reste ce défaut en bordure de champ dû au porte-oculaire… à corriger prochainement !

 

Photo prise le 31 mai 2014 à Tauxigny (37) - Canon 350D défiltré avec correcteur de coma Baader, au foyer d'un Newton 150 sur monture Orion Sirius CG-Q motorisé sans autoguidage.

50 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

 

hibou10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, mais très belle image sans auto-guidage... Bravo ! :pou:

 

Pour les petits tous petits défauts, je trouve ton ciel un peu trop noir, la température des couleurs tournant vers le jaunâtre. Mais c'est très facile de remédier à ces petits très petits défauts.

 

Perso, j'aurais fait une petite réduction d'étoiles... Mais bon, c'est une question de gouts là hein. ;)

 

En tout cas, vraiment du très très bon boulot de sortir une si belle image sans auto-guidage. Puis tiens, je t'adresse un triple bravo ! :pou::pou::pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

R V, tu fais bien de me dire ce que tu corrigerais... c'est ainsi que j'arrive petit à petit à améliorer... parfois je suis les conseils, parfois non !

Et comme tu le soulignes, c'est une question de goût... mais à l'arrivée, ces remarques sont bénéfiques à ma progression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo effectivement.

 

Le seul défaut du post ? Tauxigny est en Touraine et non en Gironde... Donc 37 et non 33...

En même temps, deux pays de bons vins ! Facile de se tromper !!

 

Pour le reste, ayant un 150 aussi, cela me donne un aperçu de ce qui possible sans autoguidage... Reste a investir dans l' APN et trouver ensuite le temps...

Merci pour ce rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Belle image faite depuis la Touraine Bordelaise (un effet du rattachement des régions administratives) ;)

Mode taquin off

 

 

Joli duo, l'image est bien propre, avec un fond de ciel qui va bien, peut être "coupé" un peu haut dans l'histo avec un perte de faibles signaux. Mais ça va, le principal y est :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.