Aller au contenu

présentation


parenthèse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis une sorte de parenthèse un peu timide, qui s’ouvre rarement.

J'observe le ciel depuis longtemps déjà. Je ne possède pas d'instrument en dehors d'une vieille paire de jumelles et cela me suffit. J’aime les nuits d’été sans lune contempler les constellations allongé dans l’herbe.

Le ciel organise des merveilles que je me plais à recomposer naïvement. Je réinvente ainsi mes astérismes aussi saugrenus qu’improbables.

J’aime surtout ces longs moments de silence nocturne où rien ne bouge et tout s’anime à la fois.

Je guette, j’épie, je surveille : le cri d’une chouette, une étoile qui file, un satellite parfois, et le subtil manège de reprendre sa ronde.

Je cède à la tentation délicieuse de la voute envoutante, m’abandonne un instant à l’ivresse du mystérieux éther, au vertige de l’infini, moi, agrippé à ma terre. J’admire les subtiles couleurs des étoiles et leurs vibrations entêtantes jusqu’ aux premières vapeurs de l’aube, quand tout s’évanoui.

Je suis heureux.

Je vous remercie tous pour ce merveilleux forum et prends grand plaisir à vous lire. J’interviens peu (en parenthèse inattendue ?), d’ailleurs, je me referme déjà.

Modifié par parenthèse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une présentation poétiquement rafraîchissante !

 

NB : ce que j'aimais bien lorsque j'étais gamin et que j'observais en été la voûte céleste allongé entre deux rangs de vigne quelque part dans le Gard ... le chant des grillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour et bienvenu céleste,

 

Pour cette parenthèse inattendu, je ne sais où il faut placer la césure.....l'espace est poétique à coup sur, tu me fais penser à notre collègue féminine d'astro de notre club qui anime le ciel de fantaisie quand elle le regarde de ses yeux d'enfant émerveillé par la beauté des cieux célestes.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You're welcome ! ;)

 

... c'est un silence qui parle, qui chuchote plein de choses mystérieuses et fascinantes ;).

Bon amusement parmi nous.

 

Parfois il y a du silence très bruyant ::be:

- si tu as une réunion d'astronomes amateurs, il y a toujours des individus à niveau sonore vocal élevé qui vont

pester parce qu'ils ne trouvent pas NGC machin chose,

- si tu fais de l'imagerie, que le PC plante, que les nuages arrivent, qu'un Nagler vient se fracasser sur le seul caillou

présent dans l'herbe, alors une bordée de jurons bien sentis vient parfois déchirer le silence.

- les cigales, grillons, grenouilles, oiseaux et autres créatures qui en nombre et en période de reproduction

signalent très clairement leur présence.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.